Couinement et montée du voltmètre

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loic
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Message par loic »

Maxi14 a écrit :et il est où ce truc là ? :mrgreen:
tient mon petit pour ton alternateur je crois que j'ai tout dis la :lol:

viewtopic.php?t=3007&highlight=alternateur

j'ai abandonné au prix des pièces détaché j'ai acheté un complet tout neuf.

tu vas refaire le régulateur et c'est la pompe a vide qui vas lâcher.

moi j'ai pas pris de risque j'ai tout changer
Modifié en dernier par loic le ven. 07 mars 2008 - 21:22, modifié 1 fois.
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Phiphi 4Runner
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Message par Phiphi 4Runner »

Ouai, ptio a ptet bien raison, comme je te disais tout a l'heure !
mais avant de t'ataquer au régulateur, fais le test en retendant la couroie.

Apres si ca marche pas, ben t'a plus qu'a déposer l'alternateur, trouver le régulateur, voire si tu peux faire des mesures avant / apres , pis avec une bonne perceuse a variateur electronique, faire tourner l'arbre de l'alternateur au régime preconisé par la revue technique (alors la j'epspère que tu t'y connais en poulie, couroie etc..parce qu'il faut trouver le rapport entr le régime moteur et la vitesse d'entrainement de l'arbre !) et mesurer les valeurs de tension donnée par le constructeur pour voir si le régulateur régule bien !
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Heuuuu ... J'aime bien me prendre la tête mais là ! :shock:

et pis on ne peut pas l'immobiliser trop longtemps ...

Merci Loic, :super: je me souvenais de ton post, mais n'avais pas encore remis la main dessus.

Je pense que je vais suivre ton avis (tout changer)

J'ai trouvé ça chez Euro4x4part

et ça chez OSCARO

Z'avez un avis ? :roll:
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loic
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Message par loic »

pour info t'as une plaque sur ton alternateur.

si si sous la merde :lol:

t'aura les références exact de ton alternateur
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Bon, ben séance de ramping demain .... :???:
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49ers
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Message par 49ers »

Maxi14 a écrit :Bon, ben séance de ramping demain .... :???:
Charlotte passe te voir demain :scratch:

:mdr: :ptdr:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Ah ! Enfin le mécano en chef du site fait une apparition .....

La bouteille de Jack est vide ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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wil
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Message par wil »

Demande à Bol où il a pris le sien :nuts:

viewtopic.php?t=7654&postdays=0&postorder=asc&start=0
c'était bo ça passait...
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LandoZoor
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Message par LandoZoor »

Il y a une autre cause possible des sautes de voltmètre... (ca m'est arrivé)

Mauvaise liaison entre l'alternateur et la batterie. Du + ou de la masse. Mème effet.

Si pas de batterie le régulateur de l'alternateur déconne et laisse monter la tention.

Evidemment si la tention monte, l'aternateur force plus et peut fair patiner la courroie....

Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !

Dans mon cas, c'étais le coupe batterie qui merdais....
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

LandoZoor a écrit :Il y a une autre cause possible des sautes de voltmètre... (ca m'est arrivé)

Mauvaise liaison entre l'alternateur et la batterie. Du + ou de la masse. Même effet ...
... ça c'est plutôt cool ...

Je vais déjà changer les courroies, nettoyer les branchements de la batterie et bien les resserrer ...

je croise les doigts ... :roll:
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

LandoZoor a écrit :I
Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !
Excellente remarque.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

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LandoZoor
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Message par LandoZoor »

Une autre remarque en plus au sujet de ce que n'aime pÔ les diodes.... La soudure à l'arc ! ! :aie:
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4x4tophe
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Message par 4x4tophe »

Non sérieux les gars??? Vous soudez vraiment avec un arc??? Quelqu'un peut faire un reportage photos??? Pour les fleches faut prendre des en étain ou en bois??? :sors:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....

Bon ces essais effectuées en statique .... .

Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre :mrgreen: . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....

Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau :ouch: J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !
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wil
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Message par wil »

Maxi14 a écrit :
regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....

Bon ces essais effectuées en statique .... .

Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre :mrgreen: . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....

Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau :ouch: J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !
C'est pas celle de la pompe de direction assistée plutôt :mrgreen:

:bisou:
c'était bo ça passait...
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