ne demare plus

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
freelise
Messages : 147
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 21:39
Localisation : 83

ne demare plus

Message par freelise »

Salut
Aller a mon tour !!!!
Alors depuis le début de la semaine il avait du mal a demarer, alors je me suis dit qu'est c'été les bougies, 2HS, donc je les et changer se matin, mais mon soucis n'est pas la !
Hier apres midi je suis rentrée a la maison avec, le soir voulant le demarer, et la rien, donc je me suis laisse tomber sa doit être les bougies, je les changes demain, la toujours rien, je ne comprend pas pourquoi!!!???
alors quand je tourne la clé au neman ,au 1er cran, les voyant s'allume , et j'entent les clic habituel , au 2 cran , au moment du lancement du moteur, il y a rien qui se passe, les voyant ne baisse pas d'intensité, en faite la ou il devrait démarrer il ne se passe rien , et il n'y a pas de bruit suspect ou autre ,se qui est sur , c'est que la batterie n'est pas en cause a 100%


Alors la batterie et neuve 2 mois, elle est a 12.6 v
Comment on teste l'aternateur avec un volt mètre ???
Alternateur, il a 7 mois
Le demareur a 1ans
Le jojo est un 2.5 tdi 2001
170 000km
<!-- / message --><!-- sig -->
Modifié en dernier par freelise le sam. 21 févr. 2009 - 18:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: ne demare plus

Message par patolivier »

Probablement le lanceur du démarreur.

Dans un premier temps, pour te dépanner tape dessus pour vérifier. Image

Il devrait parler. ImageImageImage

Puis pense à le remplacer.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: ne demare plus

Message par gael »

tu n'entends même pas un petit clic du coté demarreur ( le soleïnoide en fait ) ? comme pour pat , je pencherais pour des charbons de demarreur out !

tiens nous au courant
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: ne demare plus

Message par deal4x4 »

bon !!

si il ne se passe rien du tout s'est qu'il ni a pas d'excitation au démarreur... comme si le petit file ( noir ) étai débrancher ou couper ou la cosse oxyder ..


a vérifier..



si réellement le démarreur, le lanceur ou les charbons, déconnai au moment ou tu tourne ta clef pour démarrer, il se produirai un brut, ou les voyant du tableau de bord chuterai d'intensité..


contrôle donc en premier lieux ton alimentation électrique..

a plus
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: ne demare plus

Message par bertrand 59 »

il ne se produit pas toujours un bruit au demarreur quand il merde , le mien par exemple le faisait a salives , aucun bruit , mais en tapant desus il redemarrait , pour info je ne l ai toujours pas changé il me l a fait a salives et apres il a fonctionnait normalement contrairement a beaucou d autres choses Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
freelise
Messages : 147
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 21:39
Localisation : 83

Re: ne demare plus

Message par freelise »

deal4x4 a écrit :bon !!

si il ne se passe rien du tout s'est qu'il ni a pas d'excitation au démarreur... comme si le petit file ( noir ) étai débrancher ou couper ou la cosse oxyder ..


a vérifier..



si réellement le démarreur, le lanceur ou les charbons, déconnai au moment ou tu tourne ta clef pour démarrer, il se produirai un brut, ou les voyant du tableau de bord chuterai d'intensité.. si les voyant se coupe


contrôle donc en premier lieux ton alimentation électrique..

a plus



[FONT=Times New Roman]Alors j'ais tomber le demareur, je les brancher avec des câble de demarage en direct, résultat, il claque mais ne tourne pas en continue comme il devrait le faire, a moins que je me trompe sur se diagnostic mais je ne croix pas !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Bon, je croix bien que ça vient des charbons,<o:p></o:p>[/FONT]
<o:p>[FONT=Times New Roman][/FONT]</o:p>
[FONT=Times New Roman]Les 2 charbons qui sont avec le câble sont arriver en butter d'usure (je pense) et ne peuvent pas aller plus prêt du centre puisqu'ils sont retenue par le câble elec<o:p></o:p>[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Par contre les 2 autre est bien plus long <o:p></o:p>[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Alors charbon user, ou bien il est HS?[/FONT]
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: ne demare plus

Message par deal4x4 »

oui charbon ! ! !

ça y ressemble ! !
Avatar du membre
freelise
Messages : 147
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 21:39
Localisation : 83

Re: ne demare plus

Message par freelise »

bon je vient de resoudre le probleme
j'ais demonter le demareur, en fesent ca ,ca a du decoler les charbons , jais mis un coupe de prope, et aussi sur les cosses , j'ais remonter le tout , et tout fonctionne, plus de peur que de mal !!!!

MERCI A TOUT LE MONDE

vous avez ete super sur tout c'est bon conseilImage
lucius
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 - 9:39

Re: ne demare plus

Message par lucius »

j'avais la meme panne sur mon samurai , un charbon trop court (usé) .changé de charbon et tout est rentré dans l'ordre
Avatar du membre
freelise
Messages : 147
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 21:39
Localisation : 83

Re: ne demare plus ( resolu)

Message par freelise »

je pense comme toi, tu sais combien ca coute de les changer ?
Répondre