Si tu case un cardan Av
tu peut rouler, tu l'enléve et tu bloque le central! voila .
par contre attention tu est en 1 roue motrice ou 2 si tu met le plocage Ar.
Il faut juste un peut d'outil le minimum qu'on doit avoir dans sont 4x4 en baroud.
pour moi sa met arrivé en plein campagne de Roumanie lol.
Mais bon on est rentrer la preuve!
Si tu case un cardan tu peut rouler!
- atvorganisations
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Si tu case un cardan tu peut rouler!
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- Père Zouga
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Re: Si tu case un cardan tu peut rouler!
Ce n'est vrai que pour des moyeux 'full floating'
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
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Re: Si tu case un cardan tu peut rouler!
Qu'est-ce que c'est des moyeux "full floating"Père Zouga a écrit :Ce n'est vrai que pour des moyeux 'full floating'
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
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- Père Zouga
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Re: Si tu case un cardan tu peut rouler!
Je me doutais bien que la question allait arriver.
Sur un moyeu flottant, la fusée est porteuse.
Les roulements de moyeu sont réglés et serrés par un écrou vissé sur le bout de fusée.
La fusée est creuse et le demi-arbre passe à l'intèrieur.
La jonction demi-arbre moyeu est assurée par une main meneuse ou un moyeu débrayable.
C'est la configuration la plus courante.
Sur certains 4x4 et notament les US c'est le demi-arbre qui fait office de fusée.
Le bout du demi-arbre fileté recoit un écrou qui assure le serrage des roulements.
La liaison demi-arbre / moyeu est un emmanchement cannelé et ne fait plus appel à une main meneuse.
Dans ce cas, en cas de rupture d'un demi-arbre, il faut finir de casser ou démonter le joint homocinétique coté moyeu et remonter le bout d'arbre cannelé avec son écrou dans le moyeu pour assurer la tenue des roulements.
Je m'étais dépanné de la sorte avec une 2CV.
Cardan cassé, j'avais laissé le morceau dans le moyeu et déposé les restes du demi-arbre.
Comme les freins étaient accolés à la boite, j'avais bloqué le tambour coté cardan cassé par les écrous de réglage des machoires.
Cette manip équivalait à bloquer le différentiel
Et je suis rentré tranquillement du bassin d'Arcachon à Bordeaux avec une seule roue motrice !
En fait sur un 4x4, avec un peu de bon sens et de débrouillardise, la rupture d'un arbre ou d'un demi arbre ne doit pas immobiliser le véhicule.
Sur un moyeu flottant, la fusée est porteuse.
Les roulements de moyeu sont réglés et serrés par un écrou vissé sur le bout de fusée.
La fusée est creuse et le demi-arbre passe à l'intèrieur.
La jonction demi-arbre moyeu est assurée par une main meneuse ou un moyeu débrayable.
C'est la configuration la plus courante.
Sur certains 4x4 et notament les US c'est le demi-arbre qui fait office de fusée.
Le bout du demi-arbre fileté recoit un écrou qui assure le serrage des roulements.
La liaison demi-arbre / moyeu est un emmanchement cannelé et ne fait plus appel à une main meneuse.
Dans ce cas, en cas de rupture d'un demi-arbre, il faut finir de casser ou démonter le joint homocinétique coté moyeu et remonter le bout d'arbre cannelé avec son écrou dans le moyeu pour assurer la tenue des roulements.
Je m'étais dépanné de la sorte avec une 2CV.
Cardan cassé, j'avais laissé le morceau dans le moyeu et déposé les restes du demi-arbre.
Comme les freins étaient accolés à la boite, j'avais bloqué le tambour coté cardan cassé par les écrous de réglage des machoires.
Cette manip équivalait à bloquer le différentiel
Et je suis rentré tranquillement du bassin d'Arcachon à Bordeaux avec une seule roue motrice !
En fait sur un 4x4, avec un peu de bon sens et de débrouillardise, la rupture d'un arbre ou d'un demi arbre ne doit pas immobiliser le véhicule.
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Re: Si tu case un cardan tu peut rouler!
moi , jaurais aussi demonter l'arbre de trans avant ..........
la passion du 4x4 en action.
Re: Si tu case un cardan tu peut rouler!
Merci pour les explications Je pense que j'ai compris dans les grandes lignes, mais tout le monde sait que je suis un mécano hors pair pour immobiliser un véhicule
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