claquement sous les pieds

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

merci pour l'info, c'est bon à savoir.... mais trop tard! :ptdr:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

une bonne partie des trolls restaurés roules avec des chassis changés et pas de controle a la drire , apres c est toi qui voit mais la solution de changer le chassis me parait la meilleure , voir le cout bien sur , ou tu le revends pour pieces et tu en rachetes un autre
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

1 an est un delai raissonnable pour un vice caché
de cet ordre (blaxon pour cacher la misere)
il y a eu dissimulation et abus de confiance
le vendeur doit vous rembourser
ou remplacer le vehicule, a l'amiable :bat:
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

vices très bien cachés

Message par PACHY54 »

Bonsoir,

Je ne serai pas aussi affirmatif quant aux vices cachés ! Un an et pour des choses visibles, cela paraît difficilement jouable sauf à y laisser qq milliers d'€.

Une première approche du pb réside par la LR avec AR SANS ENVELOPPE (c'est à dire feuille pliée en 4) à l'attention de ce bon garagiste.

Un délai de 15 jours sachant qu'il a 15 jours pour retirer le pli légalement soit un mois à compter de ton courrier afin de connaître ses intentions.

En attendant, regarde ta police d'assurance pour savoir quelles sont les garanties souscrites !

Défense et recours
Protection juridique.

D'ici 35 jours et dans l'hypothèse où tu as souscrit la bonne garantie, demande l'intervention de ton assureur, le garagiste va commencer à se prendre la tête.

Ensuite, copie de tous ces courriers et direction la répression des fraudes la DCG...... machin, ça eut payé.

Une visite au Procureur avec plainte en bonne et due forme lequel ne manquera pas de faire avancer les choses dans la mesure où tu as affaire à un professionnel, qui dans tous les cas de figure, se trouvera le dos au mur invariablement. Tout professionnel de l'automobile au tribunal est en général considéré comme coupable, c'est l'homme de l'Art même si tes connaissances ou ton activité font que .....


Bémol, néanmoins, comment est rédigée ta facture ? de quand date ton CT, as tu la copie de l'ancien donc au pire de 18 mois, la mise en RESPONSABILITE du centre technique peut être envisagée au vu des photos.

Franchement, je suis étonné de voir comment un véhicule peut passer au CT quand je vois comment je me suis fait emm...... à la limite de sortir mes mains de mes poches et de le prendre par le col et à repartir avec mon bahut.
pour 4 cales de 3 cm, des 265/75 au lieu de 70, pour des SB de barres stab AR, du jeu dans le pivot AVD et inspecter les plaquettes de frein et toujours d'origine à 180 Mkm et les disques n'ont aucune usure !

Iil ne m'a pas cru le bougre. et oui, je n'ai jamais changé un jeu de plaquettes en 1,2 MMkm ......

Je vais faire des recherches d'anciens posts.

à +

Gilbert
Modifié en dernier par PACHY54 le dim. 13 janv. 2008 - 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

suite

Message par PACHY54 »

Je te fais suivre un modèle de courrier par MP ne sachant si sur le site, cela est possible,

Je mets toutefois une copie à un modo au hasard JJ, lequel jugera du bien fondé ou pas

à +

Gilbert
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

merci Pachy 54

donc mes parents (car le 4x4 est a eux) on une assurance protection juridique et vont allez demandé conseille auprès d'elle entre autre
sur le CT il était inscrit en gros que le control de l'état du chassi était impossible a cause du blaxon ... :scratch:
de plus le garagiste en question est apparement connu pour des problèmes similaires sur d'autre véhicule ....il achète des 4x4 pourrit une bouchée de pain, cache la misère et les revends ... :bat:

donc voila je vous tien au courant de la suite
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

AMEN

Message par PACHY54 »

Alors c'est du pain béni.

Tu peux toujours donner le n° du département où il sévit, ça évitera les soucis à d'autres et pourquoi pas le point GPS à 500 m près......

à +

Gilbert
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Prends ton mal en patience si tu parts en justice , c'est très longs mais si tu as le temps et raison, alors pas de problème :super: :super:
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Je pense que si le jeu en vaut la chandelle = direction justice sinon un peu d'huile de coude, une bonne caisse a outil et au boulot ;-)
Courage
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

Romano a écrit :merci Pachy 54

donc mes parents (car le 4x4 est a eux) on une assurance protection juridique et vont allez demandé conseille auprès d'elle entre autre
sur le CT il était inscrit en gros que le control de l'état du chassi était impossible a cause du blaxon ... :scratch: de plus le garagiste en question est apparement connu pour des problèmes similaires sur d'autre véhicule ....il achète des 4x4 pourrit une bouchée de pain, cache la misère et les revends ... :bat:

donc voila je vous tien au courant de la suite
flagrant :twisted:
connivence entre les 2 garages
la pratique du blaxon est reconnue pour masquer des defauts
et le ct aurait put pratiquer par sondage
trop facile de se decharger d'un controle douteux
(comme n° de serie sur le chassis illisible)

questionne un autre centre de CT sur la pratique
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

xav31 a écrit :
Romano a écrit :merci Pachy 54

donc mes parents (car le 4x4 est a eux) on une assurance protection juridique et vont allez demandé conseille auprès d'elle entre autre
sur le CT il était inscrit en gros que le control de l'état du chassi était impossible a cause du blaxon ... :scratch: de plus le garagiste en question est apparement connu pour des problèmes similaires sur d'autre véhicule ....il achète des 4x4 pourrit une bouchée de pain, cache la misère et les revends ... :bat:

donc voila je vous tien au courant de la suite
flagrant :twisted:
connivence entre les 2 garages
la pratique du blaxon est reconnue pour masquer des defauts
et le ct aurait put pratiquer par sondage

trop facile de se decharger d'un controle douteux
(comme n° de serie sur le chassis illisible)

questionne un autre centre de CT sur la pratique
je pense que tu as raison xav mais malheureusement, même sans qu'elle vienne d'un garage, s'il y a blaxon, c'est ce qu'ils mettent! déjà vu pour un pote! :ouch:
sans les défendre,(j'ai les 2 à passer au CT bientôt :evil: ) ils ne peuvent pas non plus s'amuser à éplucher SOUS le blaxon quand on voit ce qu'ils ont à contrôler, ou alors la note va encore monter! €€€€€€€€€€€ :ouch:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

apparement d'aprés les tofs tout n'etait pas blaxonné
le blaxon ne s'évapore pas en 1 an
le support de barre stab etait bien visible,vu son etat :twisted:
faut mettre en cause le CT
et faire une contre visite chez un autre,ou un expert de l'assurance
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: suite

Message par Baloo »

PACHY54 a écrit :Je te fais suivre un modèle de courrier par MP ne sachant si sur le site, cela est possible,

Je mets toutefois une copie à un modo au hasard JJ, lequel jugera du bien fondé ou pas

à +

Gilbert
Le modo au hasard a lu ton modèle de courrier et pense qu'il a sa place dans ce topic, Gilbert :yes:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Message par Romano »

en faite si on avait le véhicule depuis plus de 10ans on aurait changé le chassi sans rien demander mais la en 14 mois il n'a pas pourrit a ce point :scratch:
en plus on voit bien qu'a certain endroit de la rouille a été peinte, c'est donc bien pour faire du cache misère :roll:
on ne veut pas foutre le garagiste dans la me.... mais si c'est une pratique courante chez lui de vendre des véhicules pourrit :bat:

pour info c'est un négocient 4x4 situé a la limite entre la seine maritime et la somme ... je ne veux pas lui tirez dans les pattes mais ban sur ce coup je pense qu'il avait vu le problème du chassi ... :roll:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

courrier

Message par PACHY54 »

Le hasard fait que cette lettre a reçu l'aval du modo, merci Jean Jacques, volontaire désigné d'office.


Nom prénom


à garagiste XY

LR avec AR sans enveloppe
pli n° à recopier sur le feuillet PTT


Monsieur,

En date du ../../.., je vous ai acheté un véhicule modèle.......de type.... année.... avec un kilométrage de ....... (1 - vérifie qu'il soit mentionné sur la facture 2 - garanti ou non garanti ?) ..immatriculé ............ (ne pas préciser de quelle origine).

à ce jour, nous avons fait X km et un bruit bizarre nous a interpelé récemment ( date antérieure à ta visite chez lui) et avons procédé à un contrôle in situ.

à première vue, l'enduit noir (tu n'es pas un pro pour les termes.....) est tombé en de nombreux endroits, ce qui laisse apparaître une corrosion généralisée particulièrement importante voire très inquiétante.

Je me suis donc rendu en votre établissement en date du ../../.. et une fois le véhicule sur le pont, vous avez pu constater de visu l'état de délabrement avancé du chassis d'une part et aussi les traces d'un choc important du côté D ou G à l'AV ou l'AR ainsi que des traces sur la BV ou BT ( à préciser) d'autre part.

Devant un tel constat, je me suis déplacé aussitôt dans 2 autres garages, lesquels m'ont indiqué qu'un tel véhicule équivaut à une épave et représente un danger tant pour le chauffeur que pour les autres usagers de la route.

Compte tenu de ce qui précède, je vous demande de bien vouloir me rembourser la somme de ...... € comprenant le prix d'achat proprement dit majoré du prix de la CG, et du préjudice à évaluer, pour mémoire.

Sans réponse de votre part pour le ../../.., accompagné du chèque de remboursement ( dernier délai maxi 35 jours après la date d'envoi de ton courrier),
je déposerai plainte auprès du procureur du TGI de (ton département) pour tromperie sur la marchandise et vices cachés rendant impropres la conduite d'un véhicule sur la voie publique.

Nonobstant ma plainte, je transmettrai copie de l'ensemble de ce dossier avec photos (et témoignages si ?) aux services de la DDCCRF, en clair direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (de ton département § pages jaunes de l'annuaire) - en général, il se prend une plainte avec une condamnation et une amende en cadeau. tu peux demander aussi l'affichage du jugement sur la porte de son bazar pendant X jours, cela devient de plus en plus fréquent.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de .....

Ensuite par le biais de ton assurance, leur service juridique et un avocat..........

§ la jurisprudence en la matière : tu grattes et il perd, il paie : le loto en clair.






Ce genre de courrier est quasi obligatoire à partir du moment où l'opération X,Y,Z se présente avec difficultéSSSS, il convient toujours de prendre ou confirmer un contact par LR avec AR, cela date l'incident de manière certaine.
Répondre