Ma R8 bientot Gordinisée

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Francky33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 9:40

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Francky33 »

Sur les R8, il faut monter un système de refroidissement d'Alpine A310 et ça marche trés bien ! Image
Toyota HDJ 80 VX 12s de 93
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Papatrol »

Ha bon pourquoi?
Tant qu'as faire il monte aussi le moulbif Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par taz13 »

Titane a écrit :
taz13 a écrit :
deal4x4 a écrit :magnifique !!!

manque plus qu'un moteur !!! ( de land ou de jeep ) est s'est bon

super travail !!! Image Image Image


ImagePour le moteur un Renault 5 alpine atmo fera tres bien l'affaire. (je l'ai deja il est a limoges faut que j'aille le reccuperer )



Sur la mienne (R8S) j'avais monté un 12TS et après un 5Alpine, mais j'ai eu pas mal de pb de chauffe, il fallait alterner les moments "à la toque" et en "refroidissementImageImage

PS :
J'ai jamais de poids devant (pour moi une connerie) il faut juste bien rabaisser et modifier les trains roulant (moi j'étais en 13) et conduire comme une vraie propulsion ... un régal cette voiture ...


Pour le probleme de chauffe , il y des modfis sympas a reamiser .
1°) tu avasi les toles en dessous du moteurs (elle premettent a l'air de dessous de passer par le compartiment moteur )
2°) tu remplace l'elice du ventilo en 4 pales par une de trafic (elle se monte en lieu et place de celle d'origine) qui possede 6 pales .
3°) monter unepompe a eau gros debit (en vente chez COLOMBO ou MECA PARTS)
4°) tu peux remplacer ton radiatuer d'origine par un radiateur avec plus de faisseaux ou des faisseuax plus gros

Pour le poids a l'avant y pas vraiment de soucis, perso je compte mettre un reservoir supplementaire a l'avant comme lesz vrais Gordes....
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Baloo »

J'avais aussi perdu le fil de ce topic. Quel régal des yeux ces photos Taz ImageImageImage
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Titane »

taz13 a écrit : Pour le probleme de chauffe , il y des modfis sympas a reamiser .
1°) tu avasi les toles en dessous du moteurs (elle premettent a l'air de dessous de passer par le compartiment moteur )
2°) tu remplace l'elice du ventilo en 4 pales par une de trafic (elle se monte en lieu et place de celle d'origine) qui possede 6 pales .
3°) monter unepompe a eau gros debit (en vente chez COLOMBO ou MECA PARTS)
4°) tu peux remplacer ton radiatuer d'origine par un radiateur avec plus de faisseaux ou des faisseuax plus gros

Pour le poids a l'avant y pas vraiment de soucis, perso je compte mettre un reservoir supplementaire a l'avant comme lesz vrais Gordes....


1 / Le refroidissement se faisant "a l'envers" de l'arrière vers l'avant, je ne suis pas sur que l'air de dessous soit une bonne solution car il vient a contre sens de l'air passant dans le radiateur, en résumé il arrive dans le compartiment moteur en même temps que celui extrait du radiateur par l'hélice, ce qui contrarie le flux d'air venant du radiateur ... il faudrait plutot mettre dessous du moteur des extracteurs arrières ...
J'avais aussi rajouté une lame écope, afin d'augmenter le passage de flux d'air par la grille arrière de capot.
2 / Pour l'hélice j'avais opté pour un ventilo électricque avec mano contact + interrupteur
3 & 4 / Je ne suis pas allé jusque la. ImageImage ... après je suis passé à une Mitsu Lancer.

Un truc auquel je penses ... il faut recabler (isoler) le + venant de la batterie au démarreur qui passe dans les trappes sous la voiture ... c'est un nid a court circuit.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par jcy260 »

Quel charme ces voitures anciennes...

Félicitations Taz !! Belle voiture et trés belle restauration !!! ImageImage
JC.
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par taz13 »

Bin voila les travaux ont repris.
Remise en etat de la Bite a vitesse + de la pompe a eau ...
Mise en place des et regalges des optiques avants et pose des pares chocs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A suivre ....
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Ptio84 »

taz13 a écrit :Bin voila les travaux ont repris.
Remise en etat de la Bite a vitesse + de la pompe a eau ...
Mise en place des et regalges des optiques avants et pose des pares chocs.


A suivre ....

t'en as une pour faire de la vitesse???? OUAHOUUUUU!!!!!Image
bon, blague à part, superbeImageImage
toujours pas reçu le complément des totocollants?Image
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par taz13 »

Ptio84 a écrit :
taz13 a écrit :Bin voila les travaux ont repris.
Remise en etat de la Bite a vitesse + de la pompe a eau ...
Mise en place des et regalges des optiques avants et pose des pares chocs.


A suivre ....

t'en as une pour faire de la vitesse???? OUAHOUUUUU!!!!!Image
bon, blague à part, superbeImageImage
toujours pas reçu le complément des totocollants?Image


LOL j'avais meme pas vu mon erreur .

Pour les autocollants je les ai reçu mais je les collerais a la fin .
Car ma priorité est de la passer au CT avant le 15 juin et leur stupide nouvelles plaques d'immat......
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par jcy260 »

Oui, quand je pense que progressivement tout les véhicules auront ces plaques d'immat. Image Va falloir s'y faire...

Ce serait dommage de voir une R8 réstaurée avec ces plaques...
JC.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par le pirate »

jcy260 a écrit :Oui, quand je pense que progressivement tout les véhicules auront ces plaques d'immat. Image Va falloir s'y faire...

Ce serait dommage de voir une R8 réstaurée avec ces plaques...



c'est clair , ca serait vraiment dommage ... Image


il n'y a pas moyen de garder les plaques d'époque sur les vehicules de collection ?

je poses la question comme ca ... je ne suis pas trops au courant pour ca ...Image
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par Papatrol »

taz13 a écrit :
Ptio84 a écrit :
taz13 a écrit :Bin voila les travaux ont repris.
Remise en etat de la Bite a vitesse + de la pompe a eau ...
Mise en place des et regalges des optiques avants et pose des pares chocs.


A suivre ....

t'en as une pour faire de la vitesse???? OUAHOUUUUU!!!!!Image
bon, blague à part, superbeImageImage
toujours pas reçu le complément des totocollants?Image


LOL j'avais meme pas vu mon erreur .

Pour les autocollants je les ai reçu mais je les collerais a la fin .
Car ma priorité est de la passer au CT avant le 15 juin et leur stupide nouvelles plaques d'immat......
Moi je verrai bien 666 TAZ 66 Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par jcy260 »

Papatrol a écrit : ... Moi je verrai bien 666 TAZ 66 Image Image



J'ai un pote qui avait il y a quelques années une plaque un peu comme ça...

Image

Image Image Image
JC.
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par dido »

le pirate a écrit : il n'y a pas moyen de garder les plaques d'époque sur les vehicules de collection ?

je poses la question comme ca ... je ne suis pas trops au courant pour ca ...Image


Il semblerait que oui
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La FFVE obtient un accord sur l’adaptation du nouveau
système d’immatriculation aux véhicules anciens
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Parmi les nouvelles dispositions européennes en matière de circulation automobile qui seront mises en vigueur à compter du 1er janvier 2007, la plus importante concerne un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Conçu avant tout dans un but d’harmonisation et de meilleur contrôle du parc européen, il s’adresse à tous les véhicules immatriculés dans cet espace.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dès la parution du projet, et forte de son poids (2ème pays, en importance, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens), la FFVE a immédiatement fait remarquer aux ministères concernés (Intérieur et Transports) son inadaptation aux véhicules anciens qu’elle défend.
Grâce à une détermination acharnée du Président Delagneau tout particulièrement impliqué, la FFVE est fière de présenter l’accord sur le nouveau S.I.V des véhicules anciens, fruit de nombreuses réunions de travail avec les plus hautes instances gouvernementales :
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Assurément, les dispositions de cet accord marquent un grand pas dans le système d’immatriculation des véhicules de collection en France et ne pourra que réjouir l’ensemble des collectionneurs.[/FONT]
[LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]En leur nom, la FFVE tient à remercier M. le Ministre de l’Intérieur, M. le Ministre de l’Equipement et des Transports ainsi que l’ensemble de leurs représentants pour leur parfaite compréhension des problèmes spécifiques qui leur ont été exposés et pour la mise en place de solutions adaptées. La FFVE tient également à souligner que ces négociations ont été menées dans un climat de respect et d’écoute mutuels[/FONT].[/LEFT]
[TABLE][TR][TD]
Image[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][size=-1] © Copyright F.F.V.E. 1999 - 2004[/size][/FONT][/TD][/TR][/TABLE]
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: Ma R8 bientot Gordinisée

Message par taz13 »

Voila un peu la suite des travaux avec et pas des moindres la reprise du faisseaux elec avec l'adjonction de nouveau mano et craetion d'une platine pour les voyants .
voila
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre....
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Répondre