Modifs de mon Def par Gaby
- Raid Lover
- Messages : 105
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 - 19:00
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Modifs de mon Def par Gaby
Voilà, voilà ;)
Je suis donc remonté avec mon Def en France durant ces trois dernières semaines pour lui refaire une petite santé
A 55 000 bornes, un Def qui va au pain une fois par semaine, est obligé d'être révisé et j'en ai profité pour le laisser à Gaby une semaine afin qu'il me refasse tout ce qui avait été mal fait par le célèbre "préparateur" d'Egreville
Nous en avions discuté avec Gaby lors du Raid que nous avions fait en septembre en compagnie de Lolo, JC et Francis et le cahier des charges que j'avais donné à Gaby était, on ne peut plus simple : "efficace, faut qu'ça marche, pas d'emmerdes" :-( :-( :-(
Et voilà le résultat :
Toute l’électricité des périphériques a été refaite
Boîte à fusibles sous le siège passager
Compartiment batteries refait, batteries changées avec masses réunies en un seul point, cosses rapides, etc...
Comme je n'ai pas voulu me séparer des mes tiges filetées et de mes pinces crocos pour les branchements de mes frigos et de mes lumières, Gaby m'a monté un contacteur derrière le siège :)
Je suis donc remonté avec mon Def en France durant ces trois dernières semaines pour lui refaire une petite santé
A 55 000 bornes, un Def qui va au pain une fois par semaine, est obligé d'être révisé et j'en ai profité pour le laisser à Gaby une semaine afin qu'il me refasse tout ce qui avait été mal fait par le célèbre "préparateur" d'Egreville
Nous en avions discuté avec Gaby lors du Raid que nous avions fait en septembre en compagnie de Lolo, JC et Francis et le cahier des charges que j'avais donné à Gaby était, on ne peut plus simple : "efficace, faut qu'ça marche, pas d'emmerdes" :-( :-( :-(
Et voilà le résultat :
Toute l’électricité des périphériques a été refaite
Boîte à fusibles sous le siège passager
Compartiment batteries refait, batteries changées avec masses réunies en un seul point, cosses rapides, etc...
Comme je n'ai pas voulu me séparer des mes tiges filetées et de mes pinces crocos pour les branchements de mes frigos et de mes lumières, Gaby m'a monté un contacteur derrière le siège :)
Modifié en dernier par Raid Lover le dim. 14 nov. 2010 - 9:50, modifié 2 fois.
En baroud, on ne sait pas exactement ce qui nous attend... mais c'est exactement ce qu'on attend !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Damien je ne vois pas tes images....
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Papatrol a écrit :Damien je ne vois pas tes images....
mais tes lunettes
- Raid Lover
- Messages : 105
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 - 19:00
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Ben oui faut mettre tes lunettes et arrêter de picoler comme une bête le samedi soirPapatrol a écrit :Damien je ne vois pas tes images....
En baroud, on ne sait pas exactement ce qui nous attend... mais c'est exactement ce qu'on attend !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Tricheur tu a rééditer le post
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Raid Lover
- Messages : 105
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 - 19:00
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Papatrol a écrit :Tricheur tu a rééditer le post
Oh put... si on peut plus tricher sans se faire repèrer
En baroud, on ne sait pas exactement ce qui nous attend... mais c'est exactement ce qu'on attend !
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Effectivement ca parait bien "rangé" tout ca ! C est quand meme plus securisant que de voir des fils electriques qui se baladent dans tous les sens ..
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Ca c'est du beau boulot !!!!!
- L_Africain
- Messages : 536
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Quelques infos supplémentaires sur l'installation.
Pour apporter quelques précisions, pour ceux qui ne connaissent pas le coupleur T-max, il gère la charge des 2 batteries en automatique.
Juste à signaler que le câble fourni est du 16mm² noir. J'ai donc fais les liaisons avec du 35mm² ROUGE. Plus parlant pour connecter le + des batteries. même si il n'y a dans la config actuelle qu'environ 1m pour chacun des câbles qui relient les batteries, au moins, pas de risquent de soucis de passage de la puissance en démarrage demandé sur le couplage des 2.
Les masses reliés au même point, simplement parce que vu le nombre d'éléments à raccorder à la masse des batteries, ça représentait trop de câbles arrivant sur les bornes. Il n'y a qu'à voir côté +. La barette de masse fabriquée et taraudée est fixée à la caisse (bon sur un Land c'est pas ça qui améliore la masse réellement... ) mais raccordé à la masse origine qui va normalement à la batterie. Puis au chassis du véhicule.
Ce qui permet de monter que 2 câbles aux bornes - des batteries et via des cosses rapides qui servent de coupe batterie en cas d'intervention à effectuer sur le véhicule qui demande la déconnexion des batteries. Ainsi pas besoin de chercher la clé de 10 et celle de 13 pour défaire les bornes +.
Pour le noir sur les bornes et barrette de masse, c'est pareil pour le relais du coupleur, c'est un produit "marine" permettant d'éviter l'oxydation et qui possède un pouvoir isolant (en théorie). De plus ça bloque les écrous évitant un déboulonnage par vibrations.
quelques photos complémentaires :
le relais du coupleur avec une protection caoutchouc le long de la tole et au dessus.
La barette de regroupement des masses
Autre pièce fabriquée, la connexion + batterie principale, qui remplace la fameuse tige fileté, hein Lolo, bon souvenir que cette tige fileté. La pièce est en inox massif percée et taraudée.
Beaucoup des produits utilisés sont qualité contraintes marines et sport auto. , chaque point de liaison de câble grosse section est serti et soudé mis sous gaine de protection et la connectique est sous gaine thermo avec cire isolante interne. Tous les éléments sont sous protection fusible ou disjoncteur pour la connexion tige frigo. ce qui n'était pas trop le cas de l'assemblage fait auparavant. Il a fallu recabler les sondes de jauges carburant, montées avec des cosses qui ne pouvez rentrer dans la cosse prévue sur la jauge, d'où les pb de fonctionnement. De même les sections de câbles sont réspectée par rapport à la demande en énergie des différents appareils.
vouilà, maintenant c'est sur le terrain que ça dira si j'ai bien travaillé.
Pour apporter quelques précisions, pour ceux qui ne connaissent pas le coupleur T-max, il gère la charge des 2 batteries en automatique.
Juste à signaler que le câble fourni est du 16mm² noir. J'ai donc fais les liaisons avec du 35mm² ROUGE. Plus parlant pour connecter le + des batteries. même si il n'y a dans la config actuelle qu'environ 1m pour chacun des câbles qui relient les batteries, au moins, pas de risquent de soucis de passage de la puissance en démarrage demandé sur le couplage des 2.
Les masses reliés au même point, simplement parce que vu le nombre d'éléments à raccorder à la masse des batteries, ça représentait trop de câbles arrivant sur les bornes. Il n'y a qu'à voir côté +. La barette de masse fabriquée et taraudée est fixée à la caisse (bon sur un Land c'est pas ça qui améliore la masse réellement... ) mais raccordé à la masse origine qui va normalement à la batterie. Puis au chassis du véhicule.
Ce qui permet de monter que 2 câbles aux bornes - des batteries et via des cosses rapides qui servent de coupe batterie en cas d'intervention à effectuer sur le véhicule qui demande la déconnexion des batteries. Ainsi pas besoin de chercher la clé de 10 et celle de 13 pour défaire les bornes +.
Pour le noir sur les bornes et barrette de masse, c'est pareil pour le relais du coupleur, c'est un produit "marine" permettant d'éviter l'oxydation et qui possède un pouvoir isolant (en théorie). De plus ça bloque les écrous évitant un déboulonnage par vibrations.
quelques photos complémentaires :
le relais du coupleur avec une protection caoutchouc le long de la tole et au dessus.
La barette de regroupement des masses
Autre pièce fabriquée, la connexion + batterie principale, qui remplace la fameuse tige fileté, hein Lolo, bon souvenir que cette tige fileté. La pièce est en inox massif percée et taraudée.
Beaucoup des produits utilisés sont qualité contraintes marines et sport auto. , chaque point de liaison de câble grosse section est serti et soudé mis sous gaine de protection et la connectique est sous gaine thermo avec cire isolante interne. Tous les éléments sont sous protection fusible ou disjoncteur pour la connexion tige frigo. ce qui n'était pas trop le cas de l'assemblage fait auparavant. Il a fallu recabler les sondes de jauges carburant, montées avec des cosses qui ne pouvez rentrer dans la cosse prévue sur la jauge, d'où les pb de fonctionnement. De même les sections de câbles sont réspectée par rapport à la demande en énergie des différents appareils.
vouilà, maintenant c'est sur le terrain que ça dira si j'ai bien travaillé.
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Raid Lover a écrit :Papatrol a écrit :Tricheur tu a rééditer le post
Oh put... si on peut plus tricher sans se faire repèrer
Tiens ça me rappelle quelque chose
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Ha bon laquelle
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Raid Lover
- Messages : 105
- Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 - 19:00
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Tu ne vas pas recommencerpan59 a écrit :Tiens ça me rappelle quelque choseRaid Lover a écrit :Papatrol a écrit :Tricheur tu a rééditer le post
Oh put... si on peut plus tricher sans se faire repèrer
En baroud, on ne sait pas exactement ce qui nous attend... mais c'est exactement ce qu'on attend !
Re: Modifs de mon Def par Gaby
c'est l'Echopan59 a écrit :
Tiens ça me rappelle quelque chose
- Amazigh
- Messages : 43
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 - 14:50
- Localisation : ESSAOUIRA - MAROC
- Contact :
Re: Modifs de mon Def par Gaby
Damien ?
T'as toujours pas retiré le Penthouse du mois d'octobre qui traine derrière l'extincteur....
T'as toujours pas retiré le Penthouse du mois d'octobre qui traine derrière l'extincteur....
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb
Re: Modifs de mon Def par Gaby
c'est beau quand même une merde pareille 55 milles bornes et tout se barre