Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par 504cc »

Bonjour à tous,
j'ai un fichier track qu'OZI m'a pondu pendant une reco. Je souhaite le transformer en fichier route pour pouvoir me guider lorsque je referrai l'itineraire. Z'avez une solution?Image
Merci
julien
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par deal4x4 »

?????????????

oups ! !

pas tout capter la ! !


ben moi jais un tom tom est si des foi y des ????? quelqu'un !!! qui sais comment y intégrer des cartes IGN ???? je prend !!!

merki
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par archimed »

Image J'aime pô ces machins.....

Normalement il te crée sur l'ensemble du parcours des Waypoints.

Si tu veux les assembler il te faut rentrer les coordonnées de chaque points et lui demander, via la fonction "go to", de faire la lecture de l'ensemble des points les uns après les autres.

Je suis pas sur qu'Ozi le permette.....!

Baloo pourrait te renseigner sur Ozi.....
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par 504cc »

archimed a écrit :Image J'aime pô ces machins.....

Normalement il te crée sur l'ensemble du parcours des Waypoints.

Si tu veux les assembler il te faut rentrer les coordonnées de chaque points et lui demander, via la fonction "go to", de faire la lecture de l'ensemble des points les uns après les autres.

Je suis pas sur qu'Ozi le permette.....!

Baloo pourrait te renseigner sur Ozi.....



En fait Ozi quand je me balade releve des miliers de points qui forment tres precisement la trace de mon parcours. Je me retrouve donc avec un fichier Track avec tous ces points de dedans, des miliers. Si je veux parcourir à nouveau ce roadbook en visualisant non seulement la carte IGN, mais aussi le tracé suivi la derniere fois, je fais comment? Pour moi c'est la fonction d'une route, d'ou ma question pour la coversion d'un fichier trace en fichier route, et tout autre solution, comme l'affichage d'une ancienne trace pendant qu'on navigue.
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par ZBROTCH »

504cc a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un fichier track qu'OZI m'a pondu pendant une reco. Je souhaite le transformer en fichier route pour pouvoir me guider lorsque je referrai l'itineraire. Z'avez une solution?Image
Merci
julien

Un fichier trace est effectivement qu'une suite de WP relevés en fonction des critères de départ en terme de fréquence de relevé. Si tu veux les réutiliser je te conseille de les laisser en l'état et de les afficher lorsque tu voudras refaire le parcours. C'est ce que je fais avec CartoExploreur ou TTQV . La transformation en fichier route permet de réduire le nombre de points en fonction de la distance entre deux points et/ou des changements de direction. Donc tout dépend du volume de tes fichiers mais les fichiers traces ne sont pas très importants.
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par 504cc »

les laisser tels que, je veux bien, mais comment les afficher lors d'une balade future?
Car si je fais quelque chose comme show/track, il va me dessiner la trace que je suis en train de faire.
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par ZBROTCH »

504cc a écrit :les laisser tels que, je veux bien, mais comment les afficher lors d'une balade future?
Car si je fais quelque chose comme show/track, il va me dessiner la trace que je suis en train de faire.

Je ne connais pas OZI mais les logiciels de carto ont des fonctions qui se retrouvent.
Tu dois avoir une bibliothèque dans laquelle se logent des fichiers tels que WP, traces et autres. Il te faut donc en choisir un, par exemple une trace et trouver une fonction du type " afficher dans la carte" (show track peut-être dans OZI). Tu auras alors la trace que tu souhaites refaire affichée sur ta carte et celle que tu suivras ( en principe la même) sera reprise en mémoire sauf si tu ne le souhaites pas et que tu le précises dans des paramètres de "GPS on line" ou équivalent.
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par 504cc »

aller chercher le fichier track et lui demander de me l'afficher, aucun probleme. C'est la cohabitation avec la nouvelle trace que je crains, peut etre à tort d'ailleurs.
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par ZBROTCH »

504cc a écrit :aller chercher le fichier track et lui demander de me l'afficher, aucun probleme. C'est la cohabitation avec la nouvelle trace que je crains, peut etre à tort d'ailleurs.

A mon avis, si ton GPS a suffisament de précision, les traces devraient se superposer au fur et à mesure de ta progression, mais je ne vois pas où il peut y avoir de problème Image , au pire un mélange de couleur des traces disgracieux, mais tu devrais t'en remettre.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par Baloo »

ZBROTCH a écrit :
504cc a écrit :aller chercher le fichier track et lui demander de me l'afficher, aucun probleme. C'est la cohabitation avec la nouvelle trace que je crains, peut etre à tort d'ailleurs.

A mon avis, si ton GPS a suffisament de précision, les traces devraient se superposer au fur et à mesure de ta progression, mais je ne vois pas où il peut y avoir de problème Image , au pire un mélange de couleur des traces disgracieux, mais tu devrais t'en remettre.


Pas pu te rappeler Julien (en déplacement) mais comme Zbrotch, tu affiches ta trace sauvegardée (important de le faire sous un nom explicite pour mieux la retrouver) et hop, tu suis la ligne de couleur, couleur que tu peux personnaliser trace par trace.
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Navigation: comment convertir un track en route pour OZI

Message par 504cc »

alors je n'y pige plus rien, je demande à OZI CE d'afficher un ancien track, et la il ne m'afiche qu'une petite fraction
du parcours.Image
Répondre