La soucoupe volante d'ALF

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

La soucoupe volante d'ALF

Message par Thierry92 »

Il me semble que je suis le plus radion en photos de tout les membres, j'ai un peu honte .....

Alors voila quelques photos de ma soucoupe

Pour commencer la bête ...

Y61 long 3 L de 2003 affichant 40 000kms environ a ce jour

Les modifs : Jante racer er pneu AT BF
Amortisseurs Kony heavy track + Ressort King Spring en méduim. Rehausse environ +7 à vide
Blindage BV et BT ainsi que ski

Image

L'aménagement que j'ai fait pour aller me balader au Maroc le mois prochain :

Vu générale de l'arrière

Image


La même vue mais en position cuisine avec son robinet, et j'ai oublié de sortie la table qui est sous le tiroir de droite, on aperçois la poignée noire pour la sortir (photo ci dessus). Et c'est une table en Bambou !!

Image

Pour la position douche, désolé je n'ai pas de mannequin sous la main, j'ai une rallonge serpentin qui s étire jusqu'à 7 m.

Le bac qui ve me servir à ranger ce qui est plus haut que les tiroir, lampe, réchaud etc etc ...

Sur la droite il y a la table et une chaise, les deux autres chaises sont autre part.

Image

La partie technique

Un petit tableau de commande pour : Le frigo, La pompe a eau, Le convertisseur 12/220v, et la prise allume cigare et si j'ai le temps une lampe.

Image

En dessous et derriere le frigo le convertisseur et la pompe a eau et sur le côté la prise allume cigare pour le frigo. La planche de bois clair avec les bouts de moquettes c'est une latte de clic-clac qui me sert d'amortisseur pour le frigo !!

Image

Derriere le tableau le réservoir d'eau 70 litres. Le capot de protection des connexions électrique et les arrivée et remplissage poru eau

Image

Le remplissage se fait par ce tuyau souple, en position route

Image

En position remplissage, le tuyau est ventousé sur la vitre AR.

Image

Sur le réservoir, les deux autres chaises pour mes gazelles.

Image

Sous le réservoir à eau, ma cachette secrète pour y ranger tous les filtres etc .. Enfin si je doit ouvrir ce cofre, c'est que je suis dans la merde !!

Coffre fermé

Image

Coffre ouvert

Image

Au plafond la tente dôme pour que mes gazelles puissent se changer en toute tranquilité et par la même occasion moi aussi !!

Image

Et un dernier coffre, mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre

Image


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UN GRAND MERCI A MON BEAU-FRÈRE FRANCIS, MENUISIER DE MÉTIER ET QUI M'A BIEN AIDÉ POUR LA PARTIE BOIS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par Thierry92 »

J'ai installé sous le capot une deuxième batterie ainsi qu'un coupleur séparateur, mais désolé j'ai pas encore fait de photos !!!

Mais j'ai fait un petit tableau de bord !!!


Voila la petite plaque, avec le bouton pour le blocage de différentiel, la Pc allume cigare d'origine, un bouton pour alimenter les accessoires (CB, GPS),
Et les deux voltmètres pour la tension de mes deux batteries que je peux éteindre avec les deux petits boutons sur le côté.



Image

La plaque en place

Image

Le seul inconveniant c'est que la plaque est un peu trop oblique et il faut un peu se pencher pour lire les valeur des voltmètres. Mais bon je ne roule pas avec les yeux rivés dessus. Alors pour le moment, ça ira très bien ...

Je ferai des photos de dessous le capot avec le coupleur et les batteries plus tard.

Cette semaine je pose la tente de toit et je posterai quelques photos Image


Bon bah je suis près, reste plus qu'a charger Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par 49ers »

ça sent bon le sable chaud Image
Image Image Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par herve76 »

Image pour l amenagement Image et bonne futur balade
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par 4x4tophe »

très chouette!! Ca sera parfait pour la ballade!Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par lolo13 »

T'as oublié le truc indispensable pour un 3l si tu dois faire plus de 20 bornes :













































La barre de remorquage

Image

Image Image Image Image

Image
Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par gusdu31 »

tres bien j aime pour le reste se que dis lolo 13 laisse le gas du sud il roule en plate Image



Et lolo tu veux qu on te ramene du sable tu le mettera sous les roues de ta plate ImageImageImageImage
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par dimitroll »

ImageImageImagesuper boulot et sa sent vraiment bon pour bientotImageImageImageImage
bon courage pour la suiteImage
ImageImage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par Titane »

J'ai bien envie de te pomper l'idée du remplissage du réservoir ... donc si tu peux me donner les détails, dimensions, modéles et achats ...

Merci

PS :
Lolo à prévu de changer son embrayage sur le bateau ... moi je ferais ça ... ImageImage
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par Papatrol »

Très beau boulot, Président, et ça donne envie de partir avec vous mais..........
Grand départ dans un mois je crois donc je vois que les préparatifs sont en bonne voie Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par pan59 »

C'est bien Image Image

Mais en ce qui concerne le meuble à tiroir en bois , c'est beaucoup trop de poids et d'espace perdu , pour finalement peu de volume utilisable (on te l'as déja dit ailleurs , je crois)

Une 2eme chose , m'inquiète Image Image

Vous serez combien dans le 4x4 ??? , parce que j'ai pas compris ou vous allez mettre vos sacs (vetements de rechange et affaire de toilette)

En tous cas : Bon voyage Image Image Ca approche Image Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par lolo13 »

gusdu31 a écrit :tres bien j aime pour le reste se que dis lolo 13 laisse le gas du sud il roule en plate Image



Et lolo tu veux qu on te ramene du sable tu le mettera sous les roues de ta plate ImageImageImageImage

Pas la peine du sable j'en ai plein , j'habite à la mer moi Monsieur Image Image Image

Bon voyage et amusez vous bien en tout cas Image

Ah oui un truc , t'as une bonne assistance avec ton assurance Thierry Image Image Image Image
Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par 4x4tophe »

lolo13 a écrit :Ah oui un truc , t'as une bonne assistance avec ton assurance Thierry Image Image Image Image
La meilleure des assistances, ce sont les potes avec qui tu parts!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: La soucoupe volante d'ALF

Message par Thierry92 »

pan59 a écrit :C'est bien Image Image

Mais en ce qui concerne le meuble à tiroir en bois , c'est beaucoup trop de poids et d'espace perdu , pour finalement peu de volume utilisable (on te l'as déja dit ailleurs , je crois)

Une 2eme chose , m'inquiète Image Image

Vous serez combien dans le 4x4 ??? , parce que j'ai pas compris ou vous allez mettre vos sacs (vetements de rechange et affaire de toilette)

En tous cas : Bon voyage Image Image Ca approche Image Image
Je serai seul la première semaine et ma femme et ma fille me rejoignent en avion.

Pour ce qui est des sacs ils seront au pied derriere au pied d'un des deux siège, mais j'ai aussi la possibilité de mettre un sac sur les deux sièges pliant sur le réservoir. Tout ce qui est des affaire de toilettes dans une des deux caisses.

Mais tout ça s'adaptera pendant le rangement...
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Répondre