ptit !presentation de mon troll td6 y61

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Thierry92 »

Me rappel plus, je crois que c'est 30A avec un fil 16mm² pour le départ vers l'arrière du véhicule et 20A avec un fil de 10mm² pour l'avant.
Je n'ai pas mis de fusible entre le coupleur et les 2 batteries mais juste pour les départs depuis la batterie auxiliaire
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Dernière modification un kit air lift avec petit compresseur embarqué et manomètre ,que du bonheur!!!! Après une journée de travail voila le résultat:
Image
et les fameux boudins:
Image
Le tout commander aux us pour 275 euros TTC+frais de douane!!! :cheers:
Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Helmut »

Belle idée, je ne savais pas que l'on pouvait installer ça sur nos engins..

Tu veux bien nous faire une présentations plus complète STP :super: :super: :super:
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Helmut-Trol a écrit :Belle idée, je ne savais pas que l'on pouvait installer ça sur nos engins..

Tu veux bien nous faire une présentations plus complète STP :super: :super: :super:
Bon en fait c'est en regardant sur différents forum ,j'ai vu que l'on pouvait adapter ce kit qui normalement est prévue pour Montero Mitsubishi :
http://www.patrol-gr.net/equipement-ext ... r-y61.html
il y a d'autres explications sur d'autres forums ,en fait c'est un compensateur de charge ,utile lorsqu'on tracte mais aussi lorsque l'on ai chargé en raid
c'est mon cas? Sur le net on trouve des détracteurs de ce système !!! mais c'est ça aussi le net !!!D'ailleurs les personnes qui sont contre ne l'on pas tester........J'ai fait un test en charge ,on récupère l'assiette assez facilement !!!Les boudins n'ont pas l'air fragiles par contre le montage ,demande de la patience !!!! ;-) ;-)
Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Titane »

Le scepticisme sur ce système se sera pour moi, quid des boudins lors d'une utilisation sur piste :scratch: , ou,
- le sable,
- le frottement,
- la température (10km de piste et je vous mets au défie de poser la main sur l'amortisseur :mrgreen: ),
:roll:... c'est d'ailleurs un peu la même configuration de problème avec une fille sur la plage :oops:

:lol:
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Effectivement mois aussi j'étais dubitatif mais force est de constater que d'autres ont testé sur piste :
http://www.patrol-gr.net/equipement-ext ... rlift.html
et la un post que j'ai ouvert sur un autre forum:
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/susp ... t5098.html
Bon après ça n'engage personne !!!....
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par PACHY54 »

FREDO36 a écrit :.......... aux us pour 275 euros TTC+frais de douane!!! :cheers:
Fred :peac:

ET bien, tu t'es fait joliment enfler !

83 € fdp inclus depuis le Michigan ! et variation + 10 % parite €/$ depuis .....

pour la fiabilité, aucun souci depuis 5 ans mais gonflage mini 400 gr à vide et en charge maxi 2.4 kg
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Pas vraiment car j'ai lu ton post a ce sujet pour ce prix, tu n'as que les boudins ! moi j'ai le compresseur embarqué + contrôleur et le système de soupape de sécurité ...Gilbert,non je ne me suis pas fait enflé :twisted: et c'est pas demain la veille !!!de plus comme tu le dis tes boudins ont +5 ans c'est plus le même prix en 2014!!!Sinon tu confirmes la fiabilité de ce système !!! le seul truc qui me chagrine c'est le passage du conduit d'air du boudin AR droit car a cause des conduites de freins (4 en tout) au dessus du ressort ,le tube est courbé j'ai peur qu'il se perce a la longue Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Maxi14 »

Bon, tu part quand pour avoir un retour d’expérience et nous dire ce qu'il en est ? :mrgreen:
En tous cas, super montage ! :clap: :clap:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Ce sera pas cette année car suite a :shag: il y a un gremlins en préparation qui décidera de sortir mi-juillet si tout va bien !!!Par contre en 2015 comme toi Espagne + Portugal !!!D'ailleurs ton post est très bien fait ,merci pour toutes Tes infos.....
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par PACHY54 »

OUI évidemment sauf qu'en général, tu gonfles une fois au départ et au retour tu dégonfles à 0.4 kg..... je n'ai jamais fait quoique ce soit entre les 2 sur un périple ! et puis bien que j'ai un compresseur de 9 m3, je vais à la pompe à air à l'azote chez nortoto voir mes copains.

une # de 185 € ça fait quand même cher le mano et le compresseur alors que le mien vaut 160 € fdp et ça marche aussi pour le sable avec 4 roues d'affilée !

tes tuyaux, tu les passes derrière et par dessous les jupes d'aile, aucun caillou ne peut venir les agresser !

je viens de regarder les miens, aucune usure, ni griffe même les jointures de soudure sont comme neuves et ce, sur 40/50 mkm y compris sur les spires des amortisseurs, rien que neni !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Effectivement tu as raison ! mais pour moi c'est plus confortable de pouvoir contrôler et au besoin de regonfler (ou l'inverse) en restant au volant .Et au bivouac si je dois modifier mon assiette pas besoin de sortir mon compresseur! Etre fainéant ça coute cher !!
Ton retour expérience démontre encore une fois la fiabilité de ce système ! Bizarrement ,on en parle très peu sur les forums 4x4 (sauf pour les cellules )
Fred :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par PACHY54 »

ET pourquoi n'en parle t-on pas sur les différents forums !

excellente question et je vais y répondre mais certains ne vont pas spécialement apprécier !

1 - il serait bon que les pro regardent les choses différemment et non pas des investissements en centaines d'€ ! kit de ceci, kit de cela..... la marge n'est pas la même !

2 - comment vendre un produit que l'on ne connaît pas ?

3 - et encore moins l'avoir essayé

4 - le bon sens du consommateur peut prévaloir aussi !


Pour ma part, je préfère mettre le minimum dans le bb et profiter au maximum pour et dans les voyages, tendance épicurien et carpe diem pour qui en douterait !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

:super: j'approuve a 200% Gilbert!!! c'est exactement ce que je pense car pour avoir pris contact avec différents accessoiristes ,j'ai eu toujours les mêmes réponses : les boudins c'est de la mer...il vous faut le kit suspension "bidule chouette" a 1000 euros sans le montage!!!!!...... :geek:
Et moi aussi je préfère une bonne bouffe et un bon pinard quand je suis en voyage..............
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Helmut »

Si je comprend bien, les boudins remplacent les amortisseurs ???

De plus, dans le cas comme celui de mon Rougeot, qui a une fâcheuse tendance à lever du nez, ou baisser du c..
Les boudins pourraient remplacer les amortos et rehausser l'assiette du Rougeot sans passer par des cales qui se positionnent sous les ressorts ???

J'ai bon, ou ........
Répondre