surconsommation d'essence!!!!! HELP les VRAIS mecanos!!!!!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

Dens a écrit :
Ptio84 a écrit :5 ou 6 bornes à tout casser, juste pour le boulot mais ce que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait d'un seul cout, sans changement de comportement et pas d'odeur d'essence dû à une fuite ou conso excessive! :ouch:
As tu pensé simplement à faire un régime ? :lol:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ah ca , j avais pas vu :ptdr: :ptdr: :ptdr:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Message par Père Zouga »

As tu essayé de débrancher l'injecteur de départ à froid ?
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Père Zouga a écrit :As tu essayé de débrancher l'injecteur de départ à froid ?
:nonn: l'est où s'te bête???? comment ça se débranche???? :scratch:

ça y est, trouvé et débranché, ça devrait être "visible" en combien de temps ? la conso devrait redevenir normale? elle ne va pas avoir trop de mal à partir à froid? :scratch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Message par Père Zouga »

Tu vas le trouver sur le collecteur d'admission prés de la culasse.

Dans un premier temps, il faut simplement débrancher le connecteur ce qui devrait le condamner fermé.
Si le moteur démarre bien à froid avec ce connecteur débranché, l'injecteur est probablement grippé ouvert et pisse de l'essence en permanence.

Tu peux également le déposer complètement et appliquer le jet d'air d'une souflette dans l'orifice d'alimentation.
Si l'air sort au bout de l'injecteur, il est grippé ouvert.

une autre vérification, quand le moteur est chaud, le connecteur de cet injecteur ne doit pas être sous tension.
on trouve 12 V aux bornes à froid et 0V a chaud


Image
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

ok, merci père zouga, c'est bon j'avais édité mon message, je l'ai débranché cet A.M., je ferai les contrôle quand elle sera chaude et on verra ça.
le soucis c'est qu'en ce moment il ne fais pas vraiment froid ici, même le matin il fait doux mais bon, on verra pour le moteur :mrgreen:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Ptio84 a écrit :
Père Zouga a écrit :As tu essayé de débrancher l'injecteur de départ à froid ?
:nonn: l'est où s'te bête???? comment ça se débranche???? :scratch:

ça y est, trouvé et débranché, ça devrait être "visible" en combien de temps ? la conso devrait redevenir normale? elle ne va pas avoir trop de mal à partir à froid? :scratch:
T'inquiète t'es dans le Sud Ptiot :mrgreen: :mrgreen: , l'hiver c'est 1 semaine en Janvier normalement , et pour cet année c'est bon on est en Mars :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

ben justement lolo, ça va pas m'aider à diagnostiquer ça!!!! pfffffff :ouch:
(jamais tu lis tes mp toi! :bat: )
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

je viens de regarder sur le CT de janvier08 teneur en CO:1.86 mais je ne sais pas trop pour une essence, je sais que pèpère en GO est à 1 mais bon.... :scratch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Db a écrit :Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp :mdr: :mdr: :mdr:
*tin, je viens de voir en effet, le mp est de 10h ce matin et même pas de notification? C'EST QUOI CE BORDEL LES NAINS????????????
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Ptio84 a écrit :
Db a écrit :Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp :mdr: :mdr: :mdr:
*tin, je viens de voir en effet, le mp est de 10h ce matin et même pas de notification? C'EST QUOI CE BORDEL LES NAINS????????????
je trouve pas ca bien de t'en prendre a plus petit que toi :mdr: :mdr: :mdr:

(En tout cas je suis le corps par lequel pgr a decidé de communiquer avec toi. Bien que je n'y aille plus depuis belle lurette je te transmet ce mail qui peux j'espere t'aider)
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Db a écrit :
Ptio84 a écrit :
Db a écrit :Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp :mdr: :mdr: :mdr:
*tin, je viens de voir en effet, le mp est de 10h ce matin et même pas de notification? C'EST QUOI CE BORDEL LES NAINS????????????
je trouve pas ca bien de t'en prendre a plus petit que toi :mdr: :mdr: :mdr:

(En tout cas je suis le corps par lequel pgr a decidé de communiquer avec toi. Bien que je n'y aille plus depuis belle lurette je te transmet ce mail qui peux j'espere t'aider)
:ptdr: :ptdr: ça c'est la meilleure, j'ai jamais mis les pieds, ou les touches, sur pgr! mais merci quand même d'en être l'interprète Daniel :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Oups! Mea culpa. :oops:
J'ai cru que t'avais posté sur Pgr mais apres avoir relu le mail que j'ai recu, c'est une photo te ton message ici qui m'a ete envoyé.
J'ai confondu les sites :mdr:
En tout cas merci au mécano de Pgr de venir nous lire et nous aider quand on a des miseres. :tchin:
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

tu dois avoir une pression trop importante a l'arrivée
probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.
une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs gave les cylindres
et peu ou pas de retour au reservoir.
pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché.
pb de doesur distributeur
Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression,
voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.
vérifie que les filtres de sortie du doseur distributeur sont propres avant de visser les tubes qui vont aux injecteurs
as tu touché la vis de richesse?

un peu de lecture K-JETRONIC
Porsche, VW, Mercedes entre autre on monté ces types d'injection, fiable mais relativement fragile a l'humidité et a l'essence de mauvaise qualité

L'injection K-Jetronic est une injection mecanique multipoints (1 injecteur par cylindre) de type continue (injecte en permance, quelque soit le temps moteur du cylindre). Le Systeme KE-Jetronic est le meme sauf qu'il dispose de l'antipolution (Sonde O² et cata).

un plateau sonde en amont du papillon des gaz se depasse suivant la force d'aspiration du moteur, ce deplacement donne la valeur (rapport de carburant a injecter ds les cylindres via les injectreurs qui ne sont en fait que des "vaporisateurs" puisque qu'ils ne sont pas commandé electriquement.



un injecteur (a commande electrique) de depart a froid est monté et permet d'enrichire le rapport air essence. Le principe est un clapet qui souvre ou qui se ferme (donc qui donne + ou - de carburant) suivant la resistance de la sonde de t° moteur, ce meme principe de clapet est valable pour l'enrichissement en reprise ou en pleine charge

Au ralentit, une une VRR se charge du maintient du ralentit (monté en // au papillon des gaz)

L'injection se coupe au dessus des 1700rpm et papillon fermé (frein moteur)

Image

Image

1. Réservoir à carburant
2. Pompe électrique à carburant
3. Accumulateur de carburant
4. Filtre à carburant
5. Correcteur de réchauffage6. Injecteur
7. Collecteur d'admission8. Injecteur de départ à froid
9. Régulateur de mélange
9a. Doseur-distributeur de carburant
9b. Régulateur de pression d'alimentation
10. Débitmètre d'air
10a. Plateau-sonde
11. Electrovanne de cadence
12. Sonde Lambda
13. Thermocontact temporisé
14. Allumeur
15. Commande d'air additionnel
16. Contacteur de papillon
17. Relais de commande
18. Centrale de commande électronique
19. Commutateur d'allumage-démarrage
20. Batterie
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

xav31 a écrit :tu dois avoir une pression trop importante a l'arrivée
probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.
une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs gave les cylindres
et peu ou pas de retour au reservoir.
==> je n'aurais pas des odeurs d'essence avec ces problèmes? car comme je disais, AUCUN changement dans son comportement, pas de perte de puissance, pas de fumée, pas d'odeur....

pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché.
pb de doesur distributeur
Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression,
voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.
vérifie que les filtres de sortie du doseur distributeur sont propres avant de visser les tubes qui vont aux injecteurs
==> je n'ose pas trop toucher les réglages car père zouga m'a dit que je risquais plus de mettre le bin's que de faire du bien si je ne connais pas et c'est le cas :oops:


as tu touché la vis de richesse?
==> je n'ai touché AUCUN réglage :no:
lien très instructif :super: mais.... un peu du chinois pour moi :ouch:

l'injecteur de départ à froid est débranché depuis dimanche, la voiture démarre toujours impec' mais fait pas très froid :scratch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Répondre