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Re: ma nouvelle epave

Posté : dim. 08 avr. 2012 - 14:45
par sylvie76
power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca Image la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité Image peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment Image , je m explique Image une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : dim. 08 avr. 2012 - 16:48
par Rémy
sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca Image la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité Image peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment Image , je m explique Image une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu Image


Ok
+1 pour les boitiers Image
Je pense aussi qu'il gère beaucoup plus de chose qu'une PI méca... C'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt monter un adonis qui traine depuis une paire de mois dans le garage Image

Par contre pas de reprogr possible sur le TD6

Re: ma nouvelle epave

Posté : dim. 08 avr. 2012 - 16:50
par LandoZoor
Image Helloooo....

Concernant les pompes.

(On va dire que tout ce qui suit est juste un avis en fonction de ce que j'ai pu tripotter.)

Dans l'ordre d'apparition :

Les pompes méca. en lignes.... C'est ce qu'il y a de plus simple, mais yen à pratiquement pu ! Image

Gros effort à entrainer donc on exlu les courroies pour l'entrainement.
Donc, pignonnerie et ca c'est pÔ bon pour la précision de calage et donc pour le rendement.
Ensuite, pour les petits débits.... Ca va pÔ !
Mais.... C'est increvable et ca prend bien l'huile ! Image

Les rotatives....

La ca se complique....
Les (maintenant anciennes) avec régulateur méca.
C'est un piston pour tout les cylindres. Le débit est ensuite orienté vers le bon tube.
Le débit (par tour et par cylindre) et définit par le régulateur. La, pas trop de problème.
La ou ca se gÂte, c'est pour le moment de début d'injection.
C'est définit par le calage bien sur, mais ensuite par un système de sur-calalage en fonction de la vitesse.
En mécanique, c'est un système comme le régulateur, soit centrifuge ou hydraulique. Ca reste d'un fonctionnement assez empirique. C'est là qu'on trouve surtout les limites de la mécanique.
Et sur les mot. tubo, il y a en plus la tite capsule à membrane qui permet de fair varier le débit maxi en fonction de la pression de suralimentation.
En générale, c'est là qu'on bidouille pour fair envoyer un peut plus de sauce !
Et soit on en met vraiment trés faiblement plus.... De sauce.

Ou on en met franchement plus, et là, forcément ca fume ! Image

Par ce qu'y faut pÔ rêver.... Au delà d'un certain débit, tout commence par ne plus bruler complétement.
Alors on peut s'en foutre tant que ca redonne des chevaux et que ca enfume ceux qui sont derrières. Et... Qu'il y a des sous qu'on a mis à la pompe qui partent en fumé aussi.
Et encore au delà, ca fait ENCORE plus de fumé, mais rien de plus !


Mais c'est bien ces truc là, par ce qu'on peut faire sois même.
En sachant que l'on peut gagner relativement facilement de la puissance, mais au détriment du rendement ! Image

Et de la fiabilité aussi ! Image

Mais bon.... On fait en connaissance de cause, et de l'usage souhaité.




Ensuite.... La fé éléctronique est arrivéééééé !

Le principale atout n'est pas technique, mais surtout économique !

J'explique.....

On prend une pompe rotative. On vire tout le petit fratrat de régulateur (centrifuge ou hydraulique) ainsi que le système de variateur de calage.
Et ca en fait de la petite mécanique à fabriquer et à assembler et à régler.... En moin ! Image

A la place, on remet un ti capteur quelque part sur le moteur ou dans la pompe....
Plus quelques pupuces bien dressées.....
Tout ca pour commander un ou deux "solénoïde" (Comprendre électro-aimant) qui vont régler le moment de début d'injection et la fin.
Et PAFFF ! Du coup, on a l'avance et le débit. Image

Et ce binZe là, on appelle cà un EDC (électroniK dieZel contrÔle)

On y gagne sur tout les tableaux. (Pour le constructeur)
C'est plus facile à mettre au point.
C'est moin cher à fabriquer. Mais on facture plus cher puisque c'est plus mÔderne !
Et c'est plus performant, tant en puissance qu'en rendement.
Sauf que... Ya pu de tite vis à bidouiller ! Image


Si on veut bidouiller quand même, soit on on apprend à dresser les pupuces, ou on fais appelle à quelqu'un qui sais faire.


Ensuite, sont arrivé les HDI ou les injecteurs pompes piloté par de l'électronique....
Même combat que precédament, sauf que pas tout a fait la même mécanique à la base.
Pour supprimer les effet néfaste de l'élasticité des tubes entre pompe et injecteurs, et ainsi pouvoir monter encore plus en pression.
Mais les modes de calcules de débit et moment d'injections restent à peut prés les mêmes.



A partir de là, les élément d'origine permettent de faire en modif. n'importe quoi. Le meilleur comme le pire.
Le système électronique laisse une marge de manoeuvre plus large que la mécanique.
Donc... Peut permettre un truc plus efficace.


Reste à savoir apprécier les compétences du préparateur, ainsi que ses motivation. Autre que celle de faire du friK aussi bien sur !


Et si il y a le choix entre pompe méca ou électronique....

Dure !

En mécanique, on serra limité. Mais ca coutera.... Pas trop chère. Du moins pour la bidouille.


L'électronique permet plus ! De dépense aussi ! Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : dim. 08 avr. 2012 - 16:51
par Papatrol
Maintenant moi j'ai penser aussi a ça
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 2:18
par sylvie76
[quote="Papatrol"]Maintenant moi j'ai penser aussi a ça
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php[/quote]







moi aussi voir plus haut Image de plus tres simple ,mais je ne c est toujour pas si ce son exactement les meme capacité de debit ??

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 10:59
par wil
Bah jte file une pompe et t'essaye Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 11:16
par dimitroll
laisse tombé mon lapin , trop compliqué pour lui Image Image

Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 12:42
par sylvie76
wil a écrit :Bah jte file une pompe et t'essaye Image










merci wil pourquoi pas Image mais il me faut une pedale Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 12:55
par dimitroll
ba , y'a JJ comme Image Image Image Image


Image vieux poil gris

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 13:34
par wil
sylvie76 a écrit :
wil a écrit :Bah jte file une pompe et t'essaye Image










merci wil pourquoi pas Image mais il me faut une pedale Image
pedale comprise biensur Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 18:02
par 49ers
Ça faisait longtemps que j'avais pas pris une douilleImageImage

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 18:18
par sylvie76
c est ta fete presque tous les joursImage

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 20:05
par Shibanne
Image Image

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 23:02
par patrique
sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca Image la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité Image peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment Image , je m explique Image une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu Image


quand tu ecris 500 euros tu parle d'un boitier additionnel
si ces ça je comprend pas je vient de lire sur un autre forum de 4x4 un article d un gars qui la payer 230 euros plus 30 euros de pose Image ( sur un 61 3 litres )


Image une telle difference

Re: ma nouvelle epave

Posté : lun. 09 avr. 2012 - 23:15
par sylvie76
patrique a écrit :
sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca Image la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité Image peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment Image , je m explique Image une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu Image



quand tu ecris 500 euros tu parle d'un boitier additionnel
si ces ça je comprend pas je vient de lire sur un autre forum de 4x4 un article d un gars qui la payer 230 euros plus 30 euros de pose Image ( sur un 61 3 litres )


Image une telle difference






le power systeme est reglabe