claquement sous les pieds

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

double contrôle

Message par PACHY54 »

à ROMANO


Pour me faire plaisir et en étant un poil vachard, je m'offrirai pour 50 € un second CT dans l'établissement le plus rigoureux de ton secteur mais OBJECTIF et sans présentation de l'original de la CG à moins que tu sois dans le délai des 2 ans très prochainement.

Tu lui expliques bien la situation s'il a un peu de beurre dans les yeux et le matin à jeun de préférence, ça le mettra en forme pour le reste de la journée. il va te tirer 2 pages de défautsssssssssss.

à +

Gilbert
Modifié en dernier par PACHY54 le lun. 14 janv. 2008 - 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

Romano a écrit :en faite si on avait le véhicule depuis plus de 10ans on aurait changé le chassi sans rien demander mais la en 14 mois il n'a pas pourrit a ce point :scratch:
en plus on voit bien qu'a certain endroit de la rouille a été peinte, c'est donc bien pour faire du cache misère :roll:
on ne veut pas foutre le garagiste dans la me.... mais si c'est une pratique courante chez lui de vendre des véhicules pourrit :bat:

pour info c'est un négocient 4x4 situé a la limite entre la seine maritime et la somme ... je ne veux pas lui tirez dans les pattes mais ban sur ce coup je pense qu'il avait vu le problème du chassi ... :roll:
il n'a pas hésité a t'y mettre LUI...
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

suite des événements, après avoir fait une jolies lettre (merci PACHY54 pour le modèle ;-) ) le garagiste nous a appelé pour proposer a mes parents un échange de 4x4 ... :roll: donc on y va la semaine prochaine pour voir ce qu'il nous propose comme brouette .... mais ce coup on v'a l'éplucher le 4x4 :geek:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

bonne chance

Message par PACHY54 »

Bonsoir,

Comme tu peux le voir, il ne faut pas hésiter à montrer les dents, c'est dommage mais c'est comme ça.

J'attends de connaître la suite, mais surtout fais toi accompagner par un pro ou un pratiquant averti dans ce domaine.

N'oublie pas qu'il vaut mieux un super moteur et des ailes bosselées, cela n'empêche pas de rouler.

Tout se qui brille n'est pas d'or !

Je croise les doigts pour toi et ton père.

à +

Gilbert
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Romano a écrit :suite des événements, après avoir fait une jolies lettre (merci PACHY54 pour le modèle ;-) ) le garagiste nous a appelé pour proposer a mes parents un échange de 4x4 ... :roll: donc on y va la semaine prochaine pour voir ce qu'il nous propose comme brouette .... mais ce coup on v'a l'éplucher le 4x4 :geek:
Bonne nouvelle :super: C'est qu'il doit savoir ce qu'il avait vendu :bat: :bat:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

:apologize: bravo Gilbert pour la lettre :prof: faudrait la coller quelque part dans le forum pour qu'on la retrouve en cas de besoin parce que c'est "légion" les 4x4 importés d'allemagne avec 140 000 kms au compteur et qui, petit à petit, au fil des grosses merdes, dévoilent qu'ils en ont 400 000 des kms !!! et c'est normal : faut savoir qu'en allemagne il est tout à fait << normal >> de mettre le compteur au nombre de kilomètres que semble avoir le 4x4 !! et comme les allemands sont très soigneux et ne font pas de TT ils ont souvent des tagazous avec un chassis complètement pourri par le sel, avec un moteur lessivé par des kilomètres d'autoroute à fond la caisse, mais avec une carrosserie amoureusement lavée et traitée à la cire qui les fait briller comme de superbes occasions à saisir... et faut les saisir vite parce que quand ils sont refusés au TÜV allemand ils passent la frontière et les Français ont pas beaucoup de temps pour les acheter avant qu'ils passent à la presse :oops:
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

un peu plus de precision, sur ce qu'a dit le garagiste : j'ai déja eu le même genre de problème, j'ai déja échangé des 4x4, vous pourrez le faire voir a votre garagiste avant de l'acheter, le votre je le reprends, je le vend en pièce
voila
apparement il a l'air de bonne fois .. vaut mieu sinon on lachera pas .. :evil:

donc on va voir ce qu'il va nous proposé comme 4x4 .. un gr ou un pajéro .. ten que c'est pas un truc pourri dessous avec 400000 km descendu a 150....
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

ah !

Message par PACHY54 »

Donc il est coutumier du fait, aucun cadeau à lui faire.
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Re: ah !

Message par Romano »

PACHY54 a écrit :Donc il est coutumier du fait, aucun cadeau à lui faire.

... ba un autre garagiste m'a dis "vous avez qu'a allez porter plainte a la gendarmerie de G..... vous allez voir ce qu'il vont vous dire : ENCORE !!"

donc oui apparement il est coutumier ...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

pouf !

Message par PACHY54 »

Un conseil face à de la vermine comme ça, récupère des espèces et passe ton chemin, il ne faut pas traiter avec de tels margoulins qui, hélas, prospèrent un peu trop !
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

importation

Message par PACHY54 »

Bonsoir à Tous,Salut Christian,

Il convient d'être prudent pour les véhicules importés.

Depuis qq années, la Belgique a changé de politique en matière de contrôle et de suivi des compteurs d'une part mais aussi en matière de taxes, car la France qui a régulièrement la palme en matière de taxation, chez eux, cela devient complètement absurde, d'autant que la Belgique n'a pas d'industrie automobile, hormis RENAULT en son temps à Virevolde (?).

En Allemagne, le CT est intransigeant, les verts ayant oeuvré depuis longtemps, voyez comment ils décolorent en Alsace.....et là, ils s'entendent comme larrons en foire, heureusement nous avons encore un peu de la ligne bleue des Vosges !

Tous les pays font de même, regardez les 4x4 et autres véhicules en provenance de l'Europe de l'Ouest vers le Maghreb et l'Afrique ou vers l'Europe de l'Est voire plus loin encore....

Alors pourquoi pas d'Allemagne vers la France, d'autant que la fiscalité des pays latins n'est pas favorable aux gros véhicules ( > de 2 000 cm3), ce qui réduit sérieusement les débouchés alors pour la France, c'est le paradis de leurs exportations, encore que......

Si les acheteurs potentiels prenaient leurs méninges sous le bras ou une calculette en main, un véhicule de 15/20 ans avec 100/ 150 000 km à de quoi laisser songeur quand on sait le kilométrage moyen......parcouru par les Allemands et leur pouvoir d'achat.

De temps en temps, je vais chercher des véhicules en B ou en A et ils sont en très bon voire excellent état pour ne pas dire nickel chrome , ils ont du très bon matos mais il faut prendre son temps et avoir un contact sérieux ou une enseigne ayant pignon sur rue.

Un véhicule sur un pont donnera un aperçu de la vie passée de la bête convoyée mais un véhicule qui n'a pas d'antériorité sur un carnet d'entretien ou de factures, il vaut mieux passer son chemin et aller se faire voir ailleurs, surtout si le prix est très bas, il ne faudra pas s'attendre à tomber sur la perle rare ou exceptionnelle.

Tout ce qui brille n'est pas d'or comme je l'ai déjà écrit par ailleurs.

à +

Gilbert
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

ban voila le mec échange le trol contre un L200 de 94 ac 155000 km ... il parait "propre" je sais pa si on y gagne au change
mais quand on prend le véhicule on va direct chez notre garagiste pour le faire éplucher ...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

ça bouge c'est deja bien ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

ouaip le nouvo 4x4 devrai etre la la semaine prochaine, si cou si il n'est pas blaxonné déja.. pour le reste on notre garagiste epluchera la mécanique .. moindre hic et il redégage !!
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Romano a écrit :ouaip le nouvo 4x4 devrai etre la la semaine prochaine, si cou si il n'est pas blaxonné déja.. pour le reste on notre garagiste epluchera la mécanique .. moindre hic et il redégage !!
demande a le voir non blaxonné ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre