ma remorque

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Un peu de lecture :
Image
Avatar du membre
Fruitpierre
Messages : 148
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 - 19:36
Localisation : Valmeinier 73

Message par Fruitpierre »

Ces remorques, c'est fou ce que ca fait réver.

Qu'est ce que c'est beau dis donc.

A+Pierre
Patrol Y60 long 91, BFG 255 85 16, et pleins de bosses.
Patrol Y61 court de 99, BFG 265 75 16, et tout neuf.
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

Baloo a écrit :
GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:
Je veux pas mettre ta parole en doute mais tu en es sur sur ?

J'ai un petit projet en tete :twisted:

Merci

Fred
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Les freins : voir art. R317-18 du code de la route

Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).

Les papiers :

Jusqu'à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n'est requis.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise.


La plaque d'immatriculation :

Jusqu'à 500 kg de PTAC, elle reproduit le numéro du véhicule tracteur.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise et donc son propre numéro d'immatriculation.

Réception des remorques de moins de 500 kg :

Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Baloo a écrit :
GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:

:no: :no: :no: :no: Baloo, ours pas en règle
Le code de la route a écrit :Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

:nonn: Mais pourquoi tant de haine :(

Fred
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

FredTheManouche a écrit ::nonn: Mais pourquoi tant de haine :(

Fred
Sans doute un Pyrénéen qui n'aime pas les ours va ! :( :( :(

Ceci dit, à la lecture du denier lien mis en haut de cette page, je crois qu'il est dans le vrai et moi dans l'illégalité.

Baloo, ours outlow :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Moi j'aime bien les ours, c'est le code de la route qui aime pas :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

lolo13 a écrit :Moi j'aime bien les ours, c'est le code de la route qui aime pas :mrgreen: :mrgreen:
me v'la rassuré :mrgreen: :hello:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

En plus je suis pas des Pyrénées mais des Cévennes :tongue: :tongue:
Image
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites.... :roll:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

bourrin des bois a écrit :
lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites.... :roll:
:yes: :yes: http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
Tout est là :super:
Image
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

lolo13 a écrit :
bourrin des bois a écrit :
lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites.... :roll:
:yes: :yes: http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
Tout est là :super:
merci :super:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Merci Lolo trés instructif ton lien et il y a tout ..... :super: nickel
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Vous voyez bien que j'ai pas que des tofs de neige :mdr: :ptdr: :mdr: :lol:
Image
Répondre