Il est là...

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Il est là...

Message par Patrick45 »

Il est LàImage
Après une longue absence, mon Range est de retour à la maison. Il est bien au chaud dans son garage. ImageImage
Petite présentation du 4x4
Range 2.5 VM de 1991 305 000 km dans sa configuration d'origine, juste une petite surélévation (6 cm) et changement des amortisseurs pour durcir la suspension et éviter le balancement latéral.
Pneus Michelin route, en principe j'utilise ce Range pour l'usage de tous les jours, sauf exception et il en a eu plusieurs.
Le moteur a été refait et il tourne comme une horloge.


Image
Image
Image
Image
[LEFT]Voilà, prochain retour le V8 demain ou mercredredi au plus tard, tout va bien sauf que maintenant j'ai un problème avec ma Jeep fuite d'huile importante, je suis en train de démonter.[/LEFT]
[LEFT]Patrick[/LEFT]
Avatar du membre
flodisco14
Messages : 396
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 - 18:09
Localisation : lisieux

Re: Il est là...

Message par flodisco14 »

Imageil est beau

ca c est du 4x4ImageImageImageImage
Un land rover ne perd pas d huile il marque sont territoire
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Il est là...

Message par Helmut »

Super, ImageImageImage

je te souhaite qu'il soit repartit pour un "long" tour ImageImageImage
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Il est là...

Message par Papatrol »

c quoi ce truc Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
range45
Messages : 636
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 - 13:27

Re: Il est là...

Message par range45 »

VIVE les rangesImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Il est là...

Message par Patrick45 »

Jai récupéré aussi le V8, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre une photo.Image
Il tourne super bien. Image
Patrick
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Il est là...

Message par Helmut »

Patrick45 a écrit :Jai récupéré aussi le V8, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre une photo.Image
Il tourne super bien. Image
Patrick


Au lieu de nous faire des photos, si tu pouvais nous faire une vidéo avec le son du V8 ce serait le bonheur (enfin, pour moi ImageImageImage)

J'aime le son des V8 au petit matin ImageImageImageImage

L'après midi, et le soir aussi ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
PAT4X4
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 - 10:39
Localisation : sud Essonne (91)

Re: Il est là...

Message par PAT4X4 »

Moi aussi +1ImageImageImage

PatrickImage
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottesImage )
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Il est là...

Message par archimed »

Qu'est ce qu'il sont fait pour "refaire le moteur"?
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Il est là...

Message par Patrick45 »

Bon, dès que possible, je vous fais une petite vidéo.
Justement à ce propos, j'ai acheté il y a quelques mois une super caméra. En réalité c'est avant tout un enregistreur numérique, un Zoom Q3HD. Donc très haute qualité pour le son et l'image , sur la télé en 16/9 c'est super.
Sauf que les fichiers sont en format .MOV et je n'arrive pas à trouver un logiciel pour faire le montage. Il faut convertir en avi et bien sur on perd tout le bénéfice de la HD. Si quelqu'un a une idée sur la question... Je me demande si c'est pas un standard MAC.
Patrick
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Il est là...

Message par Patrick45 »

Sur le Range, j'avais un problème avec les joints de culasse (Il y en a 4), j'ai changé les joints trois fois.Image
Une première fois quelques mois après l'avoir acheté alors que l'ancien propriétaire avait déjà fait la réparation environ 20 000 km avant (Factures)Image
Une deuxième fois 20 000 km après et une troisième fois (Une de trop) au bout de 1500 km.Image
Donc problème, pourquoi les joints de culasse cassent et en plus ce n'était pas toujours le même, j'avais aussi le moteur qui fumait beaucoup.Image
Après avoir déculassé on constate que les chemises sont très enfoncées dans les cylindres, et là, bien sur, la question se pose sur l'état du bloc.Image
Les pistons sont en mauvais état, très marqués, rayés.
Impossible de trouver un moteur en échange standard, et acheter un moteur d'occasion sans aucune garantie ne m'enchantait pas. Je préférais refaire le mien si l'état du bloc était satisfaisant.
Donc après avoir démonté les chemises, avec beaucoup de mal, on a constaté que le moteur avait été déjà démonté et remonté avec de la pâte qui bien sur n'a pas résisté.Image
(Raison pour laquelle les chemises n'étaient pas en place)
Le bloc était en bon état et on pouvait envisager de changer chemises, pistons, segments, coussinets de bielle et bien sur tous les joints.Image
Voilà maintenant je suis sur de l'état du bas moteur et je pense pouvoir faire encore 300 000 km Image
(Bien sûr il y a aussi les culasses, bien sûr il y a aussi le turbo, bien sûr il y a aussi les ponts, bien sûr il y a aussi les boîtes...zut...on verra bien)Image
Patrick
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Il est là...

Message par Maxi14 »

Plein de courage !!! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
patrick_bj43
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 10:40
Localisation : Rouen

Re: Il est là...

Message par patrick_bj43 »

Patrick45 a écrit :Bon, dès que possible, je vous fais une petite vidéo.
Justement à ce propos, j'ai acheté il y a quelques mois une super caméra. En réalité c'est avant tout un enregistreur numérique, un Zoom Q3HD. Donc très haute qualité pour le son et l'image , sur la télé en 16/9 c'est super.
Sauf que les fichiers sont en format .MOV et je n'arrive pas à trouver un logiciel pour faire le montage. Il faut convertir en avi et bien sur on perd tout le bénéfice de la HD. Si quelqu'un a une idée sur la question... Je me demande si c'est pas un standard MAC.
Patrick
Fais une copie de ton fichier et renomme le .MOV en .MPEG...... ça va peut être marché, j'ai eu le même problème avec mon JVC.
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Il est là...

Message par Patrick45 »

Le V8 est encore en panne, il a marché juste le temps pour aller faire le plein (120€).Image
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, dernière piste la pompe à essence. Image
Patrick
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Il est là...

Message par gael »

pour tes vidéos , telecharge IVC , simple et éfficace et surtout gratos : http://www.ivcsoft.com/
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre