Parce que forcer sur la main meneuse avec ton extracteur et les rondelles coniques toujours en place qui , plus tu tires dessus , plus elles se serrent sur le gougeon au risque de l'endommager et l'arracher ,t'appelle pas ça matraquer la mécanique !!!!LandoZoor a écrit :pan59 a écrit :En principe un bon coup de masse , sur le gougeon , par l'intermediaire d'un jet en bronze et les rondelles coniques sortent toutes seules
Je connaissais le problème sur les Scania.... Si pas de moyeux réducteur (a l'arrière) mème genre de montage de main meneuse avec le mème genre de rondelles côniques. Et en plus GROOOOOS !
On à eu maintes galères avec ça ! A peut prés tout a été testé.... Le burinage par tout les bout avec ou sans ménagement (sous entendu avec bronze ou feraille qui masacre !), le chalumeau pour décoler, sauf l'outil qui va bien par ce que j'avais pas envie de me décarcasser à outiller des gent qui se foutent de mon boulot !
Donc les métodes, j'en conaissais quelques une...
Conclusion :
Fabriquer un outil est plus agréable que matraquer de la mécanique ! Na !
Désolé mais j'préfère ma technique à la tienne Na aussi !
Quand à la technique du burin évoquée plus haut a bannir absolument