Soucis de fuite d'huile pont AR
- michou79
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Soucis de fuite d'huile pont AR
Salut à tous,
Et oui! quand ça veut pas le faire ben y'a pas moyen
Après mes mésaventures sur le moulin qui "normalement" devraient être résolues pour un certain temps; ben maintenant en vérifiant les différents niveaux (boites/ponts) et les freins AR pour que tout soit OK avant notre départ prévu pour mi-août; v'là t'y pas qu'il y a une assez importante fuite d'huile au pont AR Faut dire que depuis qlqs temps je m'étais aperçu que lorsque je faisais un peu de route; il y avait comme une petite odeur de caoutchouc ou huile chaude à l'AR mais bon sans plus donc
Maintenant je crois savoir d'où ça vient! car apparemment il y a de l'huile qui doit sortir par le nez de pont (pignon d'attaque) car tout gras à cet endroit et même on remarque de l'huile qui suinte! Je pense donc que le joint spi doit être HS. L'huile en sortant vient par la force centrifuge éclabousser le pot d'échappement d'où cette odeur désagréable que j'avais remarqué!
Donc enfin ma question
N'ayant jamais démonté "ces bêtes de la mort" et avant de m'y mettre pour remplacer c'te fichu joint; il faut juste défaire la fixation de l'arbre AR au nez de pont (en repérant bien sûr la position de l'arbre sur la bride ), démonter le carter du nez de pont en enlevant ttes les vis autour puis défaire l'écrou central qui fixe le pignon d'attaque pour démonter ce dernier et hop le tour est joué! ou j'ai tout faut?
Pour info: C'est un pont H233B à glissement limité.
Merci d'avance pour vos réponses car Michou qui commençait à avoir de nouveau le moral pour les vacances en Troll avec entre autre une petite escapade prévue sur des pistes dans les Alpes là il est tout d'un coup retombé d'un cran
Et oui! quand ça veut pas le faire ben y'a pas moyen
Après mes mésaventures sur le moulin qui "normalement" devraient être résolues pour un certain temps; ben maintenant en vérifiant les différents niveaux (boites/ponts) et les freins AR pour que tout soit OK avant notre départ prévu pour mi-août; v'là t'y pas qu'il y a une assez importante fuite d'huile au pont AR Faut dire que depuis qlqs temps je m'étais aperçu que lorsque je faisais un peu de route; il y avait comme une petite odeur de caoutchouc ou huile chaude à l'AR mais bon sans plus donc
Maintenant je crois savoir d'où ça vient! car apparemment il y a de l'huile qui doit sortir par le nez de pont (pignon d'attaque) car tout gras à cet endroit et même on remarque de l'huile qui suinte! Je pense donc que le joint spi doit être HS. L'huile en sortant vient par la force centrifuge éclabousser le pot d'échappement d'où cette odeur désagréable que j'avais remarqué!
Donc enfin ma question
N'ayant jamais démonté "ces bêtes de la mort" et avant de m'y mettre pour remplacer c'te fichu joint; il faut juste défaire la fixation de l'arbre AR au nez de pont (en repérant bien sûr la position de l'arbre sur la bride ), démonter le carter du nez de pont en enlevant ttes les vis autour puis défaire l'écrou central qui fixe le pignon d'attaque pour démonter ce dernier et hop le tour est joué! ou j'ai tout faut?
Pour info: C'est un pont H233B à glissement limité.
Merci d'avance pour vos réponses car Michou qui commençait à avoir de nouveau le moral pour les vacances en Troll avec entre autre une petite escapade prévue sur des pistes dans les Alpes là il est tout d'un coup retombé d'un cran
Michel
Ebro RD28T
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- lolo13
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Et si pour l'instant tu rajoute de l'huile, avec un bidon dans le coffre, tes vacances sont pas foutues, et en Septembre, tu fais le docteur
Je parle en connaissance de causes, j'ai attaqué des travaux début Juillet , ben 3 semaines de galères , et pas un jour de repos
Je parle en connaissance de causes, j'ai attaqué des travaux début Juillet , ben 3 semaines de galères , et pas un jour de repos
- michou79
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Oui bien sûr! en cas extrème ça peut être une solution.
Mais bon! j'me connais aussi et une fois parti aurais-je réellement l'idée ou même voir l'envie d'y regarder régulièrement pas sûr! Pis surtout qu'étant en monte d'origine ben j'me vois mal avec ma seringue à huile me glisser dessous car y'a pô trop de garde au sol
Comme ça sera les vacances ben! ça risque de faire:
Oh! j'suis crevé ou c'est trop tard maintenant ou j'ai la flemme ce soir ou j'suis pas en état ...........je verrai demain!
Et Michou un pont de H.S.
Je préfère donc que ce soit réglé pour partir la tête reposée car y'a grand besoin de décompresser les neurones ou le peux qu'il en reste
Mais bon! j'me connais aussi et une fois parti aurais-je réellement l'idée ou même voir l'envie d'y regarder régulièrement pas sûr! Pis surtout qu'étant en monte d'origine ben j'me vois mal avec ma seringue à huile me glisser dessous car y'a pô trop de garde au sol
Comme ça sera les vacances ben! ça risque de faire:
Oh! j'suis crevé ou c'est trop tard maintenant ou j'ai la flemme ce soir ou j'suis pas en état ...........je verrai demain!
Et Michou un pont de H.S.
Je préfère donc que ce soit réglé pour partir la tête reposée car y'a grand besoin de décompresser les neurones ou le peux qu'il en reste
Michel
Ebro RD28T
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Normalement tu enlèves ton arbre, ensuite tu enlèves le gros écrou central ( qui est caché par l'arbre ) de ton nez de pont. Bon courage parce que c'est bien chouqué !!!! Après tu enlèves ce qui tient ton arbre au nez de pont ( j'sais plus le nom ), la partie ronde où se fixent les 4 écrous de l'arbre et tu as accès à ton joint spi nez de pont
- michou79
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même!
Une connaissance vient de me dire que c'est peut-être tout simplement le tuyau de mise à l'air du pont qui est bouché! Donc par ce fait en roulant le pont monte anormalement en pression et l'huile arrive à passer tout de même par le joint spi!
Ce qui pourrait bien correspondre car là où il crêche il n'y a pas particulièrement de trace d'huile au sol!
Avant de démonter quoi que ce soit il va donc falloir que demain dès l'aurore je démonte c'te fichu tuyau du pont et que j's'y mette un bon coup de soufflette dans c'te tuyau pour voir si oui ou non il est effectivement bouché!
Une connaissance vient de me dire que c'est peut-être tout simplement le tuyau de mise à l'air du pont qui est bouché! Donc par ce fait en roulant le pont monte anormalement en pression et l'huile arrive à passer tout de même par le joint spi!
Ce qui pourrait bien correspondre car là où il crêche il n'y a pas particulièrement de trace d'huile au sol!
Avant de démonter quoi que ce soit il va donc falloir que demain dès l'aurore je démonte c'te fichu tuyau du pont et que j's'y mette un bon coup de soufflette dans c'te tuyau pour voir si oui ou non il est effectivement bouché!
Michel
Ebro RD28T
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Effectivement, le tuyau de mise à l'air libre est aussi une possibilité. Ca arrive et c'est vite fait à faire.
- michou79
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Dens a écrit :Normalement tu enlèves ton arbre, ensuite tu enlèves le gros écrou central ( qui est caché par l'arbre ) de ton nez de pont. Bon courage parce que c'est bien chouqué !!!! Après tu enlèves ce qui tient ton arbre au nez de pont ( j'sais plus le nom C'est pas la bride d'accouplement!? ), la partie ronde où se fixent les 4 écrous de l'arbre et tu as accès à ton joint spi nez de pont
Merci Dens pour l'info! C'est donc encore plus simple que je pensais si on n'a pas besoin de défaire le carter pour y avoir accès
Michel
Ebro RD28T
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Et en plus ça se fait sans vidanger le pont
- michou79
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Dens a écrit :Et en plus ça se fait sans vidanger le pont
Pas belle la vie malgré tout!?
Michel
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- Je.An - PIT
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Dens a écrit :Effectivement, le tuyau de mise à l'air libre est aussi une possibilité. Ca arrive et c'est vite fait à faire.
j'ai eu le cas
A mon avis, ta Brune ne va pas oubliée de te faire rappeler de regarder les niveaux avant de partir
Bonne vacances.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- michou79
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Je.An - PIT a écrit : A mon avis, ta Brune ne va pas oubliée de te faire rappeler de regarder les niveaux avant de partir
P'tête ben qu' p'tête ben qu'
Oh tu sais! Elle, du moment que ça roule y'a pas de blême Par contre si ça va de travers ben! c'est plus tout à fait la même chose
Bonne vacances.
Merci! mais z'y sommes pas encore tout à fait..............
Michel
Ebro RD28T
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Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
je comprend pas tu possede une land rover
trop tard suis dehor
trop tard suis dehor
Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Quelques petite remarques.....
Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.
Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Alors méfiance.
Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.
J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair
Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.
Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Alors méfiance.
Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.
J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair
Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
frederic a écrit :je comprend pas tu possede une land rover
trop tard suis dehor
Là j'ai rien compris
A qui qui cause lui !
Par ce que si c'est à moi, bin y répond avant que mon message passe
- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
ça doit être çaLandoZoor a écrit :J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair