carbu solex sur range (help)!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

Voila je vien de démonter la pompe a essence voici les photos


(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)


je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)[/quote]




je suis bien d'accord avec toi . Pour repondre a ta question il y a une sorte de filtre : (petit grillage de laiton dans le réservoir au niveau du flotteur de la jauge ) il y en a egalement deux autres plus petit au dessus de chaque pointaux aux entrés de cuve
mais si deja pour commencer tu est sur que l'esence coule avec suffisement de debit a sortie du filtre a essence principale alors il faut paser au reste :
Image

cadire : rebrancher les tuyau d'aspiration des vapeur d'huiles ( sorte de reniflard ) avec le pare feu ( cylindre en ferraille gris ) : c'est le recyclage des vapeurs et d'huiles et d'essence qui s'echapent vers l'interieur du moteur en plus ou moins grande quantité suivant l'etat de ta segmentation et de tes cylindres . si en debranche 1 sur 2 comme sur ta foto ça va tres mal marcher ( en bleu )
je t'ai fait une fleche bleue pour que tu verifie que le 2eme tuyau est bien branché derriere le carbu de droite ( d'apre ta derniere foto ç'est surrement ok )
en rose c'est les mises a l'air libre
le tuyaut que j'ai pas pu suivre en vert , s'il est raccordé sous le carbu de droite c'est la prise de depression qui va sur le << poumon >> a l'opposé du tuyau en jaune ( modif de l'avance a l'allumage avec la charge du moteur )

Image

une fois que tu as fait ça si tu trouve tjs un desequilibre en metant tes mains devant les prises d'airs carbu ( verifie que la tringlerie derriere soit entierre et qu'il y en ait pas un morceau qui pendouille si tu sait pas fait une foto ). eh bien je trouve que ça crain un peu ! Image
parcequ'il faut pas grand chose pour que le moteur comence a mal tourner ( deja qu'il est depressif ! j'ai bien essayé de lui donné mes cahets antidepresseurs ( blancs ) et de debrancher les tuyaux ( bleus: qui font fonctionner le moteur sous depression ) Image mais il a rien voulu savoir le bougre ) Image


de toute façon tu peut pas faire la synchro avec tes mains ; ni a l'oreille si t'a pas l'abitude ( je veut dire correctement ) et d'ailleur c'est bien plus facile avec ce petit depressiometre en plastique orange ( dans mon 1er poste ) qu'on trouve sur e-bay mais avant verif que toute ta tuyauterie e(t tringlerie soit branchée



fait un essais sans rebrancher le filtyre a air ,
une autre question : je vois qu'il, ya encore le systeme de depolution . est ce que sur le filtre a air (juste avant l'entrée ronde au milieu des deux carbus ) il y a une boite rectangulaire ; bien sur si tu as encore le filtre a air d'origine ;
une re autre question : Image
a lire ton dernier article je suppose que tu l'a jamais vu rouler ce range ou bien ! Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par Maxi14 »

Image Image Image Eh bin ... !!!!

Moi, je dit :

- Que les landistes, ce n'est pas une legende, doivent être sacrement callé en mecanique.
Il n'y a qu'a voir ce que font Landzoor et Pierrot : Image Image Image

- Que le 3.3 d'Obé .... ben, il avait bien de la chance d'être en Franche Comté Image

... et que le Sam de JJ, tant qu'il ne sera pas allé faire une cure là-bas ..... Image



Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par 49ers »

Maxi14 a écrit :Image Image Image Eh bin ... !!!!

Moi, je dit :

- Que les landistes, ce n'est pas une legende, doivent être sacrement callé en mecanique.
Il n'y a qu'a voir ce que font Landzoor et Pierrot : Image Image Image

- Que le 3.3 d'Obé .... ben, il avait bien de la chance d'être en Franche Comté Image

... et que le Sam de JJ, tant qu'il ne sera pas allé faire une cure là-bas ..... Image



Image


C'est bien le prob Maxi Image la Fanche Comté c'est loin Image
Image Image Image
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

Jcrois que sur ce coup la pierrot ta visé juste! éffectivement je l'ai jamais vu tourné enfin correctement. On va faire un peu d'histoire!héhéhéhéhé Le range je l'ai échangé contre mon ancien land qui me prennait beaucoup de temps et d'argent ( land serie 2 86 pouces de 1956 avec carte grise de 1948 )donc vu que mon rêve sa toujours été un range et que mon land me fesait défaut j'ai sauté sur l'occasion.Je savais qu'il tournait pas rond mais bon pour moi c'est juste l'histoire de trouver LES bricoles qui font qu'il est grippé



Donc j'ai fait se que tu ma demandé j'ai démonter ma pompe a essence qui était un peu sale.
Je l'ai remonté hier aprèm tous en vérifiant les durites d'entré et de sortie d'essence (nikel) par contre la pompe on l'entend mais le souci c'est qu'elle ne pompe plus l'essence Image Image jvais finir par croire que j'ai la poisse avec mes véhicules moi.

C'est pas trop un souci je vais dans le haut doubs stap j'ai mon pote qui a un range en pièces (celui la on pouvait dire qu'il a souffert!!) donc je vais lui piquer sa pompe sa m'arrange vu le prix( 120 euro).


Comme tu ma demandé la tringlerie semble bonne j'en suis sur les papillons s'ouvrent bien, j'ai fait les niveau d'huile pour les membranes.

En ce qui concerne le reservoir je pense que je vais avoir un beaucoup de mal a le démonter ya l'attache remorque (une un peu spécial vu que c'est pour tracter 6 tonnes) j'ai essayer de la défaire mais a moins de faire sa a la disqueuse ou a la clé a choque sa risque d'être dificile a l'avoir!!


j'aurais voulu démonter le reservoir et le netoyer ou reprendre celui de mon pote et ainsi pouvoir vérifier la crépine. De toute facon le réservoir n'est pas branché la pompe est branché direct a une géricane pour éviter les pb de mise a l'air ou de crasse mais sa change rien donc...
Image


D'accord sa fait manouch mais au moins on é fixé

Alors pour résumer un peu les tuyau marqué par toi sur la photos en bleue on été rebranché sinon il me manque la dernière partie du filtre a air celle la plus proche du radiateur.

Je pense maintenant que le pb et peut etre du a la pompe a essence vu qu'elles narrive plus a aspirer ;


Je pourrais pas m'en occuper se week je pense ou a la rigeur dimanche soir en rentrant je vous tiens au courant
et encore merci
land rover forever
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

salut zokid
c'est tout très bien ce que tu as fait ; cependant il reste une question pour laquelle je trépigne d'impatience de t'entendre me répondre depuis un long moment :

la question no 1 de mon 1er post :

dans quel etat est le FILTRE a essence : s'il est bouché ou presque ça expliquerai tout a fait que ta pompe n'aspire plus rien ; et ça ne viendrai pas de la pompe mais du filtre
excuse moi d'insister au risque de devenir chiant ( je suis egalement presbyte Image) mais sans l'etat du filtre il faut pas aller plus loin surtout sur une voiture de cette age . Image

ne te lance pas a demonter le reservoir pour l'instant c'est inutile (sauf pour ta satisfaction perso Image de metre ta voiture nickel evidement )


le filtre d'origine ressemble a ça ( desolé je l'ai pas pris en foto tout monté )

Image
Image

il se situait LA au bout de mon doigt quand c'etait le modele d'origine :


Image


vue plus générale


Image

ancien modele que j'ai enllevé pour metter un filtre standar juste a gauche de ce meme socle ( foto en haut ) et encore au bout de mon doigt ( foto en bas )

Image

foto general avec le filtre en bas a droite juste avant le chiffon et a droite de la durite du radiateur
Image


atention hein JEF pas de commentaire sur mon doigt ; tsss tssstsk toi non plus LANDOSOOR ; OBELIX je t'ai a l'oeil
Image

reprenons ; pour tester le filtre : souffle dedans si s'est un standart ; et si s'est aussi difficil que de gonfler un alcotest un soir de cuite alors c'est pas bon Image Image

si c'est un filtre d'origine debranche l'arrivée d'essence au carbu (comme ça tu test toute la tuyauterie ) et souffle par le tuyau de sortie de ta pompe ( l'opposé de celui que tu as mis dans le jerrican )

s'il ny a pas du tout de filtre ( ça m'etonnerais ) alors la crasse c'est accumulé sur les pointeuax a l'entree des carbus



c'est vraiment important que tu fasse ça (ou que tu me dise si tu l'as deja fait ) paceque sinon pompe neuve ou pas ou bon ou mauvaise etat ou pas ; elle aura pas asser de peche pour traversser le FILTRE




je change de sujet : voila des fotos du poumon dont je te parlais avant ( le tuyau cerclé en vert )

( si j'en fais trop dis le moi j'ai aucune idée de tes connaissances en mecanique et j'ai fait de la hot line technique pendant 8 ans alors je detail tout Image)

Image

ici c'est le tuyau noir et rouge
Image


il va la tjs au bout de mon doigt sous le carbu de droite ( en regardant le moteur de devant la voiture )


Image
Image



POUR FINIR la partie qui te manque sur ton filtre a air et ben c'est pas plus mal parce que je t'aurais demandé de l'enlever pour faire de essais
HA oui , si ton pote veut te filer son réservoir et bien prend le :

la maladie des range c'est que les eservoir se percent par l'arriiere a la soudure de la partie haute et basse du reservoir ; car enfermée dans un espece de Image Imagemorceau de feraille qui garde cette soudure pleine d'humiditée ( je mettrai une foto du reservoir en refection si tu as besoin )
MOI j'ai le reservoir de l'ancien RANGE de JEF
@+ et bon we samedi soir on va se surrement se gauger dans la balade de nuit de JEF Image Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
jef
Messages : 277
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008 - 4:33
Localisation : besancon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par jef »

on voit que tu connais le range sur le bout des doigts

tu nous a pas presenté tous tes doigts il manque les doigts de pied et le petit doigt qu'a pas d'ongle

dieu est partout pierrot

garde en un pour samedi (ta copilote)

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

mouais mais finalement j'aurais pas de copilote ; c'est quand même étrange que les filles elles aiment pas la gadoue jusqu'au g'nous la nuit dans l'froidure ,eventuellement les mains dans la graisse avec le nez qui pique Image tout ça melangé dans la chaleur suave d'un v8 qui fleur bon les vapeurs de lubrifiant j'comprend pas !!! Image ( tu crois que j'aurai pas du lui raconter tout ça ? Image ptete bien que non hein ! surtout que le mien y sent vachement meileur qu'au debut Image ) mais bahhhh, tant pis ça m'etonne pas , ma mère deja , elle voulais pas que je saute dans les flaques d'eau quand j'etais petit . je t'appel pour le rdv
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par Maxi14 »

pierrotlefou a écrit :..... c'est quand même étrange que les filles elles aiment pas la gadoue jusqu'au g'nous la nuit dans l'froidure ,eventuellement les mains dans la graisse avec le nez qui pique Image tout ça melangé dans la chaleur suave d'un v8 qui fleur bon les vapeurs de lubrifiant .....

du vécu ! Image Image Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

oui , ça mest deja arrivé en balade ou sur la route la nuit , mais plus souvent sur mon parking , au pied de mon immeuble (pas de garage )

au début quand je ramenai le chien a la maison il sentait le range ; maintenant quand même avec avec le temps c'est le range qui sent le chien Image donc ya du progrès Image

et même une fois mon fils a dit a sa maman :
oh lala ! ce que tu fais ça sent le range a papa Image ( elle faisait chauffer de l'huile il a l'époque du scandale de l'huile moteur minerale melangé avec lessieurs dans les pays de l'est Image ) bien sur elle a jeté le bidon; comme quoi ça leur a peut etre evité un empoisonnement

et pis bien sur il a dit ça en se souvenant du temps ou il sentait vraiment mauvais Imagemon range
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

il est 20h et le thermomètre indique qu'il n'y a presque plus de température ( 2degrés a Besançon ) on est partit pour la nuit Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

salut pierro! alor cette balade? neigeuse? moi je rentre du haut doubs c'est la que je suis fou de pas avoir le range!

alor je vais esayer de te répondre le mieux possible pour le filtre il me semblait je dis bein semblait pas sale juste un peu de dépôt dans le fond mais vraimment pa grand chose.
Ce que j'ai fait je l'ai retiré et netoyé le bocal nikel tip top et je l'ai remonté sans le filtre.
Pour le poumon je crois que les branchements sont ok
Je voulais récupérer le reservoir de mon pote et sa pompe mais avec la neige c'était même pas la peine que j'essai de me mettre sous le range...
Pour les durites d'essence je l'ai ai soufflé a 10 bars et ya pas ou tous du moin plus de souci sa sort nikel de l'autre coté!

Je crois que tu ma dis qu'a la crépine au réservoir il y a un filtre? Comment fais-tu pour ouvrir sans sortir le reservoir?et d'ailleur est ce que tu peux?
land rover forever
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

PS:

Tu me demandais par rapport a mes connaissances en méca ben je me débrouille j'ai déja refait des joints de culasse sur panda 504 203 mais sur ces véhicules c'est quand même pas sorcier. Mais après ....c'est plus bricol qu'autres chose

et pour tes explications c'est nikel et super bien détaillé c'est du bonheur!
land rover forever
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

ZOKID a écrit :salut pierro! alor cette balade? neigeuse? moi je rentre du haut doubs c'est la que je suis fou de pas avoir le range!

alor je vais esayer de te répondre le mieux possible pour le filtre il me semblait je dis bein semblait pas sale juste un peu de dépôt dans le fond mais vraimment pa grand chose.
Ce que j'ai fait je l'ai retiré et netoyé le bocal nikel tip top et je l'ai remonté sans le filtre.
Pour le poumon je crois que les branchements sont ok
Je voulais récupérer le reservoir de mon pote et sa pompe mais avec la neige c'était même pas la peine que j'essai de me mettre sous le range...
Pour les durites d'essence je l'ai ai soufflé a 10 bars et ya pas ou tous du moin plus de souci sa sort nikel de l'autre coté!

Je crois que tu ma dis qu'a la crépine au réservoir il y a un filtre? Comment fais-tu pour ouvrir sans sortir le reservoir?et d'ailleur est ce que tu peux?
Je comprend je sais ce que s'est
pour le filtre tu ne peut pas voir a l'œil s'il est sale ou bouché ou a moité bouché ; je plaisantais dans le post mais la meilleur solution est de souffler dans le tuyau avec carbu débranché ; ;


essaye voir aussi de rebrancher la pompe au réservoir
ne remet pas du tout de filtre
si la tuyauterie s'amorce et que ça gicle a la sortie du filtre ( que ça gicle suffisamment fort pas une giclounette ) alors remet le filtre
ça gicle toujours ?
alors branche le tuyau au carbu et essaye de demarrer


oui on peut demonter la jauge sans le reservoir en tounant le support de celle çi d'un quart de tour mais il faut entre guillemet un outil special ( q'on peut fabriquer sois meme ) s'est presque a coup sur pris dans la rouille et le pire s'est le remontage . moi j'ai j'ai du bol j'ai le reservoir a jef avec le support modifié par landozoor et la ça devient facil mais tout juste.

voila ce que je te propose avant de commencer un truc super chiant comme demonter la jauge :
rebranche ton tuyau au reservoir
debranche le de la pompe
met le dans une bassine et regarde si ça coule tout seul ( aide le pour l'amorçage parce que le tuyau de la jauge est coudé et ça va faire siphon )
si tu arrive a le faire couler c'est pas la peine de verifier la crepine
ensuite rebrache la pompe et voit si elle veut s'amorcer
peut etre qu'elle n'est pas foutu ; qu'elle a siplement pas pu s'amorçer parce que le tuyau etait plus bas dans ton jerrican @+ Image



Pour la balade : va faire un tour sur : petites sorties entres amis : il va y avoir des reportages Image Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

ok! je vais faire sa!! bon il faut ke je démonte tous de même la jauge parce que en démontant la durite de départ du réservoir il me semble que tous a tourné a l'intérieur et j'ai peur que la crépine soit orienté au dessus su reservoir et qu'elle ne veuille rien aspirer..Image
land rover forever
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

hello tous le monde!

J'en profite, si vous vendez un CB pas trop cher je suis preneur!
land rover forever
Répondre