patolivier a écrit :Où en es tu avec le contrôle de tes moyeux ?
Je m'en occupe samedi, pas le temps en ce moment et j'utilise ma vieille clio de 1992 pour aller travailller.
Au moins elle, elle ne me fait pas de claquement, par contre c'est quand elle ne fait plus de bruit que je m'inquiète
FRANCK et NATH.13 a écrit :merci de ton aide, mais je ne pense pas que cela soit ça car je réhaussé depuis presque un an et ce bruit est très récent
Posons la question à l'envers, qu'a tu changé récement sur ton patrol???
J'ai mis des stikers sur les vitres arrières, tu crois qu'il peux il avoir un lien
Non sérieusement, le trol n'a reçu aucune modif depuis plus de 6 mois.
xav31 a écrit :as tu le bruit en roulant en ligne droite?
cela vient des roues ou la colonne de direction?
en braquant a fond a D et a G
cela peut venir de la soupape de decharge
pompe de la direction assistée qui claque
as tu le bruit en roulant en ligne droite? NON
cela vient des roues ou la colonne de direction? Je dirais des roues mais difficile d'en être sûr à 100%
FRANCK et NATH.13 a écrit :Voilà, quand je braque mes roues à fond, à droite ou à gauche, il y a un claquement à chaque tour de roue. Ce claquement est encore plus bruyant lorsque c'est en marche arrière (tant en 2RM qu'en 4RM).
Avez-vous des suggestions ?
"Silent-Bloc" des tirants de pont Av ...
Les "douilles" centrale sont désolidarisées (usure) du caoutchouc du SB et sous la contrainte du braquage , la tête des tirants "glissent" et viennent "heurter" les chapes de fixation sur le pont .
Une rotule de direction pourrait occasionner le même bruit , mais serait franchement identifiable par un "dribble" excessif voir incontrôlable de la direction sur un revêtement inégal et la "tôle ondulée" .
@ suivre ...
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
merci TINTIN,par contre à ma dernière sorite TT, il y a deux semaine j'ai ressenti en roulant sut un chemin empierré une sensation que je n'avais jamais eût! Comme si il y avait du jeu dans la direction mais pas de droite à gauche, mais de haut en bas! Cela confirmerai ton diagnostic du roulement?
FRANCK et NATH.13 a écrit : j'ai ressenti en roulant sut un chemin empierré une sensation que je n'avais jamais eût! Comme si il y avait du jeu dans la direction mais pas de droite à gauche, mais de haut en bas!
Dans ce cas , vérifier également les silent-blocs de barre panhar
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches