Page 1 sur 1

Nouvelle monture 😉

Posté : mar. 18 janv. 2022 - 19:39
par Yeti
Bonjour à tout le monde
Après un long moment d’arrêt du 4x4, être revenu à la moto (d’ailleurs tjrs car trop cool aussi😉) bien l’appel était trop fort et je n’ai pas pu résister! Que voulez-vous je suis faible! 🥴 😉 J’ai donc craqué il y a peu pour un nouveau petit joujou 😉
3DA17134-79B5-48E0-BE4C-386C9F7DF5CE.jpeg
B voilà un KDJ120 avec qlqes petites préparations juste ce qu’il faut. Reste plus qu’à lui greffer une tente de toit qui va bien et à aménager l’intérieur et zou partir pour de belles balades!

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : mar. 18 janv. 2022 - 21:41
par nicolaffitte
Ah ben voilà un (bon) choix qui va changer un peu des jeeps et pickups très à la mode et peut être même majoritaires dans le cheptel bivouac. :razz:
Et puis il se dit que ce véhicule passe plutôt bien les obstacles... ;)

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : mar. 18 janv. 2022 - 22:23
par patolivier
Belle monture, tu devrais prendre ton pied avec.
:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : mer. 19 janv. 2022 - 7:01
par Thierry92
Belle bête :super: :super:

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : jeu. 20 janv. 2022 - 7:49
par bertrand 59
tres bon choix et comme dit Nico ca passe plutôt bien ces bêtes la . :super:

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : jeu. 20 janv. 2022 - 12:21
par Yeti
Merci à vous et on verra bien à l’usage si il est efficace en TT comme le l’a aussi confirmé l’ancien proprio. Il me disait qu’avant de devoir mettre le blocage il fallait déjà que ce soit pas mal voir très compliqué! 😉 En tous les cas question confort sur l’asphalte pour rallier de grand distances c’est un vrai croiseur -> aussi confortable que dans un canapé. Comparé à mon ancien BAROUD y’a pas photo mais bon c pas comparable.

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : jeu. 20 janv. 2022 - 14:06
par LA PRUNE
Sympa :super: :tchin:

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : jeu. 20 janv. 2022 - 21:33
par nicolaffitte
Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : ven. 21 janv. 2022 - 19:15
par bertrand 59
nicolaffitte a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 - 21:33
Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.

oupss un connaisseur qui parle pour sa paroisse :lol: mais pour le connaitre un peu il sait de quoi il parle , après c est pas un wh non plus :mdr: :mdr:
a bon entendeur bien sur :geek:

Re: Nouvelle monture 😉

Posté : ven. 21 janv. 2022 - 20:11
par Yeti
nicolaffitte a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 - 21:33
Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.
A vrai dire je ne sais même pas de quel modèle il s’agit car l’ancien proprio ne le savait pas et il n’y a rien de marqué nulle part sur le 4x4.
Je sais juste qu’il vient d’Espagne (une seule batterie et afficheur du haut en bleu), qu’il a un blocage de dif. central, un toit ouvrant et qu’il est de début 2003. Pour le reste !!!??? :roll: