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encore un truc à modifier

Posté : mer. 06 juin 2007 - 1:53
par grostroll
voilà j'attaque un ........

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et le meilleur pour la fin
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voilà c'est un range VM 2.5L qui va subire une grosse prepa pour la piste
-turbo à 900 grammes
-reglage LDA
-reglage de la pompe GO

il lui manque les pneus en 325 sur jantes de 10 pouces ,une peinture ,un schnorket les aménagements int

Posté : mer. 06 juin 2007 - 2:14
par STF
t'aurais pu virrer la canette du tableau de bord SAC A VIN :mrgreen:

aller,encore une future pompe a feu avec une prépa a la tafiolle :coolio: :super:

bonne prépa ma poule ;-)

Posté : mer. 06 juin 2007 - 2:16
par grostroll
faut bien que je m'occupe en attendant d'attaquer le grostroll

Posté : mer. 06 juin 2007 - 13:46
par gael
attention aux culasses :evil: talon d'Achile des VM :aie:

Posté : mer. 06 juin 2007 - 21:10
par obelix
Amuse toi bien Manu :geek:

Posté : mer. 06 juin 2007 - 22:06
par cyril 31
gael a écrit :attention aux culasses :evil: talon d'Achile des VM :aie:
je confirme,malheureusement pour les culasses surtout celle du fond :aie: :yes: mais bon c'est pas un scoup :mrgreen:

Posté : mer. 06 juin 2007 - 22:27
par Papatrol
:clap: :super: belle béte je crois que celui la vas bien gazer aussi :mrgreen:

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 9:36
par françois ROLAND
Effectivement, y a des truc sympa a faire avec ces range.

C'est quoi ce tyau qui part du moteur et qui va dans l'habitacle ?

Tu te le met dans le c*l et il marche au gaz :mdr:

Re: encore un truc à modifier

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 21:17
par Tintin
Salut Manu , :hello:


L'avantage du Range (et de ses frangins les Lands) c'est que la caisse est en alu (sauf le capot moteur) et qu'elle ne rouille pas ...


Par contre le reste .... :roll: , mais alors quand je vois le tient !!! :shock: :shock: :shock:

La dépose de la caisse et sablage intégral s'impose , afin de pouvoir ausculter les encrages en profondeur ... :???:



grostroll a écrit :voilà j'attaque un range VM 2.5L qui va subire une grosse prepa pour la piste

-turbo à 900 grammes
-reglage LDA
-reglage de la pompe GO

il lui manque les pneus en 325 sur jantes de 10 pouces ,une peinture ,un schnorket les aménagements int


Pour la prépa piste je note que l'ancien proprio (ou préparateur) avait déjà réalisé un superbe travail sur le doublage et protection des amortos et renforts de pont , disques de freins percés ventilés ... :coolio: :super:


Pour ce qui est de la "prépa moteur" , tu peux oublier tout ça de suite si tu envisage de conserver la motorisation VM d'origine ... :no:


Les seuls VM qui "tiennent" (ou "tenaient") sont les quelques exemplaires 2,8L ayant fait l'objet d'une préparation complète sur la base du 2,5L ... et ils sont trés difficiles à retrouver ...

La démultiplication finale tire vraiment trop long et il est déjà pénible (et vorace) d'entraîner au quotidien du 235X85X16 avec cette motorisation ... alors sur de la piste ... :ouch:




Par contre ne jamais perdre de vue qu'il existe d'autres motorisations d'origine ou non à intégrer ou à adapter dans cet "outil" ... :coolio: :scratch:

Des envies ou projets de sable ... toi aussi :what:

@+ , tintin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: encore un truc à modifier

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 21:34
par Maxi14
.... Question :
Toutes les rondelles de part et d'autre du compas ??? c'est pour "contrer" le champs magnétique qui perturbe le bon fonctionnement du compas .... ? :what: :what: :what:

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Re: encore un truc à modifier

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 22:06
par Tintin
Maxi14 a écrit :.... Question :
Toutes les rondelles de part et d'autre du compas ??? c'est pour "contrer" le champs magnétique qui perturbe le bon fonctionnement du compas .... ? :what: :what: :what:

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Que nenni Maxi ... ce sont tout simplement des "contre-poids amortisseurs" , destinés à assurer et maintenir la compensation engendrée par le gîte de la houle (n'oubliez pas que le compas est à l'origine un instrument maritime) afin de maintenir une lecture de cap aussi précise que possible ... :idea:



Tiens bon la baaaaarre et tiens bon le flooooot .... hissezzzzzz haut .... ! :idea: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 22:10
par Maxi14
Merci pour l'explication ! :super:

Posté : ven. 08 juin 2007 - 8:34
par Gextroll
De toute façon :shock: avec la fiabilitée du RR t'en a pas besoin :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et puis Manu ne fait que le tour du quartier avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : ven. 08 juin 2007 - 8:35
par Den's
Gextroll a écrit :De toute façon :shock: avec la fiabilitée du RR t'en a pas besoin :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et puis Manu ne fait que le tour du quartier avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ca dépend dans quel état il est :friday: :friday: !!!! Il vaut qu'il le laisse :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : ven. 08 juin 2007 - 13:08
par Mystic
Gextroll a écrit :De toute façon :shock: avec la fiabilitée du RR t'en a pas besoin :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et puis Manu ne fait que le tour du quartier avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
oui mais attention Yvon il y a des quartiers DIFFICILES :ptdr: :ptdr: :ptdr: :lol: