ah ca , j avais pas vuDens a écrit :As tu pensé simplement à faire un régime ?Ptio84 a écrit :5 ou 6 bornes à tout casser, juste pour le boulot mais ce que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait d'un seul cout, sans changement de comportement et pas d'odeur d'essence dû à une fuite ou conso excessive!
surconsommation d'essence!!!!! HELP les VRAIS mecanos!!!!!
- bertrand 59
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- Père Zouga
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- Père Zouga
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Tu vas le trouver sur le collecteur d'admission prés de la culasse.
Dans un premier temps, il faut simplement débrancher le connecteur ce qui devrait le condamner fermé.
Si le moteur démarre bien à froid avec ce connecteur débranché, l'injecteur est probablement grippé ouvert et pisse de l'essence en permanence.
Tu peux également le déposer complètement et appliquer le jet d'air d'une souflette dans l'orifice d'alimentation.
Si l'air sort au bout de l'injecteur, il est grippé ouvert.
une autre vérification, quand le moteur est chaud, le connecteur de cet injecteur ne doit pas être sous tension.
on trouve 12 V aux bornes à froid et 0V a chaud
Dans un premier temps, il faut simplement débrancher le connecteur ce qui devrait le condamner fermé.
Si le moteur démarre bien à froid avec ce connecteur débranché, l'injecteur est probablement grippé ouvert et pisse de l'essence en permanence.
Tu peux également le déposer complètement et appliquer le jet d'air d'une souflette dans l'orifice d'alimentation.
Si l'air sort au bout de l'injecteur, il est grippé ouvert.
une autre vérification, quand le moteur est chaud, le connecteur de cet injecteur ne doit pas être sous tension.
on trouve 12 V aux bornes à froid et 0V a chaud
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
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- lolo13
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T'inquiète t'es dans le Sud Ptiot , l'hiver c'est 1 semaine en Janvier normalement , et pour cet année c'est bon on est en MarsPtio84 a écrit :l'est où s'te bête???? comment ça se débranche????Père Zouga a écrit :As tu essayé de débrancher l'injecteur de départ à froid ?
ça y est, trouvé et débranché, ça devrait être "visible" en combien de temps ? la conso devrait redevenir normale? elle ne va pas avoir trop de mal à partir à froid?
je trouve pas ca bien de t'en prendre a plus petit que toiPtio84 a écrit :*tin, je viens de voir en effet, le mp est de 10h ce matin et même pas de notification? C'EST QUOI CE BORDEL LES NAINS????????????Db a écrit :Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp
(En tout cas je suis le corps par lequel pgr a decidé de communiquer avec toi. Bien que je n'y aille plus depuis belle lurette je te transmet ce mail qui peux j'espere t'aider)
ça c'est la meilleure, j'ai jamais mis les pieds, ou les touches, sur pgr! mais merci quand même d'en être l'interprète DanielDb a écrit :je trouve pas ca bien de t'en prendre a plus petit que toiPtio84 a écrit :*tin, je viens de voir en effet, le mp est de 10h ce matin et même pas de notification? C'EST QUOI CE BORDEL LES NAINS????????????Db a écrit :Dis moi Ptio, quand t'auras 5 minutes, tu regarderas tes mp
(En tout cas je suis le corps par lequel pgr a decidé de communiquer avec toi. Bien que je n'y aille plus depuis belle lurette je te transmet ce mail qui peux j'espere t'aider)
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tu dois avoir une pression trop importante a l'arrivée
probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.
une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs gave les cylindres
et peu ou pas de retour au reservoir.
pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché.
pb de doesur distributeur
Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression,
voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.
vérifie que les filtres de sortie du doseur distributeur sont propres avant de visser les tubes qui vont aux injecteurs
as tu touché la vis de richesse?
un peu de lecture K-JETRONIC
Porsche, VW, Mercedes entre autre on monté ces types d'injection, fiable mais relativement fragile a l'humidité et a l'essence de mauvaise qualité
L'injection K-Jetronic est une injection mecanique multipoints (1 injecteur par cylindre) de type continue (injecte en permance, quelque soit le temps moteur du cylindre). Le Systeme KE-Jetronic est le meme sauf qu'il dispose de l'antipolution (Sonde O² et cata).
un plateau sonde en amont du papillon des gaz se depasse suivant la force d'aspiration du moteur, ce deplacement donne la valeur (rapport de carburant a injecter ds les cylindres via les injectreurs qui ne sont en fait que des "vaporisateurs" puisque qu'ils ne sont pas commandé electriquement.
un injecteur (a commande electrique) de depart a froid est monté et permet d'enrichire le rapport air essence. Le principe est un clapet qui souvre ou qui se ferme (donc qui donne + ou - de carburant) suivant la resistance de la sonde de t° moteur, ce meme principe de clapet est valable pour l'enrichissement en reprise ou en pleine charge
Au ralentit, une une VRR se charge du maintient du ralentit (monté en // au papillon des gaz)
L'injection se coupe au dessus des 1700rpm et papillon fermé (frein moteur)
1. Réservoir à carburant
2. Pompe électrique à carburant
3. Accumulateur de carburant
4. Filtre à carburant
5. Correcteur de réchauffage6. Injecteur
7. Collecteur d'admission8. Injecteur de départ à froid
9. Régulateur de mélange
9a. Doseur-distributeur de carburant
9b. Régulateur de pression d'alimentation
10. Débitmètre d'air
10a. Plateau-sonde
11. Electrovanne de cadence
12. Sonde Lambda
13. Thermocontact temporisé
14. Allumeur
15. Commande d'air additionnel
16. Contacteur de papillon
17. Relais de commande
18. Centrale de commande électronique
19. Commutateur d'allumage-démarrage
20. Batterie
probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.
une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs gave les cylindres
et peu ou pas de retour au reservoir.
pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché.
pb de doesur distributeur
Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression,
voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.
vérifie que les filtres de sortie du doseur distributeur sont propres avant de visser les tubes qui vont aux injecteurs
as tu touché la vis de richesse?
un peu de lecture K-JETRONIC
Porsche, VW, Mercedes entre autre on monté ces types d'injection, fiable mais relativement fragile a l'humidité et a l'essence de mauvaise qualité
L'injection K-Jetronic est une injection mecanique multipoints (1 injecteur par cylindre) de type continue (injecte en permance, quelque soit le temps moteur du cylindre). Le Systeme KE-Jetronic est le meme sauf qu'il dispose de l'antipolution (Sonde O² et cata).
un plateau sonde en amont du papillon des gaz se depasse suivant la force d'aspiration du moteur, ce deplacement donne la valeur (rapport de carburant a injecter ds les cylindres via les injectreurs qui ne sont en fait que des "vaporisateurs" puisque qu'ils ne sont pas commandé electriquement.
un injecteur (a commande electrique) de depart a froid est monté et permet d'enrichire le rapport air essence. Le principe est un clapet qui souvre ou qui se ferme (donc qui donne + ou - de carburant) suivant la resistance de la sonde de t° moteur, ce meme principe de clapet est valable pour l'enrichissement en reprise ou en pleine charge
Au ralentit, une une VRR se charge du maintient du ralentit (monté en // au papillon des gaz)
L'injection se coupe au dessus des 1700rpm et papillon fermé (frein moteur)
1. Réservoir à carburant
2. Pompe électrique à carburant
3. Accumulateur de carburant
4. Filtre à carburant
5. Correcteur de réchauffage6. Injecteur
7. Collecteur d'admission8. Injecteur de départ à froid
9. Régulateur de mélange
9a. Doseur-distributeur de carburant
9b. Régulateur de pression d'alimentation
10. Débitmètre d'air
10a. Plateau-sonde
11. Electrovanne de cadence
12. Sonde Lambda
13. Thermocontact temporisé
14. Allumeur
15. Commande d'air additionnel
16. Contacteur de papillon
17. Relais de commande
18. Centrale de commande électronique
19. Commutateur d'allumage-démarrage
20. Batterie
lien très instructif mais.... un peu du chinois pour moixav31 a écrit :tu dois avoir une pression trop importante a l'arrivée
probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.
une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs gave les cylindres
et peu ou pas de retour au reservoir.
==> je n'aurais pas des odeurs d'essence avec ces problèmes? car comme je disais, AUCUN changement dans son comportement, pas de perte de puissance, pas de fumée, pas d'odeur....
pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché.
pb de doesur distributeur
Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression,
voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.
vérifie que les filtres de sortie du doseur distributeur sont propres avant de visser les tubes qui vont aux injecteurs
==> je n'ose pas trop toucher les réglages car père zouga m'a dit que je risquais plus de mettre le bin's que de faire du bien si je ne connais pas et c'est le cas
as tu touché la vis de richesse?
==> je n'ai touché AUCUN réglage
l'injecteur de départ à froid est débranché depuis dimanche, la voiture démarre toujours impec' mais fait pas très froid