Réalisation d'un ski pour un toyota Runner

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Message par LandoZoor »

Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:


Le but de la manoeuvre n'est il pas de protéger le dessous des chocs ?

Alors fÔ que ce soit solide. Et la résistance d'une tole toute plate, boffff...

Par contre, plus il y a de nervures et plus ca résite. Sur ce principe, ya bon pour les coté
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

:agree: :agree: je suis du meme avis!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Coté résistance Ok !

Ensuite faut voir entre un maxiblindage-ultrarésistant et la praticité du nettoyage après une sortie tranquille dans les p'tits chemins Normand......

...et je ne te parle pas de l'écrou qui tombe dedans lors d'une tite intervention qui va finir en galère pour le récupérer :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

OK pour les nervures qui servent de renfort mais pas forcement si haute. pourquoi ne pas les couper en triangle la pointe vers l arriere pour pouvoir passer une lance ou un jet d eau sur le cote. pour les trous en bas n hesite pas a agrandir.
pour la fixation prevoit peut etre plus de vis que 4 parce que c est elles qui vont encaisser le plus en cisaillement au moins 3 en haut et 3 en bas diametre 10 tete fraisé
Bien le logiciel 3d :super:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

Image

Image

C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Dens a écrit :
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

Image

Là, c'est du 10mn
Image

C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Phiphi 4Runner
Messages : 75
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 - 10:01
Localisation : Urville-Bocage, dans le Nord-Cotentin dans la Manche

Message par Phiphi 4Runner »

Dens a écrit :
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

Image

Image

C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:

J'emet de gros doutes sur le fait que les accéssoiristes dépensent de l'energie et du temps pour faire de la R&D sur ce type de produits !
je pense que la politique est plutot simple = facile a fabriquer = coût de production faible = prix de vente élevé = SUPER BENEF !!

bon en plus, je peux avoir plus facilement de la tôle inox de 3mm, donc obligé de nervurer, pis moi j'aime bien aussi l'estétique que ça donne ! voila ou j'en suis apres vos remarques, sachant que pour la fixation je vais rajouter des perçages mais il faut que je demonte ma protection actuelle en plastoc pour prendre les cotes et entraxes.




Image


Image


Voilou, bientot les plans cotés, pis apres vroum, a la decoupe jet d'eau, a la plieuse, un coup de poste a souder et hop, sur le katkat !!
Modifié en dernier par Phiphi 4Runner le jeu. 28 févr. 2008 - 9:57, modifié 1 fois.
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!

Image Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Tu fais comme tu veux, mais tu vas t'amuser pour enlever la boue à l'intérieur :geek: Les trous ne suffisent pas :no: :no:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

... et moi, je pense aux cailloux qui vont réussir a rentrer ! :nuts: :nuts: :nuts:


Par contre, si tu le fait en inox de 3 mm, effectivement, il faut des plis de renfort ...

... mais 3 mm, je trouve ça juste ..... :roll:
Phiphi 4Runner a écrit :... pis moi j'aime bien aussi l'esthétique que ça donne !!
Là, en accord avec toi ! Il est superbe ! :yes:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Philippe , t'es malade !!! 3 mm , ca va jamais etre assez , même nervuré , 6 mm mini :prof:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Phiphi 4Runner
Messages : 75
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 - 10:01
Localisation : Urville-Bocage, dans le Nord-Cotentin dans la Manche

Message par Phiphi 4Runner »

Dens a écrit :Tu fais comme tu veux, mais tu vas t'amuser pour enlever la boue à l'intérieur :geek: Les trous ne suffisent pas :no: :no:
Ouai j'ai bien pris note, mais apres il faut effectivement trouver le bon compromis solidité/netoyage. :ouch:
Pis je voudrai proteger un peu ça aussi :

Image


Si vraiment j'ai des souchis pour enlever la boue, je ferai quelques trous en plus en pied de renforts pour pouvoir balancer la pression au netoyeur. Pis tu pourra me dire " Je t'avais prévenu !!" :aie: :aie:

gael a écrit :Philippe , t'es malade !!! 3 mm , ca va jamais etre assez , même nervuré , 6 mm mini :prof:
Ouai, c'est un peu le sentiment que j'avais aussi :vomito: , je vais voir avec tu sais qui (notre fournisseur habituel) si il peu me proposer autre chose (c'est lui qui me proposait de le faire en 3mm ), moi j'avais d'abord pensé a du 5 ou 6, a voir le stock dispo.
Sinon, ben je trouverai une solution pour doublage du blindage dans les parties esposées !! (p'tain, y va en griller d'la baguette, le titi !!) :ptdr:
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!

Image Image
runner
Messages : 48
Enregistré le : mar. 28 août 2007 - 1:41

Re: Réalisation d'un ski pour un toyota Runner

Message par runner »

on peut faire beaucoup plus simple!

Image

Ha non zut c'est de l'autre coté

Image

et nous avons tous les 3 le meme

Image

Image

et c'est du 8mm et avec les chutes de la plaques on a fait des proteges BT! plus costaux que l'origine! Image
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote !
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Réalisation d'un ski pour un toyota Runner

Message par gael »

la solution de runner est nettement plus raisonnable à mon sens Image à moins que tu veuille faire du tuning Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre