amenagement de coffre

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

amenagement de coffre

Message par nono »

c'est par la si ca interesse:

http://chouchoumobiles.spaces.live.com/
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Marche po :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Gextroll a écrit :Marche po :ptdr: :ptdr: :ptdr:
si, mais le chargement est un poil long (et j'ai l'adsl) alors patiente un peu pour être sûr :prof:

Baloo, ours patient aussi :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Baloo a écrit : si, mais le chargement est un poil long (et j'ai l'adsl) alors patiente un peu pour être sûr :prof:

Baloo, ours patient aussi :geek:

J'ai patienté également ... :yes:



Beau travail nono ... mais ... :prof: ..... vais encore apporter mon grain de sel ... :roll: :(


A regarder ton aménagement , il est juste posé dans le coffre et ne dispose d'aucun dispositif d'encrages fixe avec le véhicule .

Je remarque que le fond de l'aménagement est posé sur 2 chevrons destinés à procurer un espace de rangement "pensé" ! :idea:

Cependant la section du CP étant insuffisante et la surface étant trop important , l'on remarque un affaissement et le "ventre" de la plaque ... :no:

Cette remarque est également applicable pour la paroie verticale côté banquette AR ... et pourtant l'aménagement est "vide" ... :nonn:


Les équerres sont trop petites et inutiles par rapport à l'épaisseur du CP , à la 1ère contrainte les vis de fixation vont s'arracher et les panneaux s'affaisser comme un "château de cartes"... :ouch:


La réalisation d'un aménagement "amovible" et solide est de loin de plus difficile à réaliser ... :roll:


C'est cependant c'est "jouable" , mais il faut tout de même respecter quelques règles ... ;-)

Évaluez d'avance et adaptez les sections de CP en fonction de la charge à supporter

La fixation au plancher du coffre (via les encrages et orifices fileté d'origine) et si possible aux paroies latérales du véhicule est impératif !!! :idea:

Pour l'assemblage des panneaux , privilégiez le "pré-perçage/visser" dans la tranche du CP , au lieu des équerres et vis de faible longueur !!! :idea:



Vous trouverez ICI quelques vues de mon aménagement "pensé" et réalisé en un "gros week-end" grâce à l'aide précieuse de mon ami Olivier artisan menuisier de son état !!! :idea: :prof: :apologize: :clap:


Cet aménagement "accuse" à ce jour 18000km dont 6000km sur un A/R au Maroc , chargé "à ras la gueule" et sans pour autant montrer un signe de faiblesse ou esquisser un "grincement" parasyte !!! :shock: :super:


Bonne continuation pour la suite ... ;-)


@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:clap: :clap: Tintin superbe les cote tu les aurai pas des fois que :roll: :roll: :apologize:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

bon ben moi j'suis dégouté..................l'année prochaine je fais ping pong.... :shock: :shock:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Non non mais arrête le carton Archi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

lolo13 a écrit :Non non mais arrête le carton Archi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Une table de ping pong en carton Archi :super: :super: :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

lolo13 a écrit :Non non mais arrête le carton Archi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avant il devait bosser chez ikea :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

archimed a écrit :bon ben moi j'suis dégouté..................l'année prochaine je fais ping pong.... :shock: :shock:
mais nan faut pas ;-)
j'en suis à mon 3eme amenagement sur le GR, à chaque fois et à chaque retour d'expérience, on enleve tout et on recommence :mrgreen: :mrgreen:

Merci à Tintin pour le retour d'info et d'expérience :super: ;-)
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

Tintin a écrit :
Baloo a écrit : si, mais le chargement est un poil long (et j'ai l'adsl) alors patiente un peu pour être sûr :prof:

Baloo, ours patient aussi :geek:

J'ai patienté également ... :yes:



Beau travail nono ... mais ... :prof: ..... vais encore apporter mon grain de sel ... :roll: :(


A regarder ton aménagement , il est juste posé dans le coffre et ne dispose d'aucun dispositif d'encrages fixe avec le véhicule .

Je remarque que le fond de l'aménagement est posé sur 2 chevrons destinés à procurer un espace de rangement "pensé" ! :idea:

Cependant la section du CP étant insuffisante et la surface étant trop important , l'on remarque un affaissement et le "ventre" de la plaque ... :no:

Cette remarque est également applicable pour la paroie verticale côté banquette AR ... et pourtant l'aménagement est "vide" ... :nonn:


Les équerres sont trop petites et inutiles par rapport à l'épaisseur du CP , à la 1ère contrainte les vis de fixation vont s'arracher et les panneaux s'affaisser comme un "château de cartes"... :ouch:


La réalisation d'un aménagement "amovible" et solide est de loin de plus difficile à réaliser ... :roll:


C'est cependant c'est "jouable" , mais il faut tout de même respecter quelques règles ... ;-)

Évaluez d'avance et adaptez les sections de CP en fonction de la charge à supporter

La fixation au plancher du coffre (via les encrages et orifices fileté d'origine) et si possible aux paroies latérales du véhicule est impératif !!! :idea:

Pour l'assemblage des panneaux , privilégiez le "pré-perçage/visser" dans la tranche du CP , au lieu des équerres et vis de faible longueur !!! :idea:



Vous trouverez ICI quelques vues de mon aménagement "pensé" et réalisé en un "gros week-end" grâce à l'aide précieuse de mon ami Olivier artisan menuisier de son état !!! :idea: :prof: :apologize: :clap:


Cet aménagement "accuse" à ce jour 18000km dont 6000km sur un A/R au Maroc , chargé "à ras la gueule" et sans pour autant montrer un signe de faiblesse ou esquisser un "grincement" parasyte !!! :shock: :super:


Bonne continuation pour la suite ... ;-)


@+ , tintin
alors pour les plaques cp vriees j'y peut rient il y en a 1 de recup et elle etait deja vriee pour le plancher il y un renfort au fond et devant en amovible mais si ca ventre trop je le changerai pour du plus epais!!
qu'en a la fixation je m'en brenle car fait plus de tt pur et dur et puis au moins je peux le retirer quand bon me semble voila
Répondre