équipement n° 2

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PACHY54
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équipement n° 2

Message par PACHY54 »

Installation filet à chien pour y mettre les vêtements pluie, froid, serviettes de plage, etc

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tension à l'AR sur fermeture de porte ARD

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table et chaises, depuis 2005, une niche aux dimensions de la table a été réalisée au-dessus du plateau afin de ne pas avoir à sortir les sièges à chaque fois, cette facilité permet d'utiliser celle-ci en la sortant à moitié.

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CAISSON

Les 6 trous de 4*4 dans les 2 plateaux ne sont pas utiles, la hauteur de 25 cm est insuffisante 30 cm serait plus adapté pour les bouteilles d'eau de 2 litres et cela ne prend pas beaucoup sur la place disponible à l'AR


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Inconvénient du système des caisses, la manipulation pour aller chercher celle du fond nécessite d'en sortir au moins 3, mais avec l'habitude et de la mémoire, ça va.
Avantage, le poids de la cagette * 6 en lieu et place de grands tiroirs lourds et pas évident pour les personnes de petite taille.

Les 2 bleues contiennent le technique pour le 4x4 au fond à droite et l'autre, les liquides divins.

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Toute la partie suivante est constituée comme un casse-tête chinois, tout s'implique et s'imbrigue.

Panneau servant de chassis afin de retrouver la planéité.

Les encoches AV et les trous ronds correspondent aux S et aux têtes de boulons ressorties. calpinées en tapant dessus pour avoir l'empreinte en-dessous. les fentes de 3*1 correspondent aux passages des sangles du frigo, des cuves. La planche prend appui aussi sur la bosse en arrière des boulons.

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Les S sont en fil de 8, résistance 100 kg par point.
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ANCRAGE AR barre de toit percée et fixée avec des serre-câbles sur chaque ancrage de siège.

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la barre de liaison pour le cric est placée de manière à la retirer, toute montée au cas où ?


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ROUE DE SECOURS INTERIEURE, sangle accrochée aux 2 anneaux, les berceaux proviennent d'un cumulus

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CUVE EAU
coude en PLASTIQUE
le blanc sert d'évent pour évacuer l'air lors du remplissage ou la pression en altitude, muni d'un petit tuyau médical accroché au filet du plafond pour éviter la piscine.
le rouge est relié à un tuyau plongeant jusqu'au fond de la cuve et relier à un tuyau extérieur pour utilisation de l'eau fermé par un robinet.

2 moyens pour tirer l'eau, la surpression de la cuve en soufflant sur le tuyau d'évent ou aspiration sur le tuyau d'eau

avantage : ça ne tombe jamais en panne.

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Sous la cuve d'eau, une plaque de bois aux mêmes dimensions que la cuve pour assurer une parfaite planéité.

la planche verticale sur face AV est prise dans la sangle de maintien et supportera le système 220/12 V

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Dans ce montage, aucun trou n'a été fait !

Avant de faire un montage, réfléchissez aux manipulations, gestes pour avoir telle chose ou tel objet, car devoir perdre X minutescela devient vite insupportable à la longue, surtout s'il faut démonter la moitié du coffre, sur un périple de 15 jours.
à +

Gilbert

merci à DIDO pour son aimable collaboration.
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PACHY54
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légende zappée

Message par PACHY54 »

suite et mode d'emploi

En préambule, je tiens à préciser que tous les systèmes d’ancrage ou d’arrimage sont d’origine sur le véhicule Y 61 long et qu’aucun percement n’est nécessaire.

L'ensemble est construit comme un casse tête chinois, chaque pièce tient l'autre, d'où l'intérêt de bien penser la conception et malgré cela, il y a des choses à revoir d'ici 5 ans....................;

Aménagement central inférieur



Ancrage AR des sièges milieu utilisé pour fixation d’une barre de toit avec percement double pour passer 2 serre câbles (diamètre 10 mm) par en dessous et boulonnage par le dessus avec une rondelle.



Ancrage AV supérieur des sièges milieu. Les 4 boulons sont sortis de manière à venir à fleur de la bosse centrale (10 cm en AR dudit boulon) et former un plat depuis la barre de toit AR.



Ancrage AV vertical des sièges milieu. Les 4 boulons horizontaux seront équipés de S en fil de 10 mm dont une boucle sera davantage refermée et légèrement redressée verticalement.



Une vue d’ensemble des points 1 à 3, vous noterez que la tige du cric est positionnée à la hauteur des pieds passagers en permanence alors que la manivelle reste à demeure sous le tapis conducteur (sert à passer les moyeux en lock sans avoir à démonter le coin rangement ARG du véhicule), de plus, l’extincteur est fixé longitudinalement à D du passager central ARD avec un gilet sécurité.



montrent les différentes encoches ou découpes :
4 en bord G s’encastrent dans les 4 S de la photo 29 = blocage vertical avec les sangles autour des contenants
4 trous ronds correspondent aux 4 boulons de la photo 18 = blocage Av/Ar puisque les têtes de boulons s’insérent dans les trous et en appui sur les rondelles serties.
les autres réservations rectangles (avec angles chanfreinés pour ne pas user les sangles) seront utilisées pour passer les sangles sous la planche qui entoureront les différents réservoirs et frigo.
Chaque sangle fait un tour mort autour de la barre AR, passe sous la planche, à travers la boucle supérieure du S, pour remonter soit autour des cuves soit à l'ancrage spécifique (fait maison) du frigo AV et AR.


Aménagement central supérieur


Rangement des vêtements
Acheter un filet à chien et l’installer en se servant des poignées de montée sur les pieds milieu, idem sur les poignées de maintien passagers centraux et AR + un sandow pour sécher les serviettes et gants de toilette

Cuve d’eau

Photo 9
Essai à blanc de son positionnement : 100 litres dimension L 650 * 400² de chez Narb.... au milieu.
Ne permet plus la position couchette pour le passager donc décalage vers porte ARG de 3 ou 4 cm.
La planche inférieure étant moins large que la cuve, j’ai rajouté, afin de garder une planéité maximale à la cuve, une planche en 10 mm vissée sur l’inférieure de L 660 * 380 ( voir planche verticale prévu pour accueillir le convertisseur 12/220 V avec prise triplite 12 V et multiprises 220 V).



Installation sur la cuve des prises : blanche d’évent pour faciliter la fin du remplissage et rouge de sortie d’eau avec tuyau plongeant au fond de la cuve en bas à droite, en dessous du thermomètre d’aquarium autocollant.

1 Toujours percer une cuve en partie supérieure horizontale, ça limite les dégâts si fuite.
2 pas de moteur donc pas de panne, l’eau sort soit par dépression (aspiration soit par la bouche soit par seringue 60 ml enfoncée dans le tuyau puis gravité) soit par surpression (souffler dans le tuyau de la prise d’air, qui aura pour effet de pousser l’eau vers la sortie).




En face AV de la cuve d’eau prévoir un panneau de 600 mm de haut par 350 de large, maintenu par la sangle longitudinale, servira de support > chapitre electricité


Aménagement AR



La niche à caisses plastique hauteur utile intérieure 250 mm est insuffisante, il faut 300 mm pour stocker les bouteilles d’eau minérale de 2 litres debout. D’autant que cela n’empiète presque pas sur le volume supérieur AR.
Les trous visibles en fond ne servent à rien, donc ne pas en faire.

Photo 26

Le panneau G vertical vient à fleur du passage de roue ARG. Sous les sangles et pied de + parasol, j’utilise l’ancrage de coffre pour maintenir l’AR de la plaque en y glissant en travers ma seconde manivelle de secours pour tente de toit.
Pour le panneau vertical D > roue de secours intérieure.



Vu des 6 caisses dont 2 bleues rigides (1 technique et 1 alcool vin…) les 4 autres servant à la bouffe, cuisine, etc. chaque caisse a une sangle à sa couleur.
Inconvénient, nécessite de déposer celles devant pour prendre celle du fond AVG.
Avantage : moindre poids



Le dessus du rangement sert à positionner la table et les chaises (longues pour la sieste après le repas), lesquelles sont maintenues par 3 sangles (celle du milieu est manquante).
Inconvénient : pour avoir la table, il faut d’abord sortir les chaises

au second périple, j'ai fait une niche aux dimensions de la table, utilisable en différentes positions sans avoir à sortir les fauteuils.
Avantage : mon confort fessier et dorsal (les valises bleues me font une journée, les copains ne m'invitent plus sans ma chaise !)
Dans la roue de secours, 2 bassines s’encastrent avec le sopalin et PQ du jour !



Les 3 (en prévoir 4) sardines (de l’auvent fixé sur la tente de toit) ont chacune leur trou pour ne pas les égarer.
Les 3 (en prévoir 4) sangles rouges et noires servent à fixer les sacs de voyage.



Vue d’ensemble, les 3 trous / plateau supérieur sont inutiles.
Voir la sangle de maintien latéral de la RS

Roue de secours


Dans la planche inférieure, faire deux réservations afin de pouvoir relever les anneaux D d’ancrage de coffre.
Trouver chez un plombier ou décharge 2 supports de cumulus, à fixer entre les 2 anneaux et formant cuvette pour la roue de secours. Facilite grandement la manoeuvre du « lever, pousser et jeter » avec la jambe et arrêt


Prendre une sangle de 5 ml à crochets, 2 bouts de 10 cm de chambre à air de vélo de gosse pour ne pas courir après la sangle qui sort de l’anneau non fermé avant tension !


Vu d’ensemble, la roue de secours est maintenue debout dans les supports blancs et par la sangle laquelle se coince dans les 2 anneaux bloquant ainsi la planche de bois en ARD.
La RS est positionnée valve en haut côté vitre ARD, sert de réserve à 8 kg pratique pour nettoyer le filtre à air ! tout comme sa sœur à l’extérieur.



Pour les gabarits, j'ai utilisé des feuilles intercalaires de bouteilles d'eau minérale facilement recoupables avec une paire de ciseaux selon les différentes formes, qui m'ont servi à mes découpes dans les panneaux de contreplaqué standard épaisseur 12 mm.


Pour le reste, à savoir :

frigo coolmatic 50 litres avec batterie auxilliaire et
distribution énergie 12 / 220 V pour chargement piles, tél (!), chauffage de l'eau, micro en 220 ou 12 V pour lit chauffant, lumière tente de toit et distribution de l'eau pour la douche.
utilisation du toit avec tente de toit + auvent fait maison
lit 200 * 140 avec préchauffage du lit et chauffage presque central et pissotière
plaques à sable servant de table de nuit et porte chaussures (les petites bêtes, je n'aime pas trop, genre scorpion
bavettes d'origine retaillées


Si question(S) n'hésitez pas !

Cordialement à Tous.

Gilbert


tendance épicurien pour ceux qui en douteraient.
vivement la retraite et les voyages au long cours.
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