Phosphater le chassis ??
Phosphater le chassis ??
Bon, allez, je m'lance.
Petit résumé : J'ai un chassis, percé comme de la dentelle, des 2 côtés au même endroit ... sur mon Y60.
Les trous se trouvent juste avant la traverse qui est devant le pont arrière, et uniquement sur la face intérieure des longerons
Voilà ce que je veux faire :
Découper les trous, largement, à la flex. ...
Ressouder 2 toles de 5 mm à la place des trous.
Poser le troll sur 2 poutres, avec le maximum d'angle (le cul par terre).
Une fois avoir viré la rouille qui reste en surface sur le chassis, laver le chassis, dedans et dehors au Karcher.
Laisser sêcher.
Sitot sec, je voudrais le traiter avec du dérouilant phosphatant (comme ici : http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr ) .
Puis Rustol, sous-couche, peinture et bitume.
Le truc, c'est que j'ai jamais utilisé, ni vu utiliser ce genre de produit. J'ai déjà eu quelques avis, comme quoi ça serait de la daube
, mais pourtant, il s'agit uniquement d'une réaction chimique.
Alors quelqu'un connait-il ça ?
Petit résumé : J'ai un chassis, percé comme de la dentelle, des 2 côtés au même endroit ... sur mon Y60.
Les trous se trouvent juste avant la traverse qui est devant le pont arrière, et uniquement sur la face intérieure des longerons
Voilà ce que je veux faire :
Découper les trous, largement, à la flex. ...
Ressouder 2 toles de 5 mm à la place des trous.
Poser le troll sur 2 poutres, avec le maximum d'angle (le cul par terre).
Une fois avoir viré la rouille qui reste en surface sur le chassis, laver le chassis, dedans et dehors au Karcher.
Laisser sêcher.
Sitot sec, je voudrais le traiter avec du dérouilant phosphatant (comme ici : http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr ) .
Puis Rustol, sous-couche, peinture et bitume.
Le truc, c'est que j'ai jamais utilisé, ni vu utiliser ce genre de produit. J'ai déjà eu quelques avis, comme quoi ça serait de la daube
, mais pourtant, il s'agit uniquement d'une réaction chimique.
Alors quelqu'un connait-il ça ?
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- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
- Localisation : savoie 73
donc deux petites choses
souder sur un chassis c'est interdit,ce qui veux dire que ton troll tu devra le garder a vie,plus possible de le revendre sinon les problemes peuvent suivre
l'antirouille phosphatant c'est pas top,l'ideal etant un sablage complet du chassis et ensuite sous couche phosphatante,le mieux de toutes manieres est de deposer la caisse pour y voir clair
perso je change le chassis complet,plus simple et legal
j'essaierai de vous faire des tofs pour vous donner une idee du truc,effrayant l'etat
souder sur un chassis c'est interdit,ce qui veux dire que ton troll tu devra le garder a vie,plus possible de le revendre sinon les problemes peuvent suivre
l'antirouille phosphatant c'est pas top,l'ideal etant un sablage complet du chassis et ensuite sous couche phosphatante,le mieux de toutes manieres est de deposer la caisse pour y voir clair
perso je change le chassis complet,plus simple et legal
j'essaierai de vous faire des tofs pour vous donner une idee du truc,effrayant l'etat
Dens a écrit :trouves un autre chassis, tu te feras moins ch*er et surtout ça sera plus sûrloic a écrit :perso la poubelle le chassis
Ouais, c'est sur, on est d'accord ... 1WE pour remettre le chassis d'équerre, et un autre pour le monter à la place de ma dentelle ...
Mais !!! Si j'annonce à Mme, après les 4 muds, les 4 ressorts, les 4 amortos, les cales de body, le snork ... etc, qu'il faut "absolument" que je dégotte un chassis propre sinon on est mort .....
... je crois qu'on est mort
Même à coup de , c'est sur .... ça passe plus !
C'est pour ça qu'en attendant des jours plus beaux, j'optais pour la solution phosphatage ... et de toutes manière , je vais le faire. Je vais découper, souder, et mettre une telle couche de peinture que même le gars du contrôle n'y verra que du feu ... !
Enfin, j'espère