Gaz pour clim

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

manu a écrit ::welcome:

le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge

le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi :mrgreen: pis ton taf non plus :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

Dens a écrit :
manu a écrit ::welcome:

le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge

le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi :mrgreen: pis ton taf non plus :lol:
;-)
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

R413 ;-)
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste ;-) j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 ;-) mais faut trouver le gars qui en a encore ;-)

un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints :shock: il existe un kit de remplacement pour le 134 ;-)

a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Gextroll a écrit :
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste ;-) j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 ;-) mais faut trouver le gars qui en a encore ;-)

un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints :shock: il existe un kit de remplacement pour le 134 ;-)

a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est une solution :lol: :lol:

Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois :scratch:
Je regarde cet après midi ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Dens a écrit :Ca veut dire qu'il faut la faire fonctionner régulièrement?
En général, je les fais fonctionner en permanence, hiver comme été et jamais eu de soucis ;-)
exactement , une clim s'use plus à ne pas servir qu'a l'utilisation ;-) vive la clim auto :cheers:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Dens a écrit :
Gextroll a écrit :
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste ;-) j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 ;-) mais faut trouver le gars qui en a encore ;-)

un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints :shock: il existe un kit de remplacement pour le 134 ;-)

a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est une solution :lol: :lol:

Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois :scratch:
Je regarde cet après midi ;-)
a partir de 94 je crois que c'est du 134 ;-)
CILINDROS66
Messages : 424
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 12:15
Localisation : perpignan

Message par CILINDROS66 »

Gextroll a écrit :
Dens a écrit :
Gextroll a écrit : tout a fait juste ;-) j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 ;-) mais faut trouver le gars qui en a encore ;-)

un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints :shock: il existe un kit de remplacement pour le 134 ;-)

a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est une solution :lol: :lol:

Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois :scratch:
Je regarde cet après midi ;-)
a partir de 94 je crois que c'est du 134 ;-)

c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

archimed a écrit :Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
1200gr c est enorme :shock: sur un 61 c est 800gr :scratch: A 145€ remarque il manquerait plus que ca que le mec est un probleme de valves :roll:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Ouais c'est un poil chero chez nous c'est des forfaits à 90€ ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

Vous changez le gaz, d'accord, mais est ce que vous pensez à changer l'huile du compresseur ???

j'écris ça au cas ou ;-)

passe que ya de l'huile dedans :geek:
CILINDROS66
Messages : 424
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 12:15
Localisation : perpignan

Message par CILINDROS66 »

géotrouvetout a écrit :Vous changez le gaz, d'accord, mais est ce que vous pensez à changer l'huile du compresseur ???

j'écris ça au cas ou ;-)

passe que ya de l'huile dedans :geek:

en pricipe c est compris dans le forfait


90e c est le prix d un peu partout


sa tourne entre 75e et 100e aprés c est du vol surtout que le gaz que l on recupere et reinjecté dans le circuit
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

CILINDROS66 a écrit : sa tourne entre 75e et 100e aprés c est du vol surtout que le gaz que l on recupere et reinjecté dans le circuit
Pfff tous des voleurs ces mécanos!!!!! :lol:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

CILINDROS66 a écrit :
Gextroll a écrit :
Dens a écrit : C'est une solution :lol: :lol:

Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois :scratch:
Je regarde cet après midi ;-)
a partir de 94 je crois que c'est du 134 ;-)

c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
Bon alors c'est R134 pour moi ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Répondre