Un conseil please.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Un conseil please.

Message par Lagaffe101 »

Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

tu as l'air d'avoir fait le nécessaire.
continue à monter la roue haute et aide un peu la roue basse à descendre avec ton pied.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
patrick
Messages : 89
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 2:48
Localisation : LOIRET

Re: Un conseil please.

Message par patrick »

Lagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: Un conseil please.

Message par LA PRUNE »

patrick a écrit :
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK


:super:
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Mets le en croisement de pont et tu t'occupes du ressort du côté de la roue qui est au sol ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Tu sais ça va bien aussi avec des compresseurs de ressorts :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

salut,
pour ma part j'ai mis deux madriers d'une hauteur de 400mm total et le cric du troll sous le chassis j'ai fais comme toi puis j'ai légérement devissé l'écrou de fixation inférieur de l'amorto et les doigt dans le nez.Enfin fait gaffe quand même si tu te met les doigt dans le nez de ne pas avoir de graisse :ptdr: :ptdr: ok ok :sors:
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Dens a écrit :Mets le en croisement de pont et tu t'occupes du ressort du côté de la roue qui est au sol ;-)
C'est ce que j'ai fais , mais il croisait pas assez :ouch: :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Re: Un conseil please.

Message par Lagaffe101 »

patrick a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK
Je crois que c'est ce que je vais faire .


Quand à l'idée des comprsseurs de ressorts j'en ai mais il passent pas à cause des conduits de freins et d'ABS
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

quand tu dis que tu as virés le s amortos tu parle aussi de l'amorto de direction ?;-)
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
janot
Messages : 686
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:13
Localisation : Souchez(62)

Message par janot »

si tu a une sangle a cliquet tu peut compresser le resort avec moi c'est ce que j'ai fait et ca marche
il vaut mieux avoir à boire... que des déboires !
Image Image Image
le seul lapin membre actif du clan cenoukonalabière
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort

peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins :roll:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Message par Bol »

Pour ma part ca coinsait un p'tit peu :???: , un p'tit coup de pied de biche pour faire glisser et hop ;-)
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

De toutes façons je vais refaire un essai lundi ou mardi avec un cric pour écarter le pont et le chassis (si je me souviens avec Fisher on avait fait comme ça quand j'ai mis les ressorts de long )on verra bien , si j'y arrive pas j'irais voir un garagiste.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Comme toi, j'arrivais pas à enlever mes ressorts d'origine de l'avant et la solution du cric bouteille donnée par Pauito alias 504cc alias Julien à l'époque m'avait sorti d'embarras (j'avais aussi compressé les ressorts avec une sangle à cliquet mais je le déconseille, c'est un truc à y laisser des doigts). Donc, à ton cric bouteille.

Si comme moi, tes nouveaux ressorts sont des OME, ils doivent être moins hauts et passeront tout seul
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre