Page 4 sur 19
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : lun. 30 juil. 2012 - 7:51
par manu
bah...disons que j'ai des connaissances proche qu'on des competences en la matiere
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 04 août 2012 - 21:30
par manu
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 04 août 2012 - 21:49
par Papatrol
J'y crois pô.... il a même pousser le vice jusqu’à prendre de l’apprêt rouge
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 04 août 2012 - 22:19
par manu
c'est un fond de bombe d'appret qui resté quand j'ai refais le cul du sam avant de le vendre
ça me permet de visualiser les defauts de ponçage
l'appret pistolable sera jaune normalement
mais pas encore dispo
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 05 août 2012 - 13:09
par 49ers
Encore du super boulot Manu
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : lun. 06 août 2012 - 20:47
par PAT4X4
Juste un mots
MAGNIFIQUE
Elle va etre MAGNIFIQUE ta GT TURBO
Mon fillot (Pariss) fais moi la meme
Patrick
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : jeu. 09 août 2012 - 19:30
par manu
merci
........mais surment pas de photos ce week end ! desolé
autre chose a faire ...si il fait beau
apres j'suis en vacance
ça va reprendre de plus belle
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 18 août 2012 - 0:52
par manu
salut tous le monde.....les news...du 15 aout
operation compartiment moteur ..depose du berceau...et reparation du bac a batterie
les ravages de l'acide..
du coup on retaille dans ma chute de modus
on forme ...
et on ajuste ...
soudage/meulage
et on reprend le ponçage...
decapage des passages de roues ....
AVANT
APRES
on se refait un coup de mig...
pour stopper une fissure de caisse
noyage au corp creux des bas de caisse/longerons av et arr
on change un peu les idées en repassant sur les fixations d'extension d'ailes
( les inserts qui lachent au demontage)
perçage au diam superieur et collage....
prochaine ligne droite ...
fin de ponçage et mise en appret de la caisse et surment de quelques ouvrants ! !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 18 août 2012 - 9:01
par deal4x4
très beau travail manu
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 18 août 2012 - 11:10
par Papatrol
Pourquoi collage des inserts
Si tu a besoin j'ai une pince pour ça
Si je peut me permettre.....beau boulot
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 18 août 2012 - 11:56
par manu
merci pour ta proposition en mp papatrol
la pince , je l'ai aussi , mais pas osé m'en servir sur ce coups là
de peur d'eclater la fibre autour , j'ai pas beaucoup d'epaisseur
mais bon je peut faire une legere tentative apres cout , meme si je suis confiant a ce bi-composant utilisé
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : ven. 24 août 2012 - 0:54
par manu
ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...et toujour l'ponçage
2 jours a frotter avec la vague impression de ne pas avancer !
mon passage de roue droit (deblaksonné au chalumeux) pour ce coté là ...
avantage beaucoup plus rapide ...mais plus oxydant aussi ...
bac a batterie ...
l'interieur...ponçer et passé au diluant ...
la couleur orange n'est pas de la rouille , juste une impression phosphatante mis aux endroit mise a blanc et sensible a la corrosion
( comme la baie de pare brise )
j'ai pris un peu d'avance sur les ouvrant ...
on va dire que la caisse est prete pour l'appret a 95 %
la semaine prochaine il me reste les passages de roues arr ( ils ne seront pas deblaksonnés comme l'avant ) juste legers un devernissage et retraités
et refaire un tours complet de la caisse avant la mise en appret ! ! enfin ! !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : ven. 24 août 2012 - 8:21
par PAT4X4
Pffffffffffffffffffff ça me donne chaud tous ça pfffffffffffffffffffffff
bravo c'est superbe
Pourquoi tu deblakson pas les passage de roue arriere ?
Tu n'as pas peur que le blakson te cache des choses qui pourraient apparétre plus tard ?
Patrick
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : ven. 24 août 2012 - 8:43
par 49ers
Même commentaire que d'habitude
C'est moche