Tete de snorkel ??

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
papy
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 - 12:45
Localisation : 78

Message par papy »

Stop à la psychose ! Une tête de snorkel, c'est fait pour être tourné vers l'avant. L'écoulement hydrodynamique de la tête Safari a été conçu ainsi. Et s'il y a un peu d'eau qui rentre dans la boite, c'est fait pour ! Regardez par exemple les cols d'entrée d'air sur les Golf : sur la facade avant du véhicule, et face à la route !

Conclusion : dormons tranquille sur nos deux oreilles ! ;-) ;-)
Patrol Y61 2005 équipé RAID
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

papy a écrit :Conclusion : dormons tranquille sur nos deux oreilles ! ;-) ;-)
pas evident, je dors sur le côté :mrgreen:
Salut Laurent, comment va ?? :mrgreen: :lol:
runner
Messages : 48
Enregistré le : mar. 28 août 2007 - 1:41

Message par runner »

bah vers l'arriere ou vers l'avant c'est pas grave vous avez un mega aspirateur alors... :shag:
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote !
Avatar du membre
Thierry 88
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:10

Message par Thierry 88 »

La solution, un cyclonique , l'eau reste à l'intérieur ( testé pour descendre au Maroc en traversant la france sous la pluie) . en plus , trois semaines au Maroc avec un cyclonique et le filtre à air était comme neuf .

Sinon, je roule ici en permanence avec la téte du safari vers l'arriére et je n'ai jamais eu de soucis . j'avoue que la vocation de la tête vers l'arriere au départ est pour ne pas avoir les mouches , moustiques et autres qui rentre direct dedans quand elle est vers l'avant.
Vous aimez les pickup ?
http://www.nissanpickup.org/forum/
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Bon alors bien que n'ayant pas de Snorkel j'ai fais pas mal de recherches sur le sujet et en recoupant les différentes lectures j'arrive à ça:
- effectivement un cyclonique t es tranquille
- Pour une tete classique en fait (et c'est ça l'astuce) il en existe 2 sortes avec effet vortex et sans effet vortex.
Dans le cas d'un vortex la tête est TOUJOURS vers l'avant. tout simplement parce que la tête de snorkel est ainsi gavée d'air ce qui permet de créé le phénomène de "vortex" pour simplifier, l'air descend dans le tuyau mais les particules les plus lourdes sont éjectées vers l'arriere (oui oui c'est ça l'ouverture à l'arriere des têtes...). Donc là on a bien une aspiration de l'air et un "tri selectif". Si la tete est tournée vers l'arriere pas de vortex et donc c'est comme d'avoir un tuyau.
Si pas de vortex, l'interet d'avoir la tete vers l'avant à priori de facilité l'arrivée d'air par contre tout le merdier par dans le tuyau mais c'est vrai que comme disait papy c'est pas catastrophique non plus...


Je soumets ça a votre sagacité pour eventuellement un correctif ou des compléments...
runner
Messages : 48
Enregistré le : mar. 28 août 2007 - 1:41

Message par runner »

heu ton vortex c'est dans le cyclonique qu'il travaille! :mrgreen: :lol:
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote !
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Non non je confirme tu n'a pas besoin d'un cyclonique pour un vortex, c'est simplement une orientation du flux d'air dans le conduit qui crée un vortex.

Image

A priori l'air tournoie dans la tete en descendant et les particules les plus lourdes sont ejectées...isn't it???
runner
Messages : 48
Enregistré le : mar. 28 août 2007 - 1:41

Message par runner »

Bon y a peut etre des particules qui se barrent par là mais c'est surtout fait pour l'eau ;-)

et surtout ne pas oublier que c'est plus le moteur qui aspire que l'air qui rentre tout seul! :nuts:
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote !
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

runner a écrit :Bon y a peut etre des particules qui se barrent par là mais c'est surtout fait pour l'eau ;-)

et surtout ne pas oublier que c'est plus le moteur qui aspire que l'air qui rentre tout seul! :nuts:
Vu qu'on roule, il y a plus d'air rentre tout seul qu'il n'est aspiré.

On m'a déja conseillé de mettre la tête vers l'arriere, ça augmente le bruit de "soufflerie" mais c'est sûr que tu ne risques pas d'attraper des insectes ;-) :mrgreen:
J'ai remis la tête vers l'avant, bruit plus étouffé et de temps en temps des bestioles dans le filtre à air ( à nettoyer ). :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Thierry 88 a écrit :La solution, un cyclonique , l'eau reste à l'intérieur ( testé pour descendre au Maroc en traversant la france sous la pluie) . en plus , trois semaines au Maroc avec un cyclonique et le filtre à air était comme neuf .
4x4tophe a écrit : - effectivement un cyclonique t es tranquille

"En apparence" sur un filtre d'origine "papier" ... :coolio:


Image


Ci-dessus un échantillon de l'encrassement des pré-filtres (C) Pistard-Marocain , remplacés quotidiennement de Sebta/Ceuta à Laâyoune A/R , sur mon véhicule équipé d'un schnorkel et d'une tête cyclonique ... ;-)


Je regrette de ne pouvoir vous montrer de photos de l'état d'encrassement de la résille en amont du débitmètre d'un Gr 3,0L Vdi équipé lui aussi d'une tête cyclonique et ayant utilisé 2 filtres neufs en 15 jours ... :shock: :nonn:



==> http://www.pistard-marocain.net/forum/v ... ?f=38&t=43 :prof:

Après ... c'est vous qui voyez ! :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

C'est ce qu on appelle le décalage entre la théorie et la pratique!!!!! :ptdr: :lol:
Avatar du membre
Thierry 88
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:10

Message par Thierry 88 »

On est d'accord , il faut que je retrouve les photos , mais lors des trois semaines passés sur les pistes Marocaine au mois de juillet de cette année , on avait un véhicule sans snorkel , deux avec snorkel,cyclonique et filtre green et un avec snorkel ,cyclonique et filtre origine .
=>Sans snorkel , il faut souffler tous les jours ( et c'est poussiéreux )et changer le filtre rguliérement
=>Avec snorkel , cyclonique et filtre green , et bien pas beau l'état du green au bout d'une semaine , pas mal encrassé
=> Avec snorkel , cyclonique et filtre d'origine , et bien le filtre d'origine est poussierreux au bout des trois semaines mais d'un état trés correct

Donc , si l'on regarde ces constatations , on serait tenté de dire c'est la troisiéme solution la bonne , pas sur , il vaut mieux avoir un green et avoir les produit pour les nettoyer et les regraisser , car la différence de poussiéres entre le filtre green et le filtre d'origine a du être absorbé par le moteur :scratch:
Vous aimez les pickup ?
http://www.nissanpickup.org/forum/
Répondre