De la maquette à la réalisation définitive du coffre...

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

suite

Message par PACHY54 »

Une autre solution : le ceinturage longitudinal + latéral en passant sous le support bois avec 2 sangles à cliquet. il faut faire 4 fentes de 30 mm * 4 mm en croix
Le bidon sur le flanc le moins large, ce qui fait que les bouchon et vis d'écoulement resteront en haut..... si, malgré tout, le bidon souffre ou explose, l'Italie est le premier fabricant de produits en plastique, y compris en Sardaigne.

à +

Gilbert
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

..... plus j'y réfléchis et plus je me dits que ce bidon à cette place n'est effectivement pas la meilleure chose.. :scratch:

Image

:idea: en cherchant un peu j'ai retrouvé mes bidons qui m'avaient servi pour aller en Espagne.
Je les mets en place, et..............

Image

Image

.... au premier coup d'oeil cela me plait bien d'autant que la quantité d'eau embarquée passe de 35 à 60 litres.
Seulement c'est pas le tout mais il faut que tout ce petit monde se tienne bien en place!

Image

quelques tassots viendront caler la base des bidons et je renforcerai le plancher en le doublant à cet endroit...

Image

Je fabriquerai mes tassots dans ceux achetés pour la confections du coffre. Ressortez les outils du petit menuisier et hop, au boulot... :super:

Image

je décide d'arrondir les angles....

Image

Coucou petit rabot qui ne sert jamais.......et petit coup de papier de verre et zou l'affaire est dans le sac! :geek:

Image

ressortez également votre vieile boite à onglets.......pour couper les angles

Image

à présent assemblez l'ensemble et jettez un oeil...... :cheers:

Image

Montez les sangles les bidons et ..................

Image

Image

Reste plus qu'un coup de peinture sur le nouveau planchet, remplir les bidons d'eau et d'aller faire un essai...
Perso ce montage me plait bien. La capacité d'eau passe de 35 à 95 litres dont, premier bidon de 35l, sur la galerie,donc chaude le soir.....
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Beau boulot Franck :apologize: Juste une question qui me vient :yes: c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté :what: cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs :what: ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*) :scratch: :scratch:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

:super: pour tout,la réalisation et le reportage :apologize: :apologize: :apologize:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

49ers a écrit :Beau boulot Franck :apologize: Juste une question qui me vient :yes: c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté :what: cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs :what: ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*) :scratch: :scratch:
@+ :hello:
Si bien sur, mais éparpiller mes trois bidons dans le cffre, pffffff pas terrible! Et pi sur la galerie j'aurais que le 35L.....
J'ai pensé à un moment les mettre centrés et dans le sens de la largeur....2 inconvénients: :razz:
1- accès au coffre enconbré voir bouché
:???: 2- si je les mets au fond, difficile d'accès, il faut peut être même sortir des trucs du devant pour accéder...
:(
:scratch:
:tchin:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

..... une dernière avec le support vernis et fixé en place.....

Image
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Message par loic »

95l avec toi + 120 dans le mien tu crois qu'on vas avoir assez d'eau??? :lol:

vas en falloir du pastis :lol:
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

49ers a écrit :Beau boulot Franck :apologize: Juste une question qui me vient :yes: c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté :what: cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs :what: ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*) :scratch: :scratch:
@+ :hello:
Bonne remarque, surtout que les bidons sont placés du même coté que le conducteur :ptdr:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Baloo a écrit :
49ers a écrit :Beau boulot Franck :apologize: Juste une question qui me vient :yes: c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté :what: cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs :what: ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*) :scratch: :scratch:
@+ :hello:
Bonne remarque, surtout que les bidons sont placés du même coté que le conducteur :ptdr:
Ca ! c est fait :ptdr:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

On dirait un véhicule de "bouilleux" normands destiné au transport (illicite et nocturne) du jus de pomme distillé ....

Pratique très répandue pendants les années 70 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

mekisonkonalors
cruiserland
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 - 18:48
Localisation : Mt St Aignan 76

Message par cruiserland »

Bonjour Archi,
Es tu sur de la résistance de tes poignées de porte , des pontets seraient peut etre plus sur , on en trouve chez Narb.. Acc...
@+
Philippe
Toy HZJ105
Adherent bivouac 4x4 n°17
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

cruiserland a écrit :Bonjour Archi,
Es tu sur de la résistance de tes poignées de porte , des pontets seraient peut etre plus sur , on en trouve chez Narb.. Acc...
@+
Philippe
tu as raison Philippe.....je doute également. Maintenant je me suis arrangé pour que la traction se fasse le plus verticalement possible.......pour la route et les chemins je verrais bien, de toute façon on ne roule jamais très vite avec Lolo! On verra et merci de ta remarque.... :super:
cruiserland
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 - 18:48
Localisation : Mt St Aignan 76

Message par cruiserland »

Tu pars en sardaigne avec Gilbert ?
@+
Philippe
Toy HZJ105
Adherent bivouac 4x4 n°17
Répondre