Posté : jeu. 24 janv. 2008 - 9:57
Un peu de lecture : là
Je veux pas mettre ta parole en doute mais tu en es sur sur ?Baloo a écrit :ou que oui ChrisGRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la![]()
Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle
Baloo, ours en règle
Baloo a écrit :ou que oui ChrisGRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la![]()
Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle
Baloo, ours en règle
Le code de la route a écrit :Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Sans doute un Pyrénéen qui n'aime pas les ours va !FredTheManouche a écrit :Mais pourquoi tant de haine
![]()
Fred
me v'la rassurélolo13 a écrit :Moi j'aime bien les ours, c'est le code de la route qui aime pas![]()
aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
bourrin des bois a écrit :aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
mercilolo13 a écrit :bourrin des bois a écrit :aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .![]()
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
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