Jour tout le monde voila je viens de rehausser le trol mais au lieu d'un +5 je me retouve avec un +7.5. Donc je vais mettre des tirants arriéres réglables et la barre Panhard réglable aussi. Seul hic je sais pas comment on fait. C'est y que vous sauriez comment qu'on fait bon je pose pas la question au chef mécano de Bivouac (la sorciére ) sinon sa va être trop facile.
- Ou bien tu es riche et tu achètes tous ces accessoires "tout fait" chez les Australiens
- Ou bien tu es comme la plupart d'entre nous, pôvre, et tu es fort en soudure (ou tu as un pote qui lui, y est).
En fait il s'agit :
- pour la barre Panhard de "recentrer" la caisse par rapport aux trains roulants
- pour les tirants, de re-rendre parallèles (en config. normale), les axes de sortie de B.T. et les axes d'entrée de ponts pour que les joints de Cardan travaillent normalement.
Les tirants et la barre Panhard sont rendus réglables :
- En coupant pas trop loin d'un silent bloc.
- En soudant une tige filetée à l'une des parties.
- En soudant un écrou de même diamètre et pas que la tige filetée.
Le réglage se fera 1/2 tour par 1/2 tour jusqu'à atteindre la position désirée.
N.B. : prévoir un contre écrou pour chacun des éléments pour solidariser bien comme il faut les deux bouts une fois le réglage terminé.
N.B.2 : Il faudra peut-être aussi re-centrer le volant .... (c.a.d. le décaler d'une cannelure sur la colonne de direction)
Désolé, je n'ai pas de photos ....
Que le couple tranquille du 6 en ligne soit avec vous
Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ? Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
zep1300 a écrit :bon, alors de deux choses l'une :
- Ou bien tu es riche et tu achètes tous ces accessoires "tout fait" chez les Australiens
- Ou bien tu es comme la plupart d'entre nous, pôvre, et tu es fort en soudure (ou tu as un pote qui lui, y est).
En fait il s'agit :
- pour la barre Panhard de "recentrer" la caisse par rapport aux trains roulants
- pour les tirants, de re-rendre parallèles (en config. normale), les axes de sortie de B.T. et les axes d'entrée de ponts pour que les joints de Cardan travaillent normalement.
Les tirants et la barre Panhard sont rendus réglables :
- En coupant pas trop loin d'un silent bloc.
- En soudant une tige filetée à l'une des parties.
- En soudant un écrou de même diamètre et pas que la tige filetée.
Le réglage se fera 1/2 tour par 1/2 tour jusqu'à atteindre la position désirée.
N.B. : prévoir un contre écrou pour chacun des éléments pour solidariser bien comme il faut les deux bouts une fois le réglage terminé.
N.B.2 : Il faudra peut-être aussi re-centrer le volant .... (c.a.d. le décaler d'une cannelure sur la colonne de direction)
Désolé, je n'ai pas de photos ....
Ouhhhhhhhhhh, j'avais oublié : pour l'avant, il faut :soit des Silent Blocs excentrés, soit des pièces spéciales (trouvées toujours chez les Australiens) pour retrouver la "chasse" nominale et re-paralleliser les axes de BT et de pont AV.
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Euhhhhh ... Quand est-ce qu'on plonge ? Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
[FONT=Arial Black]sauf que pour faire une panhard reglable avec une tige fileté ,le diametre est un peu petit.[/FONT]
[FONT=Arial Black][/FONT]
[FONT=Arial Black]moi j'ai fait un 8 avec très rapidement[/FONT]
loic a écrit :[FONT=Arial Black]sauf que pour faire une panhard reglable avec une tige fileté ,le diametre est un peu petit.[/FONT]
[FONT=Arial Black][/FONT]
[FONT=Arial Black]moi j'ai fait un 8 avec très rapidement[/FONT]
Et comment as tu fait pour résoudre le problème, t'as manchonné un tube pour augmenter le diamètre ?
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zep1300 a écrit :bon, alors de deux choses l'une :
- Ou bien tu es riche et tu achètes tous ces accessoires "tout fait" chez les Australiens
- Ou bien tu es comme la plupart d'entre nous, pôvre, et tu es fort en soudure (ou tu as un pote qui lui, y est).
En fait il s'agit :
- pour la barre Panhard de "recentrer" la caisse par rapport aux trains roulants
- pour les tirants, de re-rendre parallèles (en config. normale), les axes de sortie de B.T. et les axes d'entrée de ponts pour que les joints de Cardan travaillent normalement.
Les tirants et la barre Panhard sont rendus réglables :
- En coupant pas trop loin d'un silent bloc.
- En soudant une tige filetée à l'une des parties.
- En soudant un écrou de même diamètre et pas que la tige filetée.
Le réglage se fera 1/2 tour par 1/2 tour jusqu'à atteindre la position désirée.
N.B. : prévoir un contre écrou pour chacun des éléments pour solidariser bien comme il faut les deux bouts une fois le réglage terminé.
N.B.2 : Il faudra peut-être aussi re-centrer le volant .... (c.a.d. le décaler d'une cannelure sur la colonne de direction)
Désolé, je n'ai pas de photos ....
Ben je suis pas riche mais je connais personne qui ais les compétences suffisantes pour me faire tout ça. mais bon j'ai trouvé sur le site quelqu'un de compétent qui va me les faire pour pastrop cher.
Si j'ai bien compris ton explication , pour la barre Panhard je dois la rallonger de façon à recentrer la caisse, et pour les tirants pareils de façons à reculer le pont ce qui aura pour effet de corriger l'angle de sortie de boîte. Pour les silent blocs excentrés avant j'en ais y'a plus qu'a les poser.
la recherche avancée sur bivouac elle fonctionne bien
bon je savais que ca existait vu que c'est moi qui l'avait posté
Le probléme c'est que j'y comprends que d'alle à tout ça , perso je comprends vite mais en méca il me faut du simple.
t'as des soucis depuis ta rehausse
t'as mis des calles sous ta traverse de boite,t'es beaucoup décallé en latéral au niveau des ponts
J'ai mis 12mm de cales et sa grogne encore mais seulement en accélération ou déccélération à partir de 95km/h. Et j'ai demandé à Regtroll et il m'a conseillé de mettre des tirants réglables et un barre Panhard réglable.