C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

Bonjour à tous ,

La photo du "tableau de bord" de mon FZJ en ayant "titillé" certains ... Image

En voici un bref aperçu détaillé , Image


En regard de la beauté et du luxe omniprésent de cet habitacle (et du véhicule en général) , il était hors de question de massacrer le tableau de bord ou la console centrale et encore moins de voir traîner des "pagailles et perruques" de fils et de câbles et des trous dans tous les sens (comme vu bien trop souvent). :(

Le support de la Docking Station Ledco (réalisé en tube acier rectangulaire mécano/soudé) reprends les 4 points de fixation d'origine de l'air-bag passager (+ 1 de la console centrale) et sort par la lucarne de la montre digitale.

Le ToughBook CF-18 est verrouillé dans la Docking-Station Ledco de récupération (vs mon Pro) . Il est relié par câble séries à un Garmin III+ (ou V) intégré à la place du cendrier d'origine et accouplé à une antenne GPS Garmin , déportée sur la garniture de l'emplacement air-bag passager.

Logiciels Nav utilisés: Microsoft AutoRoute , OziExplorer , TTQV
Souris: (Au choix) Logitech sans fil ou souris bague TrackBall USB .

Prochainement complété/remplacé par un Mini Keyboard Wireless (pour plus de commodités dans le pointage et la saisie des écritures) :

Image

LaCie Rugged Hard Disk :
Pour le stockage et sauvegarde boot .

Image

Et Combo Graveur CD±RW Lecteur DVD externe USB 2.0 dans la boite à gant .

Image




Voici les photos in situ de mon dashboard :

En position "Repos" (conduite de tous les jours) , l'on conserve le maximum de dégagement possible et de champ de visibilité pour le conducteur.

Image

En position "Opérationnelle", la Docking-Station pivote à 90° sur des charnières (composite anti-vibrations).
L'encombrement visuel est somme toute limité par rapport à tout ce que j'ai pu voir et constater à l'heure actuelle ... Image

Image

Image

Dans la même optique de finition , la radio VHF (Yaesu FT-2800) est intégrée dans le second emplacement ISO de la console centrale .
En extérieur ou secours , j'ai également à portée de main mon portable VHF 144 MHZ Standard C-150 (trouvé par terre Image ):

Image

Le Garmin GPS III+ est intégré à la place du cendrier (support en tôle façonné à la main et reprenant 2 vis de fixation d'origine)
L'antenne GPS Garmin quant à elle est fixée (adhésif double-face) sur la garniture de l'air-bag passager.



A noter que j'ai purement et simplement supprimé/déposé les "Air-Bags" passager et conducteur ... Pourquoi me direz vous Image

D'une part la durée de "validité" d'un air-bag d'origine n'excède pas 10 ans !!! Au delà il faut les faire vérifier et/ou remplacer périodiquement (en payant Image)

D'autre part le déclenchement "intempestif" (à l'origine sécuritaire) dans le cas d'une réception (plus ou moins violente) lors d'un saut de dune ... Et vous vous retrouvez
avec le pif et les ratiches incrustées dans le coussin d'air Image et une belle tronche au sourire de vainqueur à la sortie !!! Image

Très peu pour moi ! Image (@ méditer si vous aussi partez en Raid Image)




Le cout d'une telle installation "Caviar" :

- Le ToughBook MK4 : 450€ chez Brokland
- Docking Station Ledco : 0€ (récup vs mon Pro)
- Alim 12V/17V : ~33€ (chez Conrad)
- Garmin GPS III+ : 70€ (il y à 3 ans Occase sur un Site 4X4 ???)
- Antenne GPS Garmin : 0€ (incluse dans le packaging de mon StreetPilotIII à 45€ Ebay Italy)
- VHF 144mhz Yeasu FT-2800 : 100€ (Ebay De)
- VHF 144mhz portable C-150 : 0€ (trouvé sur la route)
- Support "Home Made" : 0€ (Ferraille de récupération en stock).
- Câblages : 0€ , Fils , cosses , porte-fusible , câbles Data etc ...(récupération en stock)

- Réflexion/Réalisation/Satisfaction : C'a n'a pas de prix ! :no:
- Je fais volontairement abstraction du kit intégral téléphonie main-libre embarquée (Nokia 5110) et de la jauge et commande (transfert du réservoir additionnel 160L) qui équipaient déjà le véhicule lors de son achat ... Image



Bon ! Je crois que pour l'heure , j'ai fait le tour ... Maintenant , c'est @ vous et à vos commentaires ... Image Image Image
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Maxi14 »

Un commentaire ?






..... euh .... : TU M'ENERVES !!!! Image Image Image






Bravo ! , comme d'hab ! Image Image Image Image



Un jour, quand je serais grand, et ben, je ferais pareil ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Papatrol »

Ha ouai toi aussi il t'énerve Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

Maxi14 a écrit :..... euh .... : TU M'ENERVES !!!! Image Image Image
Maxi tu charrie ! Avec des budgets "limités" , tu (a su et) sais faire preuve de beaucoup d'ingéniosité ,
de débrouillardise et de dextérité dans toutes tes réalisations et ça c'est ... Image
Je connais et j'apprécie particulièrement ! (Si je ne l'avais jamais dis ... C'est chose faite ) Image


Papatrol a écrit :Ha ouai toi aussi il t'énerve Image
Et bâ p'tain ! Encore , vous deux ... c'a va ! Vous avez réussi à "répondre" ! Image

Pensez à tous ceux qui sont venu lire ce thread (± 80 lectures) en catimini et s'en sont retourné sans "moufter" ... Image

D'après vous ... C'est quoi qui les énerve le plus ? L'oeuvre d'art ou L'artiste ... Image Image
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par gusdu31 »

salut oui moi je pense qu il est super se pc j aime bien l installation

En plus sa me fais plaisir de te lire ici

Mais alors le telephone t es sur c un colector Image,

Sinon super, n'esite pas a t arreter si tu passe pas Tlse .

Laurent
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Maxi14 »

Image Image Image MERCI Tintin ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

gusdu31 a écrit :En plus sa me fais plaisir de te lire ici
Mais alors le telephone t es sur c un colector Image,
Salut Laurent ,

Le plaisir est partagé , Image

En ce qui concerne la téléphonie main-libre embarqué Nokia 5110, ce modèle parait vraiment archaïque (voir préhistorique)
à côté de mon E71 à 20€ ... Qui fait fait téléphonie Gsm , Web , Mails , Photos , Vidéos , Gps , Radio , Télé , Synchro PC et je te sais quoi encore ... Sauf les turluttes et le café ! Image
Image

Mais je rappelle qu'il était déjà installé dans le véhicule lors de l'achat .
Une carte SIM à 2 balles , et je puis t'assurer qu'il est vraiment agréable et confortable de pouvoir recevoir des appels et papoter
de vive voix , en toute sérénité (et légalité) sans quitter les yeux de la route !
Lorsque je roule , je me tamponne royalement de pouvoir envoyer et recevoir des Sms , tout autant que les mails et etc ... Image

Il fonctionne très bien et me suffit tel que ! Et en cas de casse/panne/perte/vol du combiné , on en trouve (ainsi que toute pièces détachées) sans pour autant se ruiner Image
J'ai déjà un petit stock (et quelques années de tranquillité ) d'avance pour 15€ seulement ...

De plus , bien que "performant" il n'attireras pas autant (voir pas du tout) les convoitises , vs les derniers modèles I-Phone ou BlackBerry et Patin-Couffin Irda/BlueTooth/Mp4.

Pour ce qui est de l'invitation à Tlse , c'est mis derrière l'oreille ... Mais T'ention aux conséquences et dommages collatéraux et éclaboussures que peut engendrer ce genre d'invitation "publique" !
N'oublie pas que je suis (nous sommes) persona non gratta Image



Cordialement .Tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par gusdu31 »

Tintin a écrit :
gusdu31 a écrit :En plus sa me fais plaisir de te lire ici
Mais alors le telephone t es sur c un colector Image,


Salut Laurent ,



Pour ce qui est de l'invitation à Tlse , c'est mis derrière l'oreille ... Mais T'ention aux conséquences et dommages collatéraux et éclaboussures que peut engendrer ce genre d'invitation "publique" !
N'oublie pas que je suis (nous sommes) persona non gratta Image



Cordialement .Tintin


Moi j assume il y a en plein le frigo alors moi y a pas de probleme Image
Aucune consequense mise a part un mal de tete Image

A bientot et puis tu un bo cat cat quand tu veux un raid ou une balade en espagne ou maroc ou ou ou ou ou on peut ...
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Père Zouga »

Tiens, j'ai déjà vu le même équipement sur un FZJ 80 immatriculé dans les Landes ! Image Image Image Image Image
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Ptio84 »

et je suis sur que celui de ta signature n'y est pas étranger?!ImageImage
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par LA PRUNE »

ImageImageImage çà laisse rêveur.....comme souvent quand on te lit Image

Amicalament

Bertrand
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
olivier
Messages : 43
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 - 12:53
Localisation : Bayonne (64)

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par olivier »

bonjour
du super boulot comme a l'habitude Image dans ta nouvelle voiture de luxe adapter a ton grand age



Tintin a écrit : L'oeuvre d'art ou L'artiste
juste une question les chevilles vont bien ?????

ps pour les vieux fragins : elles risquent pas de rouillé vos bagnoles vus comment elles sont sèche Image
Ku jaaxaan disaw, balaa kenn a tooy nga lóór.
Si tu pisses en étant couché sur le dos, avant que quelqu'un ne soit mouillé, toi, tu seras trempé.
http://www.menuiserie-coustie.com
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

olivier a écrit :bonjour
du super boulot comme a l'habitude Image dans ta nouvelle voiture de luxe adapter a ton grand age
Bin Ouhai ! Pour la moité du prix usuel d'un HDJ80 "à bout de souffle" , avec le frangin , on se la pète et on pète dans du cuir , ABS , BoitAuto+Over-Drive , Clim et etc ... ! Image

Pas d'injecteurs à changer/faire refaire (~1300€/100000Km) , pas de courroie de distribution , pas de bougies de pré-chauffage , pas de PI à changer/faire refaire (~2500€/200000km) , pas de coussinets de bielles "redondants" et etc ... Les HDJ80 c'est pour les riches !!! (pas pour moi ) Image Image Image

Avec en plus , 205 CV stock ! Et pas loin de 250 VRAIS CV , une fois dé-catatylisé et EGR condamnée ... Conso moyenne (à vérifier/confirmer) ~ <15/17L/100km de Gazoline , une fois "optimisé" ... Vu le prix d'achat , ça me laisse de la marge pour faire quelques pleins ( 250L au total) , nous faire royalement plaisir quand on ne roule pas plus de 10000km/par An , Raid Africain inclu ... (On ne vit qu'une fois)! Image

Ne sois pas inquiet ... Je débarque chez toi ce soir ! Je te laisserais faire le tour du quartier et péter sur mon siège , avec grand plaisir ! Image


Pour les autres , "Stay Aware" ... Quelque chose me dit que pourriez voir débarquer prochainement un autre FZJ 80 sur ce site/forum ... Un membre assidu de la 1ère heure , que vous connaissez tous .... Mais qui ne fait pas de bruit !Image
C'est tout le mal que je puis lui souhaiter ... Image


Cordiallement.Tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
olivier
Messages : 43
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 - 12:53
Localisation : Bayonne (64)

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par olivier »

bonjour
ok je l'essaye ta bagnole de vieux , je pète dedans et aprés je dit ce que j'en pense en toute inobjectivité . Image
a toute
Ku jaaxaan disaw, balaa kenn a tooy nga lóór.
Si tu pisses en étant couché sur le dos, avant que quelqu'un ne soit mouillé, toi, tu seras trempé.
http://www.menuiserie-coustie.com
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Re: C:/Tintin/FZJ80/Embedded Nav-Com.

Message par Tintin »

olivier a écrit : ok je l'essaye ta bagnole de vieux ,
Bon ! Ca c'est fait ... Image
olivier a écrit :je pète dedans
Ca aussi ! Image

olivier a écrit :et aprés je dit ce que j'en pense en toute inobjectivité . Image
a toute
Et la suite alors ???
Il y en a d'autres qui voudraient savoir comment ça "ne marche pas" un bagnole de vieux , d'origine ! ImageImage
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Répondre