recherche boulons

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Maxi14 a écrit :Houla ! je te remercie, mais pas de precipitation .... !!! :lol:

Avec Minnie qui a la patte dans l'sac et ce "beau soleil" de fin juin ( :ouch: ) je n'ai pas encore eu le temps de faire la rehausse du long .... :???: :???: :???: ... pis normalement, je ne devrais pas avoir à caler la boite ... :roll: :roll: :roll:
Pas de soucis Eric.

Fait moi signe si tu as besoin :razz:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

luc a écrit :
lolo13 a écrit :Pour un plus 5 Ironman, j'ai 12mm et ça passe bien avec les boulons d'origine . Ca fait presque 1 an que je l'ai monté et aucun problème.
Par contre si t'es vraiment dans la mer*e, je peux essayer de te trouver ça , je monte assez souvent à mon siège à Rueil ( ESSO ) , tiens moi au jus :super:
et moi je travaillai chez schneider electric et tu n'es jamais venu faire un golf ;-)
J'y passe très souvent à pied quand je vais au stade à Rueil ;-) , les réunions sont ou au siège ou au stade, mais jusqu'à l afin de l'année................
L'année prochaine le siège déménage à La Défense, ça me fera moins loin :coolio:
Image
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

Bon aller, ya une boite sur Rouen qui vend toute sorte de boulon ( Farbory ) , tu y trouveras forcement ton bonheur.

Pour tes vibrations, arrête de toucher aux cales de boite, tu n'y changeras rien, j'avais essayé sur mon 61 cours = 1cm puis 1.2 puis 1.4 puis 1.6 puis 1.8, rien de rien toujours une vibration.

j'ai modifié mes tirants de ponts superieur pour les rendres réglables = rien :ouch:

j'ai changé mes silenblocs de tirants de ponts arrière = rien :ouch:

j'ai changé les croisillons à l'arbre de transmission arrière = rien :ouch:

j'ai changé l'arbre = rien :ouch:

j'ai enlevé l'arbre arrière et rouler sans ( en traction avec le pont avant enclecher ) nickel :cheers:

Mais bon, pas terrible pour un 4x4 ...

j'ai redémonté le kit , revendu et plus de vibration !!!

Bilan :

j'ai un doute sur le kit Dobinson en +5 vendu par sahara dream

:hello: @+

PS : la plaisanterie m'a quand même couté en tout : 1400€ :ouch: à l'époque pour vibrer comme une pucel** :ptdr:

bon courage
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Merci Denis pour les infos pas top !!!



J'ai recherché sur le site de dobinson une référence pour comparer les références que j'ai sur les cartons

Pour les Ressorts AR C45-121
Pour les ressorts AV C45-004

Ces référence sur le site de dobinson sont pour un Y61 GUSWBS/WAGON

http://www.dobinsonsprings.com/site/htm ... ntlist.pdf page 19

Pour les Amotos AR GS45-114
Pour les Amortos AV GS45-115

Idem pour les amortos pour un patrol Y61 GU SWB LWB de 97/02-00

http://www.dobinsonsprings.com/site/htm ... itment.pdf page 3

Est ce que c'est la bonne référence a votre avis ??

Eric quelles références tu as sur les cartons ?? Je voudrais comparer STP
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

As tu mesure la difference de hauteur de ton patrol avant et apres le montage :roll: J ai vu ton patrol et il me semble que tu as une rehausse tout a fait acceptable
Je ne crois pas que ton Kit Dobinson soit en cause , il n y a aucune raison +5 c est +5 . Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons :ouch: )
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Eric a écrit : Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons :ouch: )
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
quel deconneur ce Eric :mrgreen: :lol:

:bisou: :mrgreen:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

stef. a écrit :
Eric a écrit : Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons :ouch: )
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
quel deconneur ce Eric :mrgreen: :lol:

:bisou: :mrgreen:
En fin de compte on va se le faire ce dejeuner Stef je vais me liberer :yes: :bat: :bat: :mrgreen:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Eric a écrit :As tu mesure la difference de hauteur de ton patrol avant et apres le montage :roll: J ai vu ton patrol et il me semble que tu as une rehausse tout a fait acceptable
Je ne crois pas que ton Kit Dobinson soit en cause , il n y a aucune raison +5 c est +5 . Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons :ouch: )
Et bien non je n'ai pas mesuré, j'ai oublié :ouch: :ouch:

Pour les boulons je pense les avoir trouvé, j'attend la réponse de papatroll.

Sinon il me reste :
PACHY54 a écrit :Bj,

Pour ton info,

tu y trouveras assurément ton bonheur et même le mouton a 5 pattes...... chez

BOULONNERIE 54
tél 03.83.46.46.70

M10*125*70 * 8 = 8 € HT + port

à +

Gilbert
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Eric a écrit :
stef. a écrit :
Eric a écrit : Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons :ouch: )
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
quel deconneur ce Eric :mrgreen: :lol:

:bisou: :mrgreen:
En fin de compte on va se le faire ce dejeuner Stef je vais me liberer :yes: :bat: :bat: :mrgreen:
:mok: je peux pas demain, j'ai piscine :grain: :ptdr: :ptdr:


:sors: :mrgreen:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

géotrouvetout a écrit :
j'ai un doute sur le kit Dobinson en +5
Juste pour info Phil 95 et moi avons achete un kit Dobinson pour nos 60 et bien sur mon patrol j ai toujours en des vibrations meme avec 1,6 de cales de boite et sur celui de Phil on a regle le truc avec 1,4 et pas un bruit :roll:
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

juste une chose, plus tu mets des calles de boite, plus tu tires sur les supports moteur !!! à voir ...

pour les vibrations, je suis septique :scratch: , cela doit dépendre aussi de l'oreille du proprietaire :ptdr: et comme ricounet est sourd , ce n'est pas fiable :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:tchin: :sors:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

géotrouvetout a écrit :juste une chose, plus tu mets des calles de boite, plus tu tires sur les supports moteur !!! à voir ...

pour les vibrations, je suis septique :scratch: , cela doit dépendre aussi de l'oreille du proprietaire :ptdr: et comme ricounet est sourd , ce n'est pas fiable :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:tchin: :sors:
Tu as raison, et je vais tester avec 14 mm si c'est ok je laisse, si ça vibre à l'identique je remet 10 mm

On verra bien :shock:

Papatrol m'envoie les boulons ce soir ou demain :apologize: :apologize:

A voir :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

fait un essai sans l'arbre arrière , tu vas voir, que du bonheur , enfin plus de vibration !!!

Je pense avec du recul qu'il n'y a pas que l'inclinaison ou " la chaine cynétique " si tu préfères, j'avais penser aussi à l'époque au déplacement latéral du pont, parceque que quand tu regardes bien tes ponts, avec une réhausse, ils sont décalés vers la droite par rapport à la caisse , donc l'arbre arrière ne travaille plus pareil :ouch: :ouch:

mais cela n'engage que moi :cheers:

:hello:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

D'ou la rallonge de la barre penhard .... :roll: :scratch:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

Maxi14 a écrit :D'ou la rallonge de la barre penhard .... :roll: :scratch:
:apologize: :apologize: :apologize: Adjoint au chef d'atelier bivouac :apologize: :apologize:



d'ou la rallonge de la barre penhard , yesssssssssssssss
Répondre