Claquement quand je tourne

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obelix
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Claquement quand je tourne

Message par obelix »

Encore moi

Est ce normal un gros clac (dans les lames je penses ) quand je tourne ?????
bien souvent ça claque plus aprés un peu de TT :geek:
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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françois ROLAND
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Message par françois ROLAND »

Rien de grave.

Tes lames manque de graisse

Le mieux est de pulveriser du GO sur les lames, comme ça elles glissent bien les unes sur les autres
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
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http://www.trashteam.fr
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obelix
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Message par obelix »

Ok merci je regarde ça dés que possible ;-)
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Tintin
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Message par Tintin »

Si les jumelles et leurs axes ne présentent pas de jeux excessif ... effectivement c'est le "glissement" du paquet de lames qui est en cause .


Mon espèce de Basque d'ami , Olivier/Olivier64/Bamba .... appelez le comme vous voulez ! :mrgreen:

Est (ainsi que moi par la même occasion) "occupé" à l'élaboration d'une modification/optimisation "Raid" de la suspension d'origine d'un 260 Long ... :nuts:

Il s'est fabriqué "tout seul comme un grand" une presse mécanique destinée à réaliser et emboutir "à chaud" des patins de glissement d' extrémités de lames en PVC ! :idea:

Je viens d'avoir les résultats à l'instant ! Les "Clangs" et Clongs" à chaque changement de direction , ont disparus ... :idea:


Reste à travailler le maintient de la rehausse et la progressivité de la suspension à lame .... Çà devrait le faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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obelix
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Message par obelix »

Cool tout ça tu nous tiens au jus de l'évolution

merci Tintin :geek:
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Den's
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Message par Den's »

Au fait Steve, as tu essayé avec quelqu'un d'autre que toi au volant pour voir si ça claque toujours ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:














Oh mer*e, il est déjà derrière moi, :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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obelix
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Message par obelix »

:bat: :bat: :bat: Den's Den's Den's :mrgreen:
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Den's
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Message par Den's »

obelix a écrit ::bat: :bat: :bat: Den's Den's Den's :mrgreen:

oui ??? Image tu m'appelles ? :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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wil
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Message par wil »

Tintin a écrit :Si les jumelles et leurs axes ne présentent pas de jeux excessif ... effectivement c'est le "glissement" du paquet de lames qui est en cause .


Mon espèce de Basque d'ami , Olivier/Olivier64/Bamba .... appelez le comme vous voulez ! :mrgreen:

Est (ainsi que moi par la même occasion) "occupé" à l'élaboration d'une modification/optimisation "Raid" de la suspension d'origine d'un 260 Long ... :nuts:

Il s'est fabriqué "tout seul comme un grand" une presse mécanique destinée à réaliser et emboutir "à chaud" des patins de glissement d' extrémités de lames en PVC ! :idea:

Je viens d'avoir les résultats à l'instant ! Les "Clangs" et Clongs" à chaque changement de direction , ont disparus ... :idea:


Reste à travailler le maintient de la rehausse et la progressivité de la suspension à lame .... Çà devrait le faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@+ , tintin
Salut à vous 2 :hello:

Serait t'il possible d'avoir un peu plus d'infos sur la fabrication des patins ? :geek:

;-)
c'était bo ça passait...
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Gextroll
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Message par Gextroll »

Dens a écrit :Au fait Steve, as tu essayé avec quelqu'un d'autre que toi au volant pour voir si ça claque toujours ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:














Oh mer*e, il est déjà derrière moi, :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors: :sors:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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olivier
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Message par olivier »

bonsoir

oui il semblerais que ces bruit proviennent du fait que les patins entre les lames soit usé ou carrément mort comme dans mon cas :roll:

le fait des les remplacaient annule les bruit bizarre et permette d'avoir une suspension légérement plus confortable ;-)

il faut aussi vérifier le jeu qu'il peu y avoir au niveaux des brides qui maintiennent les lames en largeur

bien entendus rie ne sert de tout vérifier si les silents blocs ou jumelle sont en mauvais état , donc il faut commencer par vérifier cela


- pour les patins de lames je vais faire un post a part


j'ai longtemps chercher une solutions pour avoir un engins qui puisse faire du TT car d'origine mon 260 long est équiper de 3 lames paraboliques ( belle merde ) aprés une longue étude des suspension et avec mais modeste moyens j'ai tirer quelque conclusions


les 260 court sont équiper soit de 2 ou 3 lames paraboliques


les long en france sont équiper de 3 lames paraboliques

les 2 solution sont trop souples pour le poids du moteur

en espagne les courts on tous 3 lames paraboliques et les long 3 ou 4 lames Image


donc 1 er solution pas chere ajouter une lame parabolique c'est possible en changeant les brides de ponts , il en existe des plus longues chez euros *x* parts


2 eme solutions moins correcte mais que j'ai choisis , elever les calles entre les lames et rajouter 3 lames d'UMM avant en les équipant de patins en bout de lames :shock:

résultat mes lames nazes on repris de la hauteur + 3.5 cm rien d'extrahordinaire mais cela me permet de rouler plus vite dans les trous sans pour autant talloner

voila quelques idées a fouiller

attention je ne pense pas que cela soit de supers solutions tout juste des solutions pour attendre d'avoir les moyens de tout changer

alors bonne bricole
a + olivier
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Pas mal ton idées :super:
Pour ma part sur mon 3.3l atmo, donc lourd sur le devant, 4 lames devant et deriére + la moitier d'un kit head lif.
Je m'explique, ce kit est composer de 2 lames, une plate et une courbe. Je n'ai monter que la courbe qui a pour but de redonner du glabe aux paquets de lames. Du cout rien que cette petite modif a redonner de la hauteur a l'ensemble +7cm :super:
Confort sur route :super: TT :super:
Voili Voilà :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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