sonde terratrip sur Y60

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

rien de net..............putain t'as raison, une vraie foire à n'importe quoi!!!!

Je fais des photos demain.......merki!
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit :rien de net..............putain t'as raison, une vraie foire à n'importe quoi!!!!

Je fais des photos demain.......merki!
de rien tu poste on en cause ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

bon Archi,j'attends :bat: :lol:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:oops: je crois que je vais rennonçer à la trouver cette tension à la con.....je suis passé chez Nissan ce soir me rencarder un poil. Il y a un gars qui connait bien l'Y60....

A ses dires et son expérience cette tension est trouvable certe mais avec un occilloscope. Du reste je crois qu'il y a en a un qui en a parlé mais je sais plus où.

N'ayant pas cette outils et devant mes échec répétés d'hier et d'avant hier je suis devant deux solutions.

J'y vais au bluff enconsidérant ce fil bleu comme étant le bon.....

Ou bien je monte la sonde façon "compteur de vélo".....

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: je suis vraiment indécis!

Je rajoute que je n'ai pas trouvé un seul site ou topik traitant de cette partie là de l'installation (recherche de cette tension). Tout le monde aborde le sujet mais il n'y a rien de précis et d'aboutis. Curieux!

J'ai lus également un poste faisant état d'une tension entre 5 et 8 volts en faisant tourner "au moins une roue arrière" avec les mains.................. :shock: :shock: Je voudrais comprendre quelques choses là!

En rappel, la sonde qui génère cette tension se situe sur la boite de vitesse. A partir de ça, comment à mains nues fait-on pour entrainer une boite de vitesse à partir d'une roue arrière car, dites moi si je me trompe, il faut bien engager une vitesse...........non!

Bref, de tout et n'importe quoi, comme souvant sur la toile! :ouch: :ouch:

:tchin:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit ::oops: je crois que je vais rennonçer à la trouver cette tension à la con.....je suis passé chez Nissan ce soir me rencarder un poil. Il y a un gars qui connait bien l'Y60....

A ses dires et son expérience cette tension est trouvable certe mais avec un occilloscope. Du reste je crois qu'il y a en a un qui en a parlé mais je sais plus où.

N'ayant pas cette outils et devant mes échec répétés d'hier et d'avant hier je suis devant deux solutions.

J'y vais au bluff enconsidérant ce fil bleu comme étant le bon.....

Ou bien je monte la sonde façon "compteur de vélo".....

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: je suis vraiment indécis!

Je rajoute que je n'ai pas trouvé un seul site ou topik traitant de cette partie là de l'installation (recherche de cette tension). Tout le monde aborde le sujet mais il n'y a rien de précis et d'aboutis. Curieux!

J'ai lus également un poste faisant état d'une tension entre 5 et 8 volts en faisant tourner "au moins une roue arrière" avec les mains.................. :shock: :shock: Je voudrais comprendre quelques choses là!

En rappel, la sonde qui génère cette tension se situe sur la boite de vitesse. A partir de ça, comment à mains nues fait-on pour entrainer une boite de vitesse à partir d'une roue arrière car, dites moi si je me trompe, il faut bien engager une vitesse...........non!

Bref, de tout et n'importe quoi, comme souvant sur la toile! :ouch: :ouch:

:tchin:
ah forcement tu n'as pas tout lu a mon avis(c'est pas une critique j'ai du éplucher sur différents sites au moins pendant 5h :shock: )

alors pour trouver cette maudite tension

tu leves une roue arr
tu prends ton multimetre en mode alternatif
un fil a la masse (sur la carosserie et bien grattée pour etre sur de la bonne connection)
l'autre sur le fameux fil bleu (tu le dénudes pour avoir bien acces)
tu mets le contact
tu tournes la roue levée assez vite (boite de vitesse au point mort)
et tu vas voir ton aiguille de voltmetre bouger :cheers:

j'ai été assez clair :scratch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

vi! Je ne resiste pas à l'envie d'aller voir ça de suite! te tiens au jus................. :bisou:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

................quedalle! :( :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Message par loic »

t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.

sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.


le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.

tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Message par loic »

alternative la tension :lol:
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit :................quedalle! :( :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetre

Je te mets mon N° de tel du boulot en MP ;-)
tu peux me joindre jusqu'a 5H30 :geek:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

loic a écrit :t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.

salut Lolo!
Oui j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle de GR, il y a tellement de différentes version de schéma électrique!!


sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.

oui je le crois de plus en plus!

le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.

J'ai bien trouvé le capteur et ses deux fils....mais ils sont si petits que cela m'embète vraiment de brancher dessus, peur de fragiliser l'ensemble....! En plus une tension pareille, pffffff, fragile!

tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit :
loic a écrit :t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.

salut Lolo!
Oui j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle de GR, il y a tellement de différentes version de schéma électrique!!


sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.

oui je le crois de plus en plus!

le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.

J'ai bien trouvé le capteur et ses deux fils....mais ils sont si petits que cela m'embète vraiment de brancher dessus, peur de fragiliser l'ensemble....! En plus une tension pareille, pffffff, fragile!

tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
suivre le fil laisse tomber,j'ai essayé,a moins de dépouiller les gaines meme pas la peine d'y penser :nonn:

j'ai fait derriere le tableau de bord pour un probleme de fiabilité,étant donné que je mets le troll a des endroits :nuts: :aie: :nuts: :aie:

et ton tableau de bord il ressemble a la photo du mien derriere avec les memes couleurs :scratch:
Modifié en dernier par STF le mer. 20 févr. 2008 - 21:45, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

STF a écrit :
archimed a écrit :................quedalle! :( :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetre

Je te mets mon N° de tel du boulot en MP ;-)
tu peux me joindre jusqu'a 5H30 :geek:
ok stf et merci mais pour ce soir ça va........................

je vois demain et t'appels si besoins. :tchin:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit :
STF a écrit :
archimed a écrit :................quedalle! :( :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetre

Je te mets mon N° de tel du boulot en MP ;-)
tu peux me joindre jusqu'a 5H30 :geek:
ok stf et merci mais pour ce soir ça va........................

je vois demain et t'appels si besoins. :tchin:
OK,mais lache pas :no: j'ai bien flippé avant de vraiment me lancer,le jeu en vaut la chandelle quand tu aimes les books ;-)

a plusieurs ca va le faire ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

a y'est :razz: je crois avoir trouvé une tension sur ce putain de fils bleu......si petite que j'y retourne pour vérifier! :???:
Répondre