le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi pis ton taf non plus
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
C'est vrai que t'es pas loin toi pis ton taf non plus
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Dens a écrit :Ca veut dire qu'il faut la faire fonctionner régulièrement?
En général, je les fais fonctionner en permanence, hiver comme été et jamais eu de soucis
exactement , une clim s'use plus à ne pas servir qu'a l'utilisation vive la clim auto
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
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Je regarde cet après midi
Gextroll a écrit :
tout a fait juste j'ai fait recharger le mienne avec du R12 (l'ancien) il est moins volatile que le 134 mais faut trouver le gars qui en a encore
un specialiste de clim m'as dit que si tu mets du 134 dans une ancienne clim,tu risque de foirer les joints il existe un kit de remplacement pour le 134
a la limite tu mets du 134 et si aprés elle fuit tu pourra tjrs changer ces fameux joints
C'est une solution
Ton 80 est un peu plus vieux que le mien Yvon, je crois
Je regarde cet après midi
a partir de 94 je crois que c'est du 134
c est entre 93 et 94 qu ils ont commençait a mettre du r 134
Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
archimed a écrit :Voilà c'est fait, ça m'a couté 145 euros et aucun problème de valves à signaler.....Par contre j'ai bien fait de le faire car il ne resté plus de 220gr de gaz pour 1200gr en charge normale......
1200gr c est enorme sur un 61 c est 800gr A 145€ remarque il manquerait plus que ca que le mec est un probleme de valves