ma nouvelle epave

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ma nouvelle epave

Message par 49ers »

sylvie76 a écrit :merci a tous pour les compliments , mais je n ai pas finioler la finition de carosserie Image je regrette deja mais bon il ira dans les chemins donc Image la mecanique a ete plus bichonné Image mais bon je le trouve mou Image
Reprends Mère Grand sur quelques kilomètres et tu vas voir qu'il est pas trop mou ImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: ma nouvelle epave

Message par StephR1 »

C'est un TD6 sur un Y61 même moteur que sur le Y60 ... demande a Dimi on en parlait il y a 2 jours Image

Il te reste qu'une chose a faire : Pompe Méca Image

Tu reviens quelques post en arriere et tu verras que je te l'avais déja dit Image
Image Image Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ma nouvelle epave

Message par patrique »

sylvie par curiosité j ai fait des recherche sur les boitiers et j ai trouvais moins cher que toi 49 euros 99 et 5 ans de garantie pour un patrol et même pour un GR y 60 de 2.8





Image je sais sur les y 60 la seul chose qui et électronique ces la montre et le poste radioImage
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: ma nouvelle epave

Message par herve76 »

StephR1 a écrit :C'est un TD6 sur un Y61 même moteur que sur le Y60 ... demande a Dimi on en parlait il y a 2 jours Image

Il te reste qu'une chose a faire : Pompe Méca Image

Tu reviens quelques post en arriere et tu verras que je te l'avais déja dit Image








t'inquiète que si j avais été sur que ce soit exactement les même capacité de debit il y a longtemps que je l aurai fait Image , mais apres pas mal de recherche les pompe de y61 on un plus gros piston et distributeur , donc oui la pompe de y60 y va mais si tu veux qu il marche très bien il faut de la fumer car elle métrera trop de temps a injecter la bonne dose de gas-oil Image


bon apres oui il marchera mieu avec une pompe de 60 mais je prefere bien reflechir et voir les solution Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: ma nouvelle epave

Message par Den's »

Ben faut juste mettre un VRAI moteur sous le capot Image Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma nouvelle epave

Message par manu »

ImageImage euhhh .... pourquoi ne pas jouer un peu sur la reduct des ponts , ImageImage
ça soulagerait un peu la transmission , t'a quand meme 4 annes morts a emmener et ça lui redonnerait un peu de souplesse
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: ma nouvelle epave

Message par Rémy »

La pompe méca c'est bien mais faut reprendre le piston de la pompe elec voir en mettre un encore plus gros comme ils font au portugal.

En plus pour avoir aussi bien qu'une pompe méca + boitier (et encore ca reste à voir), il faut vraiment tout retoucher (avance qui ne correspond ni au td6 ni au 60, débit, lda à régler, meler la came...)

Mais bon avec des bon réglages et quelques modifs, il y a moyen d'avoir un TD6 qui envoi déjà pas mal Image




Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: ma nouvelle epave

Message par herve76 »

Rémy a écrit :La pompe méca c'est bien mais faut reprendre le piston de la pompe elec voir en mettre un encore plus gros comme ils font au portugal.

En plus pour avoir aussi bien qu'une pompe méca + boitier (et encore ca reste à voir), il faut vraiment tout retoucher (avance qui ne correspond ni au td6 ni au 60, débit, lda à régler, meler la came...)

Mais bon avec des bon réglages et quelques modifs, il y a moyen d'avoir un TD6 qui envoi déjà pas mal Image















Mon opinion sur ce trol il fume énormément Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma nouvelle epave

Message par Papatrol »

Image+1
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ma nouvelle epave

Message par STF »

castanea a un TD6 pompe méca,je l'ai roulé environ 400 bornes,une pure merveille,il ne fume pas,est hyper souple (sur le plat il reprend en 5 à 50km/h sans broncher) et envoie bien en haut rien à voir avec le moteur du GR 2.8 "normal" meme préparé c'est beaucoup plus proche d'un 3.3 turbo. c'est dessoude qui lui a fait la transfoImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: ma nouvelle epave

Message par herve76 »

Deja remettre l interieur de la pompe du td6 dans la pompe du 60 apres reglage lda et un coup a la vis de richesse maxi une waste gate reglabe et a mon avis on doit pouvoir avoir un truc qui marche avec les avantage de la pompe meca mais aussi les moins ,gestion moins pointu plus de regulation pour la clim sauf si on met le petit poumon qui va avec
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: ma nouvelle epave

Message par herve76 »

STF a écrit :castanea a un TD6 pompe méca,je l'ai roulé environ 400 bornes,une pure merveille,il ne fume pas,est hyper souple (sur le plat il reprend en 5 à 50km/h sans broncher) et envoie bien en haut rien à voir avec le moteur du GR 2.8 "normal" meme préparé c'est beaucoup plus proche d'un 3.3 turbo. c'est dessoude qui lui a fait la transfoImage








A voir ce qu'il on toucher Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ma nouvelle epave

Message par STF »

ca m'étonnerait que casta le sache Image mais à mon avis,calage,débit ,lda mais sans abuser mais son moteur est bleuffant Image

je lui demande de venir jetter un oeil ici il te dira si il saitImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma nouvelle epave

Message par Papatrol »

STF a écrit : son moteur est bleuffant Image

je lui demande de venir jetter un oeil ici il te dira si il saitImage
Oui tiens ce serais sympa Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ma nouvelle epave

Message par STF »

Papatrol a écrit :
STF a écrit : son moteur est bleuffant Image

je lui demande de venir jetter un oeil ici il te dira si il saitImage


Oui tiens ce serais sympa Image

j'ai passé le mot,on est pas mal pris en ce moment avec l'orga du rasso mais des qu'il a 5 minutes il passera làImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre