sur le pajero 2.8 td boitoto, une fois chaud, il n'y a plus de transmission de la puissance aux roues
le moteur ronronne , prend ses tours, plafonne à un certain régime (régime de calage du convertisseur) mais rien ne se passe, l'auto n'avance plus; je suis resté bloqué en bas d'une p'tit montée, je n'ai même pas pu bloquer l'auto avec la position "P" (parking) de la boitoto, seul le frein à main immobilise l'auto (la position "P" de la boitoto immobilise l'auto en bloquant la rotation de la boitoto par un verrouillage mécanique d'un rotor)
l'huile est récente (80000km), la crépine neuve, le niveau d'huile bon.
je recherche un garagiste sur région lyonnaise ou Isère qui s'y connaitrait en boitoto, z'en connaissez un, vous?
plus de transmission
Re: plus de transmission
t'as essayé Rsc4x4??, Je sais pas si ils sont spécialistes en boite auto mais ils doivent surement en voir passer régulierement...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: plus de transmission
deal4x4 a écrit :convertisseur HS ......
Bin non !
Un convertisseur HS n'empècherais pas la boite de se bloquer. !
Donc.....
Pas le convertisseur, ni liaison entre moteur et boite.
Si c'est la boite qui déconnais, il faudrais que ce soit en mème temps un embrayage + le blocage !
Se serrais quand mème une currieuse coincidence !
Mais.... J'en connais qui savent cumuler les Merdes ! ! M'enfin......
Donc......
Il reste : tout ce qu'il y a entre la boite et les roues.
Il y a la boite transfert.
Les crabots de passage entre petite et grande... J'a eu ça ya pas longtemps...
Assayé aussi en courte ? ? Pi le levier.... Rien d'anormal ? ?
Ensuite.... Connais pas ces bÊtes là moi ! C'est quoi comme transmission là dessus ? Du 4X4 permanent ? ?
-
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 - 8:34
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Grenoble
- Contact :
Re: plus de transmission
boite superselect, 4*4 quand on veut si on veut
ça marche bien à froid, pas à chaud, aucun pb qque soit position de la bt, 2*4 ou 4*4 , longues ou courtes, j'ai eu des contacts avec 2 garagistes qui ont eu les mêmes symptômes avec un pajero et un autre engin, pompe hydraulique et embrayage hs, même constat sur un forum spécialisé boitoto
idéalement il faudrait déposer m'ensemble et l'envoyer chez le spécialiste...qques k€ à prévoir pas sur un engin de 200 000 km, trop cher
le convertisseur va bien, la bt aussi, je crois que j'ai la solution à portée de main, j'ai trouvé un garagiste sur Grenoble qui veut bien monter une boitoto d'occaz (600€ +mo) plutôt que déposer et remettre en état ( qques k€ )
donc on va tenter notre chance dans cette direction
merci de vos messages
à+
Luc
ça marche bien à froid, pas à chaud, aucun pb qque soit position de la bt, 2*4 ou 4*4 , longues ou courtes, j'ai eu des contacts avec 2 garagistes qui ont eu les mêmes symptômes avec un pajero et un autre engin, pompe hydraulique et embrayage hs, même constat sur un forum spécialisé boitoto
idéalement il faudrait déposer m'ensemble et l'envoyer chez le spécialiste...qques k€ à prévoir pas sur un engin de 200 000 km, trop cher
le convertisseur va bien, la bt aussi, je crois que j'ai la solution à portée de main, j'ai trouvé un garagiste sur Grenoble qui veut bien monter une boitoto d'occaz (600€ +mo) plutôt que déposer et remettre en état ( qques k€ )
donc on va tenter notre chance dans cette direction
merci de vos messages
à+
Luc
Re: plus de transmission
salut, si tu veux j'ai une boite auto de 2.8 de 94 à vendre. j'en veux 500 euro + fdp.
c'est une boite auto super select avec overdrive et elle fonctionne parfaitement.
c'est une boite auto super select avec overdrive et elle fonctionne parfaitement.