carbu solex sur range (help)!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

salut a tous et salut a toi ; Image
1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .

2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)

3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )

4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )

5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .

6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .

comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .

7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,

pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na Image

je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple

sisisisi je t'assure Image au bout de qqs heures jours semaines ou mois quand tu aras bien Image cherché les meilleurs reglage et que comme le dit landozoor il tournera comme un avion tu pourra meme plus t'embourber puisque tu volera tel un bourdon emporté par le vent dans la lande verte de rover&co ; un autre monde fait de mecanique et de mecanique et de mecanique .... ah non mais la je m'emporte , rasure toi une fois TOUT fait ce qu'il faut les range ça marche tout de meme un certain temps Imagesans avoir a y toucher
bon il est tard a+ Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par obelix »

Salut mon Pierrot

Présente toi dans la rubrique tout au dessus et n' oublie pas de nous faire un reportage complet de ton avion ImageImage

Content de te lire ici ImageImage
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par falbala »

ImageImageImage salut pierrot

Bienvenue ici, comme te l'a dit obé, viendez te présenter et puis fait un tour sur les rubriques, tu verras, il y a matière (à rigoler aussi Image).

Je fais un apparté, ça y est tu as de la neige ???Image ça doit te changer comme climat Image
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par bertrand 59 »

pierrot019 a écrit :salut a tous et salut a toi ; Image
1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .

2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)

3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )

4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )

5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .

6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .

comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .

7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,

pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na Image

je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple

sisisisi je t'assure Image au bout de qqs heures jours semaines ou mois quand tu aras bien Image cherché les meilleurs reglage et que comme le dit landozoor il tournera comme un avion tu pourra meme plus t'embourber puisque tu volera tel un bourdon emporté par le vent dans la lande verte de rover&co ; un autre monde fait de mecanique et de mecanique et de mecanique .... ah non mais la je m'emporte , rasure toi une fois TOUT fait ce qu'il faut les range ça marche tout de meme un certain temps Imagesans avoir a y toucher
bon il est tard a+ Image


pour un premier messageImage en tout cas bienvenu pierrot sur bivouac , un monde ou on bivouac Image, et ou n ne fait pas que bivouaquer d ailleurs
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
jef
Messages : 277
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008 - 4:33
Localisation : besancon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par jef »

ca y est le pierrot il est laché

encore un franc comtois

et un range de plus

Image
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

ALALALA merci jef!!!!!!!!!! vraimment pas décu d'etre chez les bivouakeur!!



Pierro si tu as besoin de photos ou quoi que se soit n'hésite pas!
land rover forever
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

Sinon je suis en train de voir pour acheter des autocollants pour mon range notamment un autocollants land rover pour mettre sur les portes vous connaissez des sites réputés?
sinon pour les membranes de mes fameux carbu il parme de pochette ou de kit de refection mais est ce qu'il y a les joint de cuve ou de bocal si vous préféré?
MERCI enore pour vos réponses précieuse!
land rover forever
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par obelix »

Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

falbala a écrit :ImageImageImage salut pierrot

Bienvenue ici, comme te l'a dit obé, viendez te présenter et puis fait un tour sur les rubriques, tu verras, il y a matière (à rigoler aussi Image).

Je fais un apparté, ça y est tu as de la neige ???Image ça doit te changer comme climat Image
Merci pour votre accueil Image Image ; non pas encore de neige a priori c'est seulement pour demain matin , mais las bas ya un micro climat et en fait c'est de la neige chaude !! ou plutot de la neige ( ou de la pluie ) avec un petit vent chaud dans le fond de l'air ; on le sent pas tout de suite d'ailleur Imageil faut bien se concentrer .

je vais aller me presenter dans un moment (pour l'instant j'ai lu en gros les 27 pages ) ; et puis aussi je ramasse des photos ; mais la nuit c'est pas facil on y voit rien ! Imageje voulais absolument montrer le lando.... pardon le dinosoor sur mon aile avant droite mais finalement peut etre je vais attendre le jour , le flash donne un rendu bizard sur ma peinture .

a+ bise a obelix , moi je le ferais pas mais , puisque c'est toi surement tu peut Image
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Avatar du membre
pierrot019
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
Localisation : Besançon

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par pierrot019 »

ZOKID a écrit :ALALALA merci jef!!!!!!!!!! vraimment pas décu d'etre chez les bivouakeur!!



Pierro si tu as besoin de photos ou quoi que se soit n'hésite pas!
eh ben oui tient par exemple des photos de tes carbus ; come ça je pourrais te confirmer ou t'infrmer pour les mises a l'air libres et peut etre mettre des fleche avec word pad pour t'indiquer des truc .
Image çi joint une photo que mon fils a pris pendant que je faisait une synchro carbu comme ça tu verra l'outils l dans le tube orange gradué il il y a une petite bille de plastique qui se ballade il faut la mettre pour les 2 carbus a la meme graduation en reglant alternativement les papillons de gaz ( c'est le principe en gros )

tient moi au courant de l'avancement de tes travaux

Image

Image si tu as exactement les mêmes pb avec les SU c'est surrement le filtre .


Image
Image

en haut a gauche le coude noir : la mise a l'iar libre a fond en jaune un filtre a essence qui servait de fitre aux vapeurs du reniflard c'est un comme ça que j'ai mis a la place en modele gros debit

Image

bon il est minuit j'irai me presenter demain a+
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

ok! bon les photos je sais si elle vont convenir mais si il y en a besoin d'autres ben demande...Image Image
Image
land rover forever
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

a oui pour te répondre Pierrot le filtre n'est pa bouché
j'ai démonté mon tuyau qui se branche au reservoir pour le plongé directement dans un gérican pour voir si le problème venait d'un mise a l'air libre bouché au niveau du reservoir mais sa ne change rien.

En ce qui concerne la pompe a essence je viens de voir q'elle a un filtre est ce que c'est vrai ???

Je n'ai pas monté les SU car au niveau branchemement des durites je ne vois pas comment faire et d'ailleurs il me manque deux ressort de retour de la gachette d'accelérateur (je peut mettre des photos si tu vois pas )

sinon je lès ai déja démonté a priori rien d'ananormal mais je compte changé mes membranes o cas ou et d'ailleur j'ai mes joints de bocal (je sais pas si c'est le terme exact (ou il y a le flotteur) qui peut etre un peu juste au niveau étanchéité je ne sais pas non plus si sa fait partie du kit de refection qui se vend chez nos cheres distributeur.

bon euh jcrois que je n'ai rien oublié a si oui ya le carbu de gauche qui aspire plus d'air que celui de droite.... je sais pas si je dois le dire mais mon apareil de mesure est assez comment dire... rustique même ancestral juste en aprochant ma main ...oué je sais ....!!!


donc pour résumer et remettre un peu d'ordre :

il démarre nikel il peut tourner tip top pendant 20 25 min au ralenti avec le starter ensuite quand j'ôte le starter soit il s'arrete comme un manque d'essence , en remettant le starter il repart mais pas longtemps il faut jouer du choke!

Sinon c'est plus rare mais sa arrive qu'il tourne nikel sans starter sur el plat et dès que je fais au grand mot 200 300 mêtres il recomence a brouter comme si l'essence manquait et dans les deux cas il repart sa c'est un bien grand mot pendant 30 sec en jouant du starter.


Le lendemain c'est le meme scénario il démarre nikel...........................................
land rover forever
Avatar du membre
rangeorange
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 - 14:07
Localisation : cambrai 59 (nord)
Contact :

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par rangeorange »

ZOKID a écrit :a oui pour te répondre Pierrot le filtre n'est pa bouché
j'ai démonté mon tuyau qui se branche au reservoir pour le plongé directement dans un gérican pour voir si le problème venait d'un mise a l'air libre bouché au niveau du reservoir mais sa ne change rien.

En ce qui concerne la pompe a essence je viens de voir q'elle a un filtre est ce que c'est vrai ???

Je n'ai pas monté les SU car au niveau branchemement des durites je ne vois pas comment faire et d'ailleurs il me manque deux ressort de retour de la gachette d'accelérateur (je peut mettre des photos si tu vois pas )

sinon je lès ai déja démonté a priori rien d'ananormal mais je compte changé mes membranes o cas ou et d'ailleur j'ai mes joints de bocal (je sais pas si c'est le terme exact (ou il y a le flotteur) qui peut etre un peu juste au niveau étanchéité je ne sais pas non plus si sa fait partie du kit de refection qui se vend chez nos cheres distributeur.

bon euh jcrois que je n'ai rien oublié a si oui ya le carbu de gauche qui aspire plus d'air que celui de droite.... je sais pas si je dois le dire mais mon apareil de mesure est assez comment dire... rustique même ancestral juste en aprochant ma main ...oué je sais ....!!!


donc pour résumer et remettre un peu d'ordre :

il démarre nikel il peut tourner tip top pendant 20 25 min au ralenti avec le starter ensuite quand j'ôte le starter soit il s'arrete comme un manque d'essence , en remettant le starter il repart mais pas longtemps il faut jouer du choke!

Sinon c'est plus rare mais sa arrive qu'il tourne nikel sans starter sur el plat et dès que je fais au grand mot 200 300 mêtres il recomence a brouter comme si l'essence manquait et dans les deux cas il repart sa c'est un bien grand mot pendant 30 sec en jouant du starter.


Le lendemain c'est le meme scénario il démarre nikel...........................................


salut,
que vas tu en faire de t'es carbu SU si tu les vend pense a moi ImageImage
merci d'avance @+
ZOKID
Messages : 45
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 - 13:30
Localisation : haute patate 70

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par ZOKID »

Pourquoi pas si sa t'intéresse mais pas immédiatement je te dirai sa.


Voila je vien de démonter la pompe a essence voici les photos
Image Image Image

(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)


je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)
land rover forever
Avatar du membre
rangeorange
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 - 14:07
Localisation : cambrai 59 (nord)
Contact :

Re: carbu solex sur range (help)!

Message par rangeorange »

OK j'attendrais suis pas pressé
tient moi au courant et bon courage pour ton problème
@+ ImageImage
Répondre