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Posté : mar. 04 mars 2008 - 12:35
par Maxi14
Tu m'énerves ! ça parait tout simple lorsque tu nous postes les photos ....

Il t'arrive au moins quelques galéres ? :mrgreen:

Posté : mar. 04 mars 2008 - 13:51
par 504cc
Maxi14 a écrit :Tu m'énerves ! ça parait tout simple lorsque tu nous postes les photos ....

Il t'arrive au moins quelques galéres ? :mrgreen:
oui, plein, tous les jours.
- hier je me dis que je vais tout decrasser à la brosse metallique, et arrivé sur ce support, je constate des trous sous la crasse---> soudage
- hier soir je passe, enfin, apres 3 jours à temps plein sur le chassis, une couche d'antirouille. Et dans la nuit la T°C chute et le temps est super humide. Pas top.
- hier encore, je m'apercois que la traverse de boite est un corps creux rempli de boue sechee et agglomerée par de la vieille huile. GALERE.
- le tablier est pourri de chez pourri, et là question soudure, c'est autre chose qu'un chassis.
- je ne compte pas le nombre de goujons et vis cassés, soudés par la rouille dans leur logement. Et là c'est MEGA-GALERE pour tout virer.
En bref, les joies d'une restauration sur une base qui a 56 ans de TT.

Posté : mar. 04 mars 2008 - 19:13
par obelix
ahhh ben tu nous rassure quand même :geek:

Posté : mar. 04 mars 2008 - 20:58
par Den's
La routine quoi !! :lol: :mrgreen:

Posté : mar. 04 mars 2008 - 21:18
par Korrigan
504cc a écrit :
Maxi14 a écrit :Tu m'énerves ! ça parait tout simple lorsque tu nous postes les photos ....

Il t'arrive au moins quelques galéres ? :mrgreen:
oui, plein, tous les jours.
- hier je me dis que je vais tout decrasser à la brosse metallique, et arrivé sur ce support, je constate des trous sous la crasse---> soudage
- hier soir je passe, enfin, apres 3 jours à temps plein sur le chassis, une couche d'antirouille. Et dans la nuit la T°C chute et le temps est super humide. Pas top.
- hier encore, je m'apercois que la traverse de boite est un corps creux rempli de boue sechee et agglomerée par de la vieille huile. GALERE.
- le tablier est pourri de chez pourri, et là question soudure, c'est autre chose qu'un chassis.
- je ne compte pas le nombre de goujons et vis cassés, soudés par la rouille dans leur logement. Et là c'est MEGA-GALERE pour tout virer.
En bref, les joies d'une restauration sur une base qui a 56 ans de TT.
En fait c'est une Serie... j'ai eu peur que tu n'aies acheté un TATAYOYO.... :lol:

Posté : mar. 04 mars 2008 - 21:25
par lolo13
T'ain ils t'on bien niq*é les belges :mdr: :ptdr: :mdr:

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 15:11
par 504cc
allez quelques news: un peu de boulot depuis la derniere fois, chassis fini, pont et lames refaits, remontés, moteur et boites remontés, jantes repeintes et pneus neufs:
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et au musee des petites horreurs, je vous presente mon calorstat:
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Apres decrassage et passage au bain marie, il a l'air de fonctionner, mais il n'y a pas de T°C indiquee dessus (quoique, il est ecrit dessus M53 et 168, et quand je fais la conversion F/°C de 168, j'arrive à 75°C, donc ca pourrait bien etre ca).

Et bien sur j'ai essayé de demarrer le bouzin à l'arrache, mais ma tentative est un echec. Image

A suivre...
jul

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 18:46
par Bol
ImageImage tu t'es fais avoir Julien, c'est pas un vrais, il n'y a pas de fuites Image


Joli bouilot quand meme, bon courage pour la suite Image Image

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 22:07
par Maxi14
Image Image Image Whaouuuu !!!

Rien que comme ça , c'est Superbe !!! Image Image Image



Comment tu les as repeintes les jantes ? A l'arrache, comme la sorciére ? Image

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 22:14
par Den's
Super début Image Vivement la suite Image

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 22:17
par 504cc
Maxi14 a écrit :Image Image Image Whaouuuu !!!

Rien que comme ça , c'est Superbe !!! Image Image Image



Comment tu les as repeintes les jantes ? A l'arrache, comme la sorciére ? Image


je ne sais pas trop ce que la sorciere a fait, mais j'ai decapé les jantes à la brosse metalique sur meuleuse, puis 2 couches d'antirouille rouge, puis 1 couche de peinture au petard. Par contre vue la meteo, et les pieces partout, j'ai fait ca dans un coin sombre de la grange. Du coup le decapage n'etait pas parfait... et quand une fois repeintes j'ai sorti les jantes en pleine lumiere, Image
Mais bon, ca ira bien pour le moment.

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 22:19
par Den's
504cc a écrit :
Maxi14 a écrit :Image Image Image Whaouuuu !!!

Rien que comme ça , c'est Superbe !!! Image Image Image



Comment tu les as repeintes les jantes ? A l'arrache, comme la sorciére ? Image


je ne sais pas trop ce que la sorciere a fait, mais j'ai decapé les jantes à la brosse metalique sur meuleuse, puis 2 couches d'antirouille rouge, puis 1 couche de peinture au petard. Par contre vue la meteo, et les pieces partout, j'ai fait ca dans un coin sombre de la grange. Du coup le decapage n'etait pas parfait... et quand une fois repeintes j'ai sorti les jantes en pleine lumiere, Image
Mais bon, ca ira bien pour le moment.


JJ a exactement fait comme ça sauf qu'il a zappé toutes les étapes et il est passé directement à l'étape peinture en bombe ImageImageImageImage

Re: Et une grande frite, une!

Posté : mar. 22 avr. 2008 - 22:38
par Maxi14
Image Image Image

Merci Julien Image

Re: Et une grande frite, une!

Posté : lun. 30 juin 2008 - 15:07
par 504cc
on continue:
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et coup de bol, les pivots de ridelle que j'ai soudés sur le chassis nu, donc sans aucun repere fiable (benne deposee), sont pil poils au bon endroit (meme si la ridelle necessite de boulot quant à elle):
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Re: Et une grande frite, une!

Posté : lun. 30 juin 2008 - 19:24
par archimed
Splendide Julien, félicitations!Image