histoire d'un Land
histoire d'un Land
tout commence au mois de septembre lorsque Stéphane achete dans une casse , un land 110 SW ,ex véhicule d'exploitation miniére qui a pas mal souffert : plus de moteur , manque une porte , la rouille commence sont oeuvre
le jour de l'achat :
le premier objectif de Stéphane sera de remotoriser le Land pour passer le contrôle technique .Mais là ou Steph aurait pu se contenter d'un 300tdi , il a préferé poser un 2.8 L INTERNATIONAL moteur Brésilien sur base Landrover avec plus de puissance 135cv , plus de couple , turbo à géométrie variable ...que du top
le moteur à la livraison
le même en place avec l'autocollant "leurre"
voilà le Land est prêt pour le contrôle d'ou il reviendra avec le précieux césame
nous arrivont à l'étape du démontage car Steph n'est vraiment pas le genre de personne à faire les choses à moitié
tout sera démonté piéce par piéce
toutes les parties en fer seront galvanisés à chaud dans une entreprise spécialisée
retour des piéces ( chassis , montants , tablier ...etc)
pendant les opérations de galvanisations , le temps a été mis à profit pour remettre le reste à neuf ex : les ponts après modif des support d'amortisseur et ressorts
modifs des tirants de pont av :
une fois fini
et là commence l'étape du remontage :
le chassis et les trains roulants
la caisse
voilà pour l'instant , on s'arrete là en attendant que Steph m'envoye de nouvelles photos et en esperant surtout que Steph trouvera un jour le temps de s'inscrire chez nous
voilà la suite :
continuation du remontage
petite vu de l'interieur
les dessous de la bête :
toute la transmission a été remise à neuf :
remontage des boites :
les boites ont été remontéés vendredi après midi et samedi , le Land était en Angleterre au old sodbury sourtouth !!!
Prix de revient :
17 081€ tout compris avec moteur neuf , boites refaites, embrayage, la préparation de suspension, le galva, la peinture, les 4 sièges neufs ......
j'irais bientot chez Steph pour prendre des photos de détails
le jour de l'achat :
le premier objectif de Stéphane sera de remotoriser le Land pour passer le contrôle technique .Mais là ou Steph aurait pu se contenter d'un 300tdi , il a préferé poser un 2.8 L INTERNATIONAL moteur Brésilien sur base Landrover avec plus de puissance 135cv , plus de couple , turbo à géométrie variable ...que du top
le moteur à la livraison
le même en place avec l'autocollant "leurre"
voilà le Land est prêt pour le contrôle d'ou il reviendra avec le précieux césame
nous arrivont à l'étape du démontage car Steph n'est vraiment pas le genre de personne à faire les choses à moitié
tout sera démonté piéce par piéce
toutes les parties en fer seront galvanisés à chaud dans une entreprise spécialisée
retour des piéces ( chassis , montants , tablier ...etc)
pendant les opérations de galvanisations , le temps a été mis à profit pour remettre le reste à neuf ex : les ponts après modif des support d'amortisseur et ressorts
modifs des tirants de pont av :
une fois fini
et là commence l'étape du remontage :
le chassis et les trains roulants
la caisse
voilà pour l'instant , on s'arrete là en attendant que Steph m'envoye de nouvelles photos et en esperant surtout que Steph trouvera un jour le temps de s'inscrire chez nous
voilà la suite :
continuation du remontage
petite vu de l'interieur
les dessous de la bête :
toute la transmission a été remise à neuf :
remontage des boites :
les boites ont été remontéés vendredi après midi et samedi , le Land était en Angleterre au old sodbury sourtouth !!!
Prix de revient :
17 081€ tout compris avec moteur neuf , boites refaites, embrayage, la préparation de suspension, le galva, la peinture, les 4 sièges neufs ......
j'irais bientot chez Steph pour prendre des photos de détails
Modifié en dernier par gael le lun. 03 avr. 2006 - 14:10, modifié 6 fois.
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Jolie Histoire de Land, pas faite pour un manchot comme moi mais elle n'est pas terminée, où est la suite ?
Question subsidiaire : pourquoi tu traites l'autocollant "Land Rover" de leurre ? C'est encore une des pratiques occultes et incompréhensible de nos amis landistes ? Ou c'est pour faire croire que c'est le moteur d'origine ?
Question subsidiaire : pourquoi tu traites l'autocollant "Land Rover" de leurre ? C'est encore une des pratiques occultes et incompréhensible de nos amis landistes ? Ou c'est pour faire croire que c'est le moteur d'origine ?
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
Adhérent Bivouac 4x4
et merd* pas assez rapide sur ce coupBaloo a écrit :Du grand art, comme on aimerait tous pouvoir porter à notre actif ...
Juste par curiosité, le coût global de l'opération, qui aboutira à un Land plus neuf que neuf ?
Gael juste une question je voudrai connaitre le coup de l'opération par rapport à l'achat d'un 110 neuf
M'en fout je l'ai posé quand même ma question
@+
- Rey Le Bon
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 - 18:35
- Contact :
Mais c'est notre fabriquand de remorque.
Puré il fait pas semblant lui
Que je te prend un vieu truc, que je galvanise tout, que j'y remet un moulbif NEUF, que je modifie LA CLASSE
Evidament c'est pour faire du désert j'imagine
J'attend la suite avec impatiente
Puré il fait pas semblant lui
Que je te prend un vieu truc, que je galvanise tout, que j'y remet un moulbif NEUF, que je modifie LA CLASSE
Evidament c'est pour faire du désert j'imagine
J'attend la suite avec impatiente
un jour toujours.
Rey, Lorrain de Normandie a tendance Psychotique.
Rey, Lorrain de Normandie a tendance Psychotique.
- Rey Le Bon
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 - 18:35
- Contact :
- donny
- Messages : 1674
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
- Localisation : 93190 livry gargan
- Contact :
j'allais dire la même chose!!!pourquoi passer le contrôle technique si c'est pour le parker 6 mois dans un garage!!!et encore c'est pas finis!!!Fisher a écrit :Super boulot Chapeau bas
Juste une question, pourquoi passer le CT et après le démonter
Moi je l'aurais retapper et après au CT, déjà que les travaux ont duré + de 6 mois ??
Enfin, félicitation à ton pote et merci pour le reportage Gaël !
mais félicitation pour le boulot et la patience!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler