Page 5 sur 6

Re: mon 61

Posté : ven. 12 sept. 2014 - 23:35
par Helmut
49ers a écrit :
TROLL67 a écrit : Mais peut être que je me trompe...
Comme dirait Dumbo :mdr: :ptdr:


OK :sors:
Il y a t'il un médecin sur ce forum :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

JJ tétrocon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaye la Suze :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: mon 61

Posté : sam. 13 sept. 2014 - 13:46
par Papatrol
Helmut-Trol a écrit : Essaye la Suze :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Surtout pas .......ça pourrai être pire :mrgreen:

Re: mon 61

Posté : sam. 13 sept. 2014 - 22:07
par L_Africain
TROLL67 a écrit :
Si je ne m'abuse (et là les spécialistes me reprendront le cas échéant), l'utilisation de la VHF est rigoureusement interdite en France en dehors de son domaine d'application, à savoir un usage MARITIME. Chaque VHF fait l'objet d'une déclaration aux services compétents, et chaque appareil a un numéro d'identification qui lui est propre (un peu comme l'IMEI d'un telephone portable). De plus, ce numéro est rattaché à son proprio. Qui plus est, les autorités n'ont meme pas besoin de te prendre en Flag, vu que tu signes par ton numéro d'appareil toute communication en VHF.

Mais peut être que je me trompe...
Totalement faux :geek: :geek: , je ne sais pas qui t'as informé, mais n'écoutes pas ce genre de bétises. :geek: Ce n'est valable que pour les appareils de type professionnels qui sont en mode numérique, forces de l'ordre, pompiers, services de l'état... Pour tout ce qui est du domaine "Grand Public", hormis de nouveaux appareils dans le domaine amateur, très cher, c'est de l'analogique, communication de poste à poste avec éventuellement des codes à définir par l'utilisateur ou les utilisateurs d'une même société ou groupe privé. Mais cela reste de l'ordre du privé et optionnel.
La loi est simple, utilisation sous licence pro ou amateur, suivant bandes de fréquences utilisé. Comme pour tout appareil radio émetteur/récepteur, sauf la CB (enfin il y a bien une pseudo licence à l'achat, mais après plus rien, c'est le dernier des soucis de l'administration maintenant, à une époque oui ils contrôlaient beaucoup).
Donc en clair, tu peux acheter, mais si pas de licence, pas d'utilisation autorisée.
Et ce quelque que soit le pays à travers la planète...
Une astuce, pour ceux dont le poste reste à demeure dans le véhicule, lors de contrôles ou de passage en douanes, vous enlevez le micro (à mettre dans la boite à gants). Poste éteint, éventuellement recouvert (casquette, foulard, etc) si trop visible de l'extérieur.
Là il ne peux rien vous être dis, du moins en France, car le contrôle que vous émettez avec ne peut être fait puisque les conditions que je viens de vous décrire ne permette pas d'émettre. C'est tout bête, mais dans les textes de loi c'est vu ainsi.
treut 60 a écrit :pour la vhf j'ai pensé faire une protection en tôle d'alu 1.5 cm au dessus du poste et fixé sur les vis du poste
qu'en dite vous ?
l'air peut ainsi circuler le long du poste et le soleil ne tape pas directement dessus
C'est parfait, il faut au moins laisser 5mm voir 1 cm pour une bonne circulation de l'air.

Re: mon 61

Posté : dim. 14 sept. 2014 - 11:53
par Papatrol
:super: Merci Gaby pour ce point sur les VHF
Perso j'ai suivi ton conseil depuis que tu me l'a vendu et j'ai aussi sorti l'antenne (qui est quand même bien identifiable)

Re: mon 61

Posté : dim. 14 sept. 2014 - 17:32
par TROLL67
OK merci pour tes précisions. Je suis donc reparti ouvrir mes bouquins de permis bateau, et il est bien question d'interdiction formelle d'utilisation à terre, mais pour des VHF marines. Ce qui donc suppose l'existence de VHF terrestre... Donc j'avais en partie raison, mais pas sur le sujet qui nous intéressait içi :geek: :geek: :geek:

:sors:

Re: mon 61

Posté : lun. 15 sept. 2014 - 0:02
par L_Africain
Tu n'avais pas précisé dans ton précédent message que cela concernait les VHF marines.
Il existe effectivement dans les nouveaux produits un réseau qui transmet des infos d'identification, je n'ai plus le nom en tête, mais cela est pour gérer la flotte grandissante des bateaux. Qui en général est transmise avec la position GPS et retransmise sur un réseau de satellites, ou via une voie HF et non via la voie VHF. .
Pour leur utilisation elle est effectivement réglementée comme tu l'indiques avec toutefois une donnée supplémentaire, c'est à dire que l'utilisation terrestre est interdite à moins de 200km des côtes. au delà tu peux effectivement l'utiliser, ceci parce que tu ne risques pas de brouiller des communications importante de bateau en mer au delà de cette distance. Et uniquement sur les canaux "simplex". Hors le 16.

Re: mon 61

Posté : mer. 19 nov. 2014 - 7:56
par FREDO36
Bel ouvrage !!! un trés beau troll :super: :super: Par contre je n'ai pas trop compris pour l'alimentation en eau avec les bidons de 20l :what:
Tchao Fred

Re: mon 61

Posté : sam. 22 nov. 2014 - 19:34
par Quarterback
Beau travail pour un bon résultat :super:
Chapeau l'ami :clap:

Re: mon 61

Posté : dim. 04 janv. 2015 - 11:18
par treut 60
FREDO36 a écrit :Bel ouvrage !!! un trés beau troll :super: :super: Par contre je n'ai pas trop compris pour l'alimentation en eau avec les bidons de 20l :what:
Tchao Fred
c'est simple a comprendre
des amis on des réservoirs de 40 à 80 litres le soucis c'est pour remplir ce réservoir
suite a de longues discutions j'ai opté pour trois bidons de 20 litres avec au niveau du bouchon un presse étoupe et le tuyau plonge au fond du bidons de l'autre coté la pompe a dépression fait son boulot, il suffit de changer le bouchon quand le bidon est vide et pour le remplissage on ne remplie que le bidon vide

Re: mon 61

Posté : dim. 04 janv. 2015 - 12:00
par treut 60
après un premier raid au maroc je me rend compte que les sièges assurent un maintien insuffisant
après avoir fait le tour des fournisseurs et des essais de confort je laisse tomber les Recaro trop cher et j'opte pour les raptor Sparco avec harnais, je garde bien sur les ceintures d'origine pour circuler en France et en europe

il faut faire un nouveau berceau, je prend du fer plat de 40x4 et je realise la base après essai de hauteur
IMG_1692.JPG
puis on réalise et on renforce l'ensemble de la structure
IMG_1747.JPG
on fait ensuite les fixation du harnais (je sais déjà les commentaires que vous allez faire ,le harnais sur le siège ce ne sera pas assez solide !!
malheureusement mon ancien 3.3l avait la même structure et il a fini sa vie en faisant quatre tonneaux avec son propriétaire suivant ,heureusement il y avait un arceau, la structure n'avait pas bougé ) donc je reprend la même structure
IMG_1750.JPG
IMG_1749.JPG
sous l'emplacement libre j'adapte le compresseur avec une sortie sous chaque siège avant
IMG_1756.JPG
IMG_1781.JPG
puis on ferme le tout avec des capots en alu
IMG_1807.JPG
IMG_1808.JPG
et au final (le siège passager est realisé sur la même base
IMG_1744.JPG

Re: mon 61

Posté : dim. 04 janv. 2015 - 14:02
par Quarterback
Encore une fois :clap:
j'ai relu le post en entier et lorsque je me suis (re) rendu compte de la finition du travail, tu dois être d'un calme absolu :apologize:

Re: mon 61

Posté : dim. 04 janv. 2015 - 21:50
par treut 60
pas vraiment un grand calme
mais quand je bosse sur le troll je prend le temp pour faire les choses calmement et tranquillement mais des fois :ouch: :boxe: mais heureusement apres :tchin: :friday:

Re: mon 61

Posté : lun. 05 janv. 2015 - 4:02
par Papatrol
Superbe siège :super:
Pas facile à faire ces embases :ouch: Hein ;-)
J'ai pas mal galérer aussi pour mon TD6, entre l'inclinaison et la hauteur de l'assise :evil:
Au final (avant peinture)
Image
Mais en voyant ton petit compartiment dessous......je sais pas si je vais pas les modifiés :yes:
Perso les points de fixation harnais je les aurai faite plutôt sur les fixation d'embase car la force exercer lors d'un choc est énorme (je crois que l'on peu parler de plusieurs centaine de kilo...)
C'est juste mon avis
Très beau travail :super: :clap:

Re: mon 61

Posté : lun. 05 janv. 2015 - 9:27
par BBS25
Y a plein de bonnes idees, , tres belle finition en tout cas :super:

Re: mon 61

Posté : lun. 05 janv. 2015 - 12:05
par Helmut
Super bouleau :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Ça me donne plein d'idées. :super: :super: :super: