mais si on mettait, par exemple, deux batteries 12V 100 Ah en montage parallèle... il y a peu de risque que dans la nuit le frigo consomme tant que on ne puisse plus démarrer le lendemain ? donc on peut prendre le risque de ne pas utiliser de séparateur ?
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
Oui effectivement christian tu as raison mais ca reste de la théorie et l'usage d'un frigo et encore pas un qui tourne en continue mais un qui régule... Grosso modo le mec disait, pour 30 euros ca vaut pas le coup de s'emm....
De plus dans le cas du imny j'ai cru comprendre que c'était pour un treuil... ca doit etre autrement plus gourmand qu'un frigo!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
le frigo à compresseur c'est environ 45W
la nuit il tourne maxi 10 minutes par heure
j'ai une seule batterie 100 Ah que je surveille
et le frigo la met en sécurité si la batterie descend
à un voltage trop bas pour redémarrer le lendemain
ça n'est jamais arrivé même sur des installations sur 36 heures
sans faire tourner le moteur
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4x4tophe a écrit :Oui effectivement christian tu as raison mais ca reste de la théorie et l'usage d'un frigo et encore pas un qui tourne en continue mais un qui régule... Grosso modo le mec disait, pour 30 euros ca vaut pas le coup de s'emm....
De plus dans le cas du imny j'ai cru comprendre que c'était pour un treuil... ca doit etre autrement plus gourmand qu'un frigo!!!
Oui c'est sa pour mon cas c'est pour un treuil donc pas mal gourmand .... Sinon l'alternateur ne risque rien avec le montage du coupleur separateur ? Parce ce que comme il y a 2 baterrie a recharger il tourne plus logiquement
christian.styling a écrit :mais si on mettait, par exemple, deux batteries 12V 100 Ah en montage parallèle... il y a peu de risque que dans la nuit le frigo consomme tant que on ne puisse plus démarrer le lendemain ? donc on peut prendre le risque de ne pas utiliser de séparateur ?
le plus gros probleme de se montage, c'est que l'alternateur donne a fond en permance, c''est donc lui qui ne va pas aimer.
4x4tophe a écrit :Oui effectivement christian tu as raison mais ca reste de la théorie et l'usage d'un frigo et encore pas un qui tourne en continue mais un qui régule... Grosso modo le mec disait, pour 30 euros ca vaut pas le coup de s'emm....
De plus dans le cas du imny j'ai cru comprendre que c'était pour un treuil... ca doit etre autrement plus gourmand qu'un frigo!!!
Oui c'est sa pour mon cas c'est pour un treuil donc pas mal gourmand .... Sinon l'alternateur ne risque rien avec le montage du coupleur separateur ? Parce ce que comme il y a 2 baterrie a recharger il tourne plus logiquement
christian.styling a écrit :mais si on mettait, par exemple, deux batteries 12V 100 Ah en montage parallèle... il y a peu de risque que dans la nuit le frigo consomme tant que on ne puisse plus démarrer le lendemain ? donc on peut prendre le risque de ne pas utiliser de séparateur ?
le plus gros probleme de se montage, c'est que l'alternateur donne a fond en permance, c''est donc lui qui ne va pas aimer.
d'origine j'avais un 88Ah, remplacée par une 100 Ah...
au cas où je mettrais deux 100 Ah faudrait que je remplace l'alternateur par un plus puissant ?
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tiens puisqu'on parle de batteries qui se déchargent =>
vidéo intéressante en ce qui concerne les mini chargeurs d'entretien
à noter qu'il existe d'autres marques que celle citée dans la vidéo
j'ai un << banner accuguard >> moins cher et qui fait les mêmes fonctions
chez lidl, dans certains magasins, on trouve des << Tronic T4x >> en promo
4x4tophe a écrit :Oui effectivement christian tu as raison mais ca reste de la théorie et l'usage d'un frigo et encore pas un qui tourne en continue mais un qui régule... Grosso modo le mec disait, pour 30 euros ca vaut pas le coup de s'emm....
De plus dans le cas du imny j'ai cru comprendre que c'était pour un treuil... ca doit etre autrement plus gourmand qu'un frigo!!!
Oui c'est sa pour mon cas c'est pour un treuil donc pas mal gourmand .... Sinon l'alternateur ne risque rien avec le montage du coupleur separateur ? Parce ce que comme il y a 2 baterrie a recharger il tourne plus logiquement
eh mais au fait ... tu bosses pas toi
Nan mon cher patron fait le pont Un week end de 4 jours sa ressemble a des vacances
je viens de finir ce type de montage justement je mettrai des photos du montage. J'ai mis des liaisons entre les batteries en 10mm2, l'alim qui va ds le 4x4 c'est du 6mm2 avec des fusibles sur chaque + des appareils. J'ai un coupleur séparateur avec des alim directes mais m'en suis pas servi, en fait j'ai repris le système d'un tableau électrique maison : un gros + et - et deux borniers correspondant et voilà.