Couinement et montée du voltmètre
tu ne peux vraiment pas te taire toi Avec le fric que je t'avais donné pour que tu la boucle49ers a écrit :arrêtes Den's tu me l'as dit que tu avais mis des courroies de Peugeot 404 de 1960 donc c'est normal si elles sont nazesDens a écrit :Je suis surpris qu'elles soient dans cet état en 50000 Kms
@+ mon Den's
- Phiphi 4Runner
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gael a écrit :lorsque la courroie couinne, elle patine donc ton alternateur ne charge pas à sa capacité nominale !
de temps en temps la courroie doit adherer un peu plus à la poulie d'alternateur , ce qui entraine un bon du voltmetre
voila mon idée premiére
mais pourquoi la couroie patine t-elle ? manque de tension ou alternateur gripouillé ? telle est la question
les symptomes c'est typique d'une courroie détendue ou usée.. le "couinement" survient souvent lorsque l'air est humide. Si il se produit avec de l'air sec, c'est qu'il est temps de vérifier la courroie !
D'ailleur, si tu accélère le bruit (de la courroie, pas du moteur !!) doit augmenter puis s'arréter lorsque le moteur atteins un certain régime.
L'alternateur, si il est mort, ya une solution tres simple pour le savoir, tu démares, puis tu débranche la batterie. Si ton moteur calle aussitôt, alors mauvais signe pour l'alternateur !
Tu peux aussi mesurer la tension de sortie au borne de la batterie moteur en route au ralenti, tu doit avoir environs 18v si je me gourre pas (les pro corrigerons la valeur si c pas bon)
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
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- Maxi14
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Je viens de faire l'essai ... Il n'a pas calé .....
... 14 volts mesuré à la batterie ... ...
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Modifié en dernier par Maxi14 le ven. 07 mars 2008 - 22:05, modifié 3 fois.
- Phiphi 4Runner
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Nan, pas aussito, si l'alternateur débite toujours un peu (ce qui semble être le cas puisque le voltmetre bouge)Dens a écrit :Oui mais si l'alternateur était naze, il n'aurait plus de batterie non?
la baterie est en tampon, elle comble le manque d'alimentation et se recharge lorsque la consomation d'energie est inférieure à la production de l'altérnateur.
si l'alternateur était complétement HS par contre, la batterie seule alimenterai les apareils electriques et la effectivement elle se déchargerai !
Ca viens de m'arriver sur ma 2ème voiture, l'altérnateur c'est encoyé en l'air, et il a sérréd'un coup, je viens d'en laisser pour 600€ !! a cause de ça je peux pu aller a Salives !!
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- Phiphi 4Runner
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Ok, ben pour moi, mais je peux me tromper, je suis pas non plus un super mecano, je connais juste un peu l'electricité, ca confirme le fait que c'est ta courroie qu'est en cause. 14v ca me parais un peu faible, mais peut être que j'ai une mauvaise valeur en tête, je me rapelle plus.
vu la foto que tu as posté, je pense qu'effectivement il est temps de la changer.
Tu peux essayer de la retendre un peu pour verifier si le couinement et le changement de régime sont toujours la. de toute facon, vu que tu dois la changer, tu crains pas grand chose de la tendre au maximum pour faire un essai, le tout c'est de pas laisser tourner trop longtemps pour eviter de faire forcer l'axe de l'alternateur.
vu la foto que tu as posté, je pense qu'effectivement il est temps de la changer.
Tu peux essayer de la retendre un peu pour verifier si le couinement et le changement de régime sont toujours la. de toute facon, vu que tu dois la changer, tu crains pas grand chose de la tendre au maximum pour faire un essai, le tout c'est de pas laisser tourner trop longtemps pour eviter de faire forcer l'axe de l'alternateur.
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- Père Zouga
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Le régulateur de tension est en train de lâcher.
Quand la tension monte à 18 Volts, l'intensité de charge s'accroit fortement et tend à faire caler l'alternateur.
Comme les courroies sont usées, elles patinent, l'alternateur ralentit et le courant de charge décroit.
Ce sont les courroies qui régulent le courant de charge en la circonstance.
Mais bon, je peux me tromper....
Quand la tension monte à 18 Volts, l'intensité de charge s'accroit fortement et tend à faire caler l'alternateur.
Comme les courroies sont usées, elles patinent, l'alternateur ralentit et le courant de charge décroit.
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Mais bon, je peux me tromper....
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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- Phiphi 4Runner
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oui effectivement, ca pourrait être une autre ipotése, dans ce cas il faut arriver a mesurer la tension directement aux bornes de l'altérnateur, sauf si le régulateur est intégré comme c'est le cas su certains modéles. Si la tension au bornes de l'altérnateur est stable et qu'il ny a pas de pics de tension, alors père zounga a surement mis le doigt la ou ça fait malPère Zouga a écrit :Le régulateur de tension est en train de lâcher.
Quand la tension monte à 18 Volts, l'intensité de charge s'accroit fortement et tend à faire caler l'alternateur.
Comme les courroies sont usées, elles patinent, l'alternateur ralentit et le courant de charge décroit.
Ce sont les courroies qui régulent le courant de charge en la circonstance.
Mais bon, je peux me tromper....
Si le régulateur est en train de lacher, tu vas vite t'en rendre compte, ca m'est arrivé sur une bécane, la batterie c'est mise a chaufer, car les pics de tension elle aime pas trop ca, pis elle a laché, l'electrolyse a eu trop cho, elle prenait plus la charge
Si la tension aux bornes de l'altérnateur varie comme a l'indicateur de bords, alors retour premier diagnostique
Modifié en dernier par Phiphi 4Runner le ven. 07 mars 2008 - 20:56, modifié 1 fois.
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