PC PATROL Y60 arriere modifie par GOBY

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

PC PATROL Y60 arriere modifie par GOBY

Message par Eric »

Goby avait ecrit sur l'ancien Froum :

Slt à tous

Voyons maintenant le parechoc arrière: là il n'y avait pas grand chose à récupérer : trop fragile et vulnérable le PC arrière sur le GR.

Alors je me suis mis au boulot et voilà ce qu'il s'est passé:
Tout d'abord j'ai retiré les coins ainsi que le marchepied alu.
Ensuite j'ai présenté (poliment :lol: ) le tube carré de 120x60mm au fesses du 4X4 de façon à confectionner des pattes de fixation :
Image
Pour les fixations , ce sont des pattes en forme de L simplement soudées dans des emplacement prévus pour elles ( voir photo plus bas ).

Petite découpe , pliage et soudure pour obtenir un certain angle:
(admirez mon "copain" qui plie le tube !)
Image

Ebavurage des soudures:
Image

Soudure d'un "U" de 30x60mm et de quelques pieces rapportées:
Image

Image

Pour combler l'espace entre le tube et le 4X4 , j'ai soudé tout le long du tube en épousant la forme de celui-ci , un fer plat. De plus j'ai fait des découpes pour insérer des antibrouillards , car les feux multifonctions n'en possèdent pas:
Image
Image
Image

Ensuite comme les coins étaient un peu trop "carrés" à mon goût , j'ai pris un tube de rayon 30mm que j'ai découpé et mis en place des coins:
Image
Image

La suite : une découpe pour l'attache remorque avec une renfort de 10mm environ et des écrous soudés pour plus de confort d'utilisation:
Image

Pour finir , j'ai juste rajouté quelques petits bouts de feraille sur les bords pour éviter que les branches ou tout autre chose ne viennent s'inviter trop facilement entre le PC et la caisse.
Image
Image

Une petite peinture époxy comme d'habitude et des barres d'alu en guise de marchepied :
Image

Ne pas oublier le passage du faisceau remorque.

Vues une fois terminé :
Image
Image

Je l'ai testé et c'est beaucoup plus serein de faire du TT avec ça plutôt que le PC d'origine qui a tendance à remonter et casser du feux.
C'est aussi une alternative aux PC tout en tubes.

Voilà en espérant que ça vous plaise ! Si oui alors a vos postes à souder et action ! :lol:

:hello:
Antonin
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006 - 10:56

Message par Antonin »

c'est du très bon boulot
Chapeau bas comme on dit chez moi
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

C'est vrai, du grand art. Tellement beau que je le dupplique dans les bidouilles du site (sauf si tu émets un avis contraire) :super: :super: :super:

Baloo, ours dupliqueur
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Re: PC PATROL Y60 arriere modifie par GOBY

Message par Galou »

Goby a écrit : Image
Surtout mon Pascal tu n'oublies pas la petite boite rouge qu'on voit derriere en venant dans la région ;-) :clap:
@ + Galou
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut,

superbe réalisation, je ne sais pas si le concepteur est serrurier de profession, mais si il est au chomage il peut s'installer en tant que tel immédiatement... :super:

Maintenant petites remarques:

- même si on est sûr de ses soudures et d'avoir rendu étanche les caissons, l'humidité va finir par pénétrer et pourrir le super boulot par l'intérieur, d'où ma remarque de pratiquer des trous d'évacuation en bas des caissons pour l'écoulement et la ventilation.
- pratiquer des trous suffisamment gros pour pouvoir y mettre une buse de Karcher pour virer la vase qui va pas hésiter de s'y introduire.
- utiliser un produit à pulvériser (Rustol...) ou une cire (Dinitrol...) pour protéger de l'oxydation, qui ne va pas se géner pour mettre en l'air ce superbe travail.

Je parle en connaissance puisse que les barres mes marche-pieds commencent à partir en dentelles, car je n'avait pas traiter suffisamment l'intérieur de celles-ci au montage sur mon Def'130... :aie:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Goby
Messages : 316
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 12:07
Localisation : 64 Oloron Pyrénées

Message par Goby »

Baloo : pas de probleme tu peux dupliquer tout ce que tu veux ! :lol:

Galou :Bien noté ! J'ai compris ! ;-)

Korrigan : Pour ce que tu dis , ça a été fait dès conception mais tu fais bien de le marquer car j'ai oublié de le mettre dans le post ....

Valà , d'autres questions d'ordre général ? ;-) :lol: :lol:
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

très beau travail et du solide bravo , :super:
disco3 V6 HSE boite auto.
Avatar du membre
cyrille18
Messages : 227
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 10:53
Localisation : bourges

Message par cyrille18 »

super :clap:
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
Avatar du membre
buzz
Messages : 151
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 - 20:47
Localisation : 45

Message par buzz »

Apres l'avant l'arriere 52 e la aussi :lol:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

super boulot en tout cas la faud savoir faire marcher la boite rouge derriere c'est clair :clap: :clap:
Répondre