[photos] aménagement coffre patrol baroud
Posté : jeu. 27 déc. 2007 - 15:46
pour utiliser au mieux le patrol
- configuration 4x4 léger quatre places
- configuration 4x4 deux places grand coffre
- configuration camping-car 4x4 avec tout bien rangé dans des tiroirs
j'ai fait en premier la base du coffre, le socle en quelque sorte,
dans lequel je rangerai la roue de secours.
24 cm de haut, 100 cm de large, 91 cm de profondeur
plaque de sol en alu à damier,
parois en 32 mm
habillé d'alu à damier à l'extérieur
donc, ça c'est le socle,
1 m de large sur 0m91 de profondeur, le "sol" est en alu à damier pour éviter une épaisseur et permettre le glissement de la roue de secours
le tour vertical est lui aussi enrobé en alu à damier pour éviter que le frottement de trucs lours genre hi-lift rangé sur le coté n'abime le bois fragile
assemblage de l'alu par cornières collées au sika et rivetées tous les cinq centimètres
le plancher sur lequel tout reposera
1m30 de large sur 0m91 de profondeur
hélas, j'ai pas d'atelier de menuiserie même pas d'établi de bricolage
je fais mes tiroirs sur la table de la véranda avec les moyens du bord
les morceaux de contreplaqué étant voilés je dois les monter "droits"
assemblage de la structure
ajustement des rails / glissières pour le frigo à compression
la plate forme pour le frigo, fixée sur les rails
solidarisation du coffre supérieur avec le coffre inférieur
rapide à démonter...
j'ai mis des loquets pour bloquer les tiroirs fermés
5 plaques de contreplaqué x 45 euros = 225 euros
+ environ 300 vis !!!
faut avoir une bonne scie sauteuse et une perceuse et un crayon de menuisier et un réglet d'un mètre et une équerre et... des embouts pour visser les vis à la perceuse
- configuration 4x4 léger quatre places
- configuration 4x4 deux places grand coffre
- configuration camping-car 4x4 avec tout bien rangé dans des tiroirs
j'ai fait en premier la base du coffre, le socle en quelque sorte,
dans lequel je rangerai la roue de secours.
24 cm de haut, 100 cm de large, 91 cm de profondeur
plaque de sol en alu à damier,
parois en 32 mm
habillé d'alu à damier à l'extérieur
donc, ça c'est le socle,
1 m de large sur 0m91 de profondeur, le "sol" est en alu à damier pour éviter une épaisseur et permettre le glissement de la roue de secours
le tour vertical est lui aussi enrobé en alu à damier pour éviter que le frottement de trucs lours genre hi-lift rangé sur le coté n'abime le bois fragile
assemblage de l'alu par cornières collées au sika et rivetées tous les cinq centimètres
le plancher sur lequel tout reposera
1m30 de large sur 0m91 de profondeur
hélas, j'ai pas d'atelier de menuiserie même pas d'établi de bricolage
je fais mes tiroirs sur la table de la véranda avec les moyens du bord
les morceaux de contreplaqué étant voilés je dois les monter "droits"
assemblage de la structure
ajustement des rails / glissières pour le frigo à compression
la plate forme pour le frigo, fixée sur les rails
solidarisation du coffre supérieur avec le coffre inférieur
rapide à démonter...
j'ai mis des loquets pour bloquer les tiroirs fermés
5 plaques de contreplaqué x 45 euros = 225 euros
+ environ 300 vis !!!
faut avoir une bonne scie sauteuse et une perceuse et un crayon de menuisier et un réglet d'un mètre et une équerre et... des embouts pour visser les vis à la perceuse