coupe batterie sur un 3l 61

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Mickel 57
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coupe batterie sur un 3l 61

Message par Mickel 57 »

Qui en a branche un ???
est ce que cela ne pose pas de pb par rapport à l'alarme d'origine ????
comment l'avez vous branché
merci pour votre aide Image
un y61 c'est troll'ment bien.
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Mickel 57
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Re: coupe batterie sur un 3l 61

Message par Mickel 57 »

après le coup qui est arrivé à bertrand Imagecela peut etre une bonne solution Image
pas très honereuse Image
mais je vois que je suis bien seulImage et que personne n'en a monté.........Image
un y61 c'est troll'ment bien.
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stef.
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Re: coupe batterie sur un 3l 61

Message par stef. »

Ca m'intéresse aussi Image
T'es plus tout seul Image
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dido
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Re: coupe batterie sur un 3l 61

Message par dido »

Plus qu'un coupe-batterie, ne faudrait il pas mieux couper l'arrivée du gas-oil
par une électro-vanne cachée sous le chassis ? Image
Un coupe-batterie, on peut toujours le chinter et ensuite démarrer le véhicule ...
Qu'en pensez-vous ????
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Didier

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dido
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Re: coupe batterie sur un 3l 61

Message par dido »

En fouillant sur le net je suis tombé sur ceci,
l'auteur est "XLR"


Bonjour à tous,

Sur mon vehicule, j'ai adapté un antivol antidemarrage perso :

- electrovanne 12 volts branché sur le tuyau de gasoil entre le reservoir et le moteur (sous le chassis)
- cette electrovanne est commandée par un interrupteur (détourné de son utilisation d'origine) au tableau de bord
(il faut tirer un nouveau fil + depuis cet interrupteur jusque sous le chassis/ le - de l'electrovanne est direct sur le chassis
via sa patte de fixation)
- l'electrovanne est quasi invisible meme en se couchant sous le véhicule (il faut bien chercher !!)

Si l'interrupteur n'est pas sur "on", le véhicule démarre normalement...
et faute de carburant manque de puissance, s'étouffe et s'arrete
qq centaines de metres + loin, totalement immobilisé

C'est à mon avis un système antivol imparable, le voleur est bloqué en pleine rue, et à mon avis ,
déguerpira au plus vite, sans demander son reste.

Car il faut bien savoir que la plupart des antivols montés et commercialisés, agissent sur 2 points ,
parfaitement connus des voleurs :
- coupure electrovanne de la pompe à injection
- coupure allumage
Il ne faut que qq secondes à un voleur expérimenté pour désactiver ces 2 protection... et c'en est fini de votre antidémarrage.

Avec mon systeme, et cette electrovanne supplémentaire dissimulée et indétectable, plus de crainte.



[TABLE][TR][TD]
Citation:[/TD][/TR][TR][TD]McGyver a écrit:

Ceci dit j'ai une sainte horreur de tous ces systèmes antivol.
Ce sont des nids à pannes ![/TD][/TR][/TABLE]
Et pas de pannes possibles au milieu de nulle part avec un système d'antidemarrage electronique et un cablage dont on ne connait rien !
Si l'electrovanne ne fonctionne plus, j'ai un bout de tuyau souple et je court circuite mon electrovanne avec ce tuyau sous le chassis : simplissime

J'ai acheté cette electrovanne chez un dieseliste Bosh. j'ai demandé une electrovanne 12V :
le gars m'a dit : c'est pour faire un antivol ? on installe ce systeme sur les engins de chantier (tractopelle et autres) pour éviter qu'on les volent.
Ca se trouve aussi chez equipraid (+ cher dans les 100 euros )

le prix, dans les 70 euros avec les raccords. Il faut aussi les tuyau caoutchoucs qu'ils peuvent vous sertir sur place.

le montage, par mes soins en moins d'une heure pour l'electrovanne, et autant pour le cablege electrique à partir du tableau de bord.
Le + difficile, couper le tuyau métallique gasoil d'origine en 2 endroits à la scie à métaux sous le chassis : peu d'espace pour travailler.

Voila, si ca peu vous donner des idées... pour installer un tel systeme, pas pour voler un véhicule qui en est équipé !!!

PS : mon vehicule n'est pas un Nissan Patrol... désolé... mais ce systeme peut s'installer sur n'importe que vehicule diesel (VL,PL, 4x4, etc...)




Voici une photo du montage :

Image

A savoir : j'ai utilisé des tuyaux caoutchoucs et des raccords banjo alors que l'electrovanne était livrée avec des raccords à olives à fixer directement sur les extrémités des tuyaux métalliques (en ligne droite)
... mais ces raccords fournis étaient en diamètre 8, alors que mon tuyau partant du réservoir est en 12
D'ou ce montage différent (c'est d'ailleurs + facile de fixer l'electrovanne sur le chassis car on a un peu de marge de manoeuvre)

A noter : la diminution du calibre 12 --> jusque 8 dans le corps de l'electrovanne) ne gène ne rien l'admission du gasoil au niveau du moteur : l'admission de G.O dans la pompe à injection est suffisant qq soit le régime moteur
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Didier

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dido
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Re: coupe batterie sur un 3l 61

Message par dido »

Pour un coupe-circuit j'ai trouvé ceci ... Image

Un schéma qui explique le branchement

Image
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Didier

Adherent bivouac 4x4
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