Le 60
Posté : sam. 24 sept. 2016 - 20:59
Bonjour,
Voici le petit nouveau à la maison : Un Patrol Y60 2.8TD de 97. Il a 175 000Km.
Pour l'histoire c'est un origine allemande qui à pas mal roulé au début (150 000km de 97 à 2003). Depuis il servait à une famille pour bricoler et tirer un van. Il est entièrement d'origine hormis 4 ressorts en +5 et des moyeux AVM.
Pas mal de travaux à faire
:
(je mets la liste, si quelqu'un a une des pièces, qu'il n'hésite pas...)
- compte-tours HS = réparé
- cable d'accélérateur grippé = réparé
- clignotant avd HS = réparé
- freins et tuyau HS = en partie réparé
- silentblocs HS = réparés
- horloge hs = réparé
- volant décollé = réparé
- siège passager qui n'avance pas quand on l'incline pour aller derrière
- sièges arrières qui ne sont pas fixer au milieu
- porte de coffre ar qui ne ferme pas en bas
- autoradio, antenne et enceintes HS
- capsule de blocage HS
- butée de capot HS
- pneus arrières HS
- ceinture arrière HS
- tresse d'échappement HS
- réservoir qui fuit
- pivot à refaire
- et évidemment de la rouille...
Ce qui est prévu, ça restera simple : je laisses les ressorts en +5, les amortisseurs d'origines seront remplacés par des +5, les roues vont passés en 265/75r16 avec jantes en 8x16 -25. Si je trouve pas de capsule de bloc, je mettrais un pont à glissement limité à l'arrière et un nez de pont de T2 à l'avant pour avoir aussi un glissement limité. Au niveau de l'intérieur il aura surement un aménagement du coffre et peut-être suppression d'un siège arrière pour mettre un frigo et faire un lit. Pour la carrosserie : bas de caisse en tube, suppression ailes arrières, réparation et peinture. Et niveau moteur, suppression de l'EGR, réglage de pompe, turbo à géométrie variable, intercooler et ligne simplifiée.
Les photos à l'achat :
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/RSo4CqL-8jXPJsxKEETMdmYZKAwM_VY3bo1dpOOg9SEtpE7I5vjAElZi4V3gltEgNTKZvywoGmay62RfjeOyP2ijwOtDAyZ2wn-f-0GYIb3NHlroiovVgHsTQ-PEnNeMFu4--cKmSjRbIoUnxG13CHFgN-s3Ucz5zOXJmqPbNG1x1OI0ED12CpK3Jz4GBM2-r_Ms3MNun05fK_xSbxeLjqrneDsMuAIgHrG7pOm9RXylyMTL7zTzynhU4uerNgPJFj1PE3MQwhr43GIOrNWSLP-yCD_4ZRchaRYDTYtNIlh0pCbevfCQdfX4o6fmoNTUjgeXMMBE9M9lPfPzBr-xZL8Ahj9ZWp1369kDhFpmfqpIEybxD2s6EzeT5inOITVKe8xct_1eJA1Ju1vy3vGagFYlJjNrIMh86XX4VbFmOu0msvuab4QAl7coRw0xlftymMp91Td98MZ-OwFNT_qIrMbpQg3yKyo4NWHkCbLfPvia_7a6N7muYpHKRpjz7fvV8R8toJR1FtW_wGcUVfdjZjoTnptq0DLN38xt008PEctCxB43eGvnRJjpbTlKaTYFNypYarPSbyKOqee8NjonYTqVl8dYzvyxzFN3iALw_piT3c7coDCEWTLf1uS0-VoPbM25d3eBiuwct1QfeTTMQCSv=w800-h599-no)
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/0_wLUzHT77F6a-_5JuC6rmgLMYspwPIvZU-gTFy0Y_ThAgDd96hyi4GfUwfruJUvnfxAdx9R2anLM31HCcfH8NgQmLniaE6UFC-Hu0vbIlxLLiQ5-mbajkCpG6Vm0OPFEKrRm5kxbifP5VH0BDMO3llr6u-j-iqXtSDs3EmrJ3CbGWxa1lQf2VJbTrS2irgUCZAWdRbid5iWaUq5G47RVGAjjCHrZzOrEW-2nA4GxEJFh0U15wLH69gOnmO0Gz7_ClSB_mUoMWY84BJcNct5lKYanWopoDe1zkD32rzhRD0tOtTwVFQXdnX87DtaLy9FVOS3IaQETjm-rOa5R1XpwMMYPR3OEtZt_j4tkVkdqxnCm6KzGm9_sByrOdQBlOvS68MM9tE01W7JJiNy-QGVNW9OjE6CSXivSBeq5wA85LjCRtGRTknrhQs4Mlu9s4dX99R8YTjdkH6a-97m2ugkhf9sSJQjTX-GGFC_12cUKEoYG1FoDad8E0qkrJiRxGK0HD7k2Z3Dv8yfJYEDnyPYgYLbzsOyJM8yCB-4eNlRuBfj5wacdjpPdPSCjC8cll82S2oF1ZlgHsFQgKmsXhHjt_C2GDRsLp2K97Cfr_b9ZNdX03UG8hmCQLh5Lh2xm-r6ss8rxWTYtmkgdWvSwnnEojd8=w800-h600-no)
Après avoir retirer les élargisseurs, bavettes et marche-pieds :
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/5fc8b1t_BYXmWQuPmnxvAsrxFO8gVT2QtfY-my_bMA3XJBixvp7WpkCitTcaNL67ieJeaBudpYjU_gB2DAhyOEDFfmcKrB26M1Z2ZaWBR1_OCQtldAvoIc0t_x_gDVOsmz5aSbbGXgA4SVH31XrTxySU2wRc5TLWWNo85axK3XW2l5QtmzWAZMTjaEDrn_tt1mVBOqfEUiWbXtL-3XDJ4KRYMH43hIewEx36z8hqWamGXbnGZOdF5RcPnvybX0u-plJ6q_7W1Udzycuh0DNHPMZeu073HllBS_4N7ShW5HuXBu1PM5RvEEI1jBQgrrz_DnyTqduMr_IQx2RDxuRMtVDiwvLTZzm0RrbZV_JUeSensjlFcy_NzOn_v4PAaoCR--l3DlmtVC1ccpCtSyfFpPvpqCKrGTYKriha2mdAxVotP3B6_ju0kn5s5ThMlrIUGqVB_zaJm3z6SevtfbHj8pWBazJ7BguhUfHtvon6g_ZQoV_XmQjY4LN8eVf0pTMThVc1ZfaLCSTbNAWlUO7f0YEdruOR2bwpfbnEFhdf9F_ioQ3LCBybi_dX3krt4geNdSc94qwdSsVOmgnQjzL0X-VEB-Ar0-f5Xvlye5AGoW-8XDDbOOWpdDTkP_o13cko4mtaDR2CmEaE0dDAmSkgpOh-=w800-h600-no)
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/1UmHbsZdvW0Q5AArdK-5vOLtHTlCBPcSXw7aSGkWnyLfelMikMdzK1MnS8r6Ryf2D39QOdgXyWB2vRVLt3coTAt_3V_G48WSChgmZx4X_MRB-dm_dQszUkJ1UO5m9sEerZEaiutgar6AcWZfkSh6985zRllOtdqWKb7RB8d0U5wurO8oC3X7p36_TPcZREfCVn1pjoqsKqNt-VdqIqrTi4i68zo9PZb9RdiSWUmtE-6f4CNbR4FOZuMze1RtSEhaBVkGolKT7-JTjTEm9f5BO0A5Hp_ZCAHkhcsZ-_xtAtSWyEHiN3FqCdNhIqvdXh0xNvE-FFnZKZZRsOJum8WcfZ_EYR82RjzdZrzFE047mDV7qX3BfYwBw7e0EdSklg0uMpWZGiqBkY8WSOyOqlZ3Lkdoh68gxjEpv_kIrcQLtATfgh71u7fBeg7MZ4xb-V0ZKuqCrivGuvz2P_NNzTPER96aNcAUfLuC8AkcL15s4V7mbXkb823NL6VrhMiVSBGNuK2CGm_VmpZtUhfm_0Siog70yjK86bcv8wcvEc9jb519zP-XsueQjiY9uPVzScOsErRE9AjBoi6rNXDWdFm5WyouCRUNV1zQ3iENGdKBXTSQw2DnJUa34NA8rJFbMtEWIbMTLfHyhoc3oQctyy9-DC8f=w800-h600-no)
Voici le petit nouveau à la maison : Un Patrol Y60 2.8TD de 97. Il a 175 000Km.
Pour l'histoire c'est un origine allemande qui à pas mal roulé au début (150 000km de 97 à 2003). Depuis il servait à une famille pour bricoler et tirer un van. Il est entièrement d'origine hormis 4 ressorts en +5 et des moyeux AVM.
Pas mal de travaux à faire
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
(je mets la liste, si quelqu'un a une des pièces, qu'il n'hésite pas...)
- compte-tours HS = réparé
- cable d'accélérateur grippé = réparé
- clignotant avd HS = réparé
- freins et tuyau HS = en partie réparé
- silentblocs HS = réparés
- horloge hs = réparé
- volant décollé = réparé
- siège passager qui n'avance pas quand on l'incline pour aller derrière
- sièges arrières qui ne sont pas fixer au milieu
- porte de coffre ar qui ne ferme pas en bas
- autoradio, antenne et enceintes HS
- capsule de blocage HS
- butée de capot HS
- pneus arrières HS
- ceinture arrière HS
- tresse d'échappement HS
- réservoir qui fuit
- pivot à refaire
- et évidemment de la rouille...
Ce qui est prévu, ça restera simple : je laisses les ressorts en +5, les amortisseurs d'origines seront remplacés par des +5, les roues vont passés en 265/75r16 avec jantes en 8x16 -25. Si je trouve pas de capsule de bloc, je mettrais un pont à glissement limité à l'arrière et un nez de pont de T2 à l'avant pour avoir aussi un glissement limité. Au niveau de l'intérieur il aura surement un aménagement du coffre et peut-être suppression d'un siège arrière pour mettre un frigo et faire un lit. Pour la carrosserie : bas de caisse en tube, suppression ailes arrières, réparation et peinture. Et niveau moteur, suppression de l'EGR, réglage de pompe, turbo à géométrie variable, intercooler et ligne simplifiée.
Les photos à l'achat :
Après avoir retirer les élargisseurs, bavettes et marche-pieds :