Monter un bloc AR sur un pont avant de Y60
Eh bien voilà ça y est c'est fini et ça fonctionne enfin , malgré quelques petits déboires avec les électrovannes et le réglage de la membrane qui m'a valu quand même trois démontages de nez de pont hier....
Bon enfin c'est résolu , petit essais hier soir et ça fonctionne impec !
Je suis content...ya plus qu'à faire des essais plus prolongés ce weekend !
Allez hop c'est parti !
Bon enfin c'est résolu , petit essais hier soir et ça fonctionne impec !
Je suis content...ya plus qu'à faire des essais plus prolongés ce weekend !
Allez hop c'est parti !
Alors pour tous ceux qui ont demandé ce que m'a couté cette opération :
Sans compter les heures passées , il faut :
-2 pont (un AV et un AR ) dépendant du prix d'achat de ceux ci...
-Ensuite l'usinage de la couronne : gratuit pour moi.(désolé j'y peux rien ! 2 (26) )
-La confection des demi arbres , grosso modo 500€ TTC client lambda en qualité aéro et traitement thermique adéquat.
-les petites fournitures (baguettes de soudure , peinture , disques ,électricité etc) :difficilement chiffrable.
-les pièces comme le bouton de blocage , les tuyauteries , les électrovannes : dépendant du prix et de ce que l'on met).
En étant large je dirais donc que cette modif m'a couté aux alentours de 1000€ peut être....
Comparez donc avec un ARB , je pense quand même être encore en dessous si l'on prends le blocage et le compresseur.
L'avantage étant ici de n'avoir qu'un seul type de différentiel et donc plus facilement dépannable lors d'une casse..enfin ça c'est mon humble avis.
Et puis j'avouerais aussi que je l'ai fais un peu aussi juste pour le "défi" mécanique si cela peut en être un...
Pour finir je dirais aussi que l'on se retrouve avec un pont avant à revendre éventuellement , et l'on peut ainsi un peu diminuer le coût.
Sans compter les heures passées , il faut :
-2 pont (un AV et un AR ) dépendant du prix d'achat de ceux ci...
-Ensuite l'usinage de la couronne : gratuit pour moi.(désolé j'y peux rien ! 2 (26) )
-La confection des demi arbres , grosso modo 500€ TTC client lambda en qualité aéro et traitement thermique adéquat.
-les petites fournitures (baguettes de soudure , peinture , disques ,électricité etc) :difficilement chiffrable.
-les pièces comme le bouton de blocage , les tuyauteries , les électrovannes : dépendant du prix et de ce que l'on met).
En étant large je dirais donc que cette modif m'a couté aux alentours de 1000€ peut être....
Comparez donc avec un ARB , je pense quand même être encore en dessous si l'on prends le blocage et le compresseur.
L'avantage étant ici de n'avoir qu'un seul type de différentiel et donc plus facilement dépannable lors d'une casse..enfin ça c'est mon humble avis.
Et puis j'avouerais aussi que je l'ai fais un peu aussi juste pour le "défi" mécanique si cela peut en être un...
Pour finir je dirais aussi que l'on se retrouve avec un pont avant à revendre éventuellement , et l'on peut ainsi un peu diminuer le coût.
effectivement le ratio dépenses/cout de fabrication n'est peut etre pas favorable par rapport à un ARB ou autre bloc
mais au delà de cela , il y a surtout la satisfaction personnel d'avoir réaliser une telle prouesse mécanique et pour cela , je déclare :
Goby président
mais au delà de cela , il y a surtout la satisfaction personnel d'avoir réaliser une telle prouesse mécanique et pour cela , je déclare :
Goby président
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
mais attention , tout cela n'est peut etre du qu'au facteur chance , et pour exclure définitivement cette hypothése , je demande a ce que notre ami Goby réalise la même chose sur un 61 cette fois-ci
mais afin d'aider notre ami , je fournis le 61 bien sur
ok Goby ,
mais afin d'aider notre ami , je fournis le 61 bien sur
ok Goby ,
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
gael a écrit :mais attention , tout cela n'est peut etre du qu'au facteur chance , et pour exclure définitivement cette hypothése , je demande a ce que notre ami Goby réalise la même chose sur un 61 cette fois-ci
mais afin d'aider notre ami , je fournis le 61 bien sur
ok Goby ,
Si tu y mets le prix! tout est possible!!!
ben moi je dirais qu'avec l'association Goby/regtroll, le monster garage a du mourron à se faireregtroll a écrit : en tous cas j'adore le cote defi technique,j'avais garde deux ponts pour copier goby mais concretement,quand je vois le taf realise
je resterai sur un arb
donc bravo goby pour ta perseverance
chapeau les gars!