Mon premier 4x4

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

Au juste j ai vedu les ponts d origine et j ai acheté des pont de patrol plus solides.

ducoup pas mal de modif pour l adaptation.
Pose d un boitier de DA il etait pas assité (boitier de toy LJ)
ressort avant de mercedes ammortisseur procomp maxi debatement
Moteur 2.1TD de psa a la place 1.9d
c est a peupres tout


IL y a larceau aussi..

Voila
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

Titi32 a écrit :Au juste j ai vedu les ponts d origine et j ai acheté des pont de patrol plus solides.

ducoup pas mal de modif pour l adaptation.
Pose d un boitier de DA il etait pas assité (boitier de toy LJ)
ressort avant de mercedes ammortisseur procomp maxi debatement
Moteur 2.1TD de psa a la place 1.9d
c est a peupres tout


IL y a larceau aussi..

Voila
re

tu as adapté le systeme de triangle des auverlandImage

les ponts auverland sont pourtant solides il me sembleImage (en tout cas Daniel n'en n'a jamais cassé)

les ressorts de merco viennnent de quel mercoImageca procure une rehausse de combienImage c'est adaptable sur l'auverland version originaleImage

la ref des amortos (c'est des ES9000 je suppose)

Joli taf en tout casImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

POur te repondre par le forum sa vas pas etre simple.

POur commencer les ponts sont solide si se sont des ponts caraoou untruc comme sa. Mais le mien avait des GKN.
A l AR un 4satellites avec glissement limité Pas de probleme c est solide
A l AV c st un 2 satellite et la c est un peu maions solide ( mon perre en a cassé un et le prix des pieces cest abusé.) du coup il a monté des ponts de mercedees Classe G.
Moi pour pas perdre trop de sou j ai preferé les vendre tant qu il ne sont pas cassé.

du coup pont de toy ou ponts de patrol? pour 500€ j ai trouvé 2 pont de gr et voila pourquoi...

Pour ce qui est des ressort de mercedes ils sont plus souple que ceux d origine.

Je ne peu pas te dire exatement la rehausse que sa fait ( jamais monté sur les ponts d origine) par contre je peu te dire qu ils font 52cm detendu et un fois monté ils mesure 32cm quand le 4x4 est sur le plat.

Si tu mesure ceux dorigine quand il est a plat tu devrait arriver a calculer la rehausse que sa ferais. en tout sa peu se monté directement sur un auverland dorigine.


pour les amorto tu tapé dans lemille c est sa des ES 9000 les plus long de chez distri 4x4.
IL a fallu modifié le support supérieur de l amorto environ de 15 a 20cm . et sa doit passé sur un auverland avec tout d origine en refaisant tou les support car il nexiste que des amorto oeil/oeil.




si je peu je te fait quelques photos de detail.

a+
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

j ai oublié por la suspention

J ai tout gardé de lauverland j ai juste refait tous les supports sur le pont.

A+
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par christian.styling »

je vais me coucher
je suis dégoûté Image Image Image

BRAVO Image Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

merci pour cette réponse tres claireImage

suis en train d'essayer de persuader daniel de changer ressorts / amortos pour exploiter encore plus son jouet (comme si il ne me mettait pas assez minable dans la rocheImage) et on n'a que tres rarement l'occasion de voir des auverland dans notres régionImage

je veux bien ton retour d'expérience ressorts / amortos une fois que tu l'auras essayé dans la roche et boueImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

MOn pere a sa sur le sien et sa vas .
Au debut il avait ressort d origine amortisseur OME sa allait
Ensuite on a mis ressort mercedes Amoto OME sa vas pas les OME sont trop souple du cuop on a monté des procomp et sa marche
IL est stable en roulant sur la route ( c est quand meme pas une F1 mais il ne se couche pas trop dans les virages) et il reagit bien en croisement il ne rebondit pas quand il y a plein de bosse sur un chemin.

Voila
et toi tu roule avec quoi?
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

Titi32 a écrit :MOn pere a sa sur le sien et sa vas .
Au debut il avait ressort d origine amortisseur OME sa allait
Ensuite on a mis ressort mercedes Amoto OME sa vas pas les OME sont trop souple du cuop on a monté des procomp et sa marche
IL est stable en roulant sur la route ( c est quand meme pas une F1 mais il ne se couche pas trop dans les virages) et il reagit bien en croisement il ne rebondit pas quand il y a plein de bosse sur un chemin.

Voila
et toi tu roule avec quoi?
j'ai un patrol qui a une prépa orientée trial hard et je roule beaucoup avec un pote qui a un auverland bien équipé au niveau méca (tranfert ultra-court,bloc avant) et le cul raccourci de 20 cm ,je galere encore pas mal pour le suivre,mais j'arrives a le suivre dans la roche maintenantImageImageImage

y a mon troll et l'auverland de daniel sur la photo (aussi le def d'un autre pote qui est en train de recevoir des ponts de troll)

Image
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

OK


IL est impressionnant ton troll toiaussi tu a des procomp es9000 il me semble...

je Vais attaqué le pont AR bientot comment vous avez fait pour mettre le support de la rotule sur le pont AR pour les def?

MERCI
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

Titi32 a écrit :OK


IL est impressionnant ton troll toiaussi tu a des procomp es9000 il me semble...

je Vais attaqué le pont AR bientot comment vous avez fait pour mettre le support de la rotule sur le pont AR pour les def?

MERCI

c'est vrai qu'il est impressionnantImage mais c'est pas forcement celui qui a la plus grosse b.te qui pisse le plus loinImageImageImageImage
en tout cas j'laime bienImageImage

pour le def,il le fait faire donc je verrais au retour (d'ici 15j / 3 semaines)je prendrais des tofsImage

pour l'instant les amortos du gros sont des ES9000 mais j'ai commandé des MX6 que j'attendsImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

Je vais partir 2 ans au canada pour le boulot
je voulais essayer de ramener des combiné comme ils ont par labas mais c est pas donné sestrucs.

si non j ai trouvé des roncho meme longueur que les procomp mais reglable en compression detente pour 100€ piece. je sais pas si sa vaut le coup.
j attend de voir se que sa donne avec les procomp...

les MX 6 se font dans les meme longueur que les ES 9000? qu es ce qu il ont de plus exactement?
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

Titi32 a écrit :Je vais partir 2 ans au canada pour le boulot
je voulais essayer de ramener des combiné comme ils ont par labas mais c est pas donné sestrucs.

si non j ai trouvé des roncho meme longueur que les procomp mais reglable en compression detente pour 100€ piece. je sais pas si sa vaut le coup.
j attend de voir se que sa donne avec les procomp...

les MX 6 se font dans les meme longueur que les ES 9000? qu es ce qu il ont de plus exactement?
oui ils se font dans la meme longueur,la difference,c'est qu'ils sont réglables,on les touche en angleterre a peu pres a 100€ la bestiole,par contre je les attends encoreImage(j'aurais dù les recevoir fin aoutImage)

voila le lien du siteImage

http://www.explorerprocomp.co.uk/

et le lien vers les differents amortos

http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... mpers.html

pour info,Francis 76 a monté des ponts de troll sur son range (il a gardé le pivot)
tu peux lui demander des renseignements ici landmania ( http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=14889 ) sur pitate4x4.frImage

a noter que son travail est irréprochableImageImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

Ca y est j y suis au CANADA... depuis un ans que ma boite doit m envoyer a Montreal....

Du coup plus de garage et encore plus embetant plus d auverland....

Sa fait a peine 3 mois que j y suis et deja sa me manque les ballade a la camogne avec le chamois. ET dire que j ai signe pour 3 ans...


En attendant je fait le plein de peices je crois que j ai trouver le baquet ideal pour le TT :
Image
entierement en alu c est classe en plus il y a une house tissu ou sky comme sa on peut le laver failement
Image

je suis sur le point de trouver une boite qui vend des bloc ARB rd78A pour 742$ us sa vaut vraiement le coup le truc c est pour le port il faut compter dans les 300$.
IL faut que je me renseigne.
Vous avez deja fait des commande aux US comment vous avez fait pour le transport?
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Mon premier 4x4

Message par STF »

t'es sur quebec4x4Image

y a une belle bande de frapadingues là basImageImage

Tu devrais aller les voir au PJF park au printemps ImageImageImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Titi32
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 11:09
Localisation : Gers 32
Contact :

Re: Mon premier 4x4

Message par Titi32 »

J ai deja tou prevu j'y vais se samedi en reconnaissance me reseigner voir si ils ont des piece qui vallent le coup et aussi pour le transport ils ont peu etre une combine.

en tout cas leur gros Pick up sa de la Gueule c est enorme et je fgarde le meilleur pour la fin c est le vbruit de leur V8 sa change des petit v8 de range et companie .ImageImageImage


La il y a de quoi faire.si c etait pas aussi loin de la famille je crois qu on demenagerait pour de bon.....
Répondre