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Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 18:09
par patolivier
Elle reste dans la famille.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 19:19
par 49ers
patolivier a écrit :Elle reste dans la famille.

:tchin: :bisou: :tchin:
Bien sûr mais j’aimais bien l’idée des 2 papas :oops:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 19:27
par Paulette
Pato doit aussi s'occuper de moi! Je suis également un modèle "vintage" ! Il faut me chouchouter :mdr: :mrgreen:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 19:50
par bertrand 59
49ers a écrit :
patolivier a écrit :Elle reste dans la famille.

:tchin: :bisou: :tchin:
Bien sûr mais j’aimais bien l’idée des 2 papas :oops:


tiens JJ c est quoi le levier jaune :roll:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 20:46
par patolivier
Le rouge et le jaune, l'un sert à mettre en 4x4 et l'autre à mettre en courte.
Tout est expliqué sous le pare-brise à droite, dans la boîte à gants si on peut appeler ça une boîte à gants.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 20:56
par bertrand 59
le rouge oui , mais le jaune il desc end et apres pour le remonter tu fais comment ??

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 21:20
par patolivier
Tu le tires un max, et ça s'enclenche.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 22:20
par Den's
:no:
Le rouge tu le tires vers l'arrière pour passer en courte, à l'arrêt.
Quand tu es en longue (propulsion, donc le levier rouge vers l'avant) tu appuis sur le jaune pour passer en 4x4 longue ( faisable en roulant, roues droites).
Pour repasser en propulsion (4x2) tu tires le rouge vers l'arrière et tu le repouse vers l'avant, et hop le jaune remonte tout seul..
A faire à l'arrêt ;-)

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 22:25
par Den's
bertrand 59 a écrit :
patolivier a écrit :Si pas de fuite, comme tu disais, une bonne purge avec changement du liquide de frein lui fera le meilleur bien.

:tchin: :bisou: :tchin:
non pas de fuite , apres j ai regardé sur le temps des series et beaucoup disent que ca ne freine pas trop :nuts:
Pour un meilleur freinage, tu peux installer une pompe à vide d'occasion de 205 diesel ( 20 balles maxi en casse ou sur le net).
Tu fais un support, une courroie plus grande sur l'alternateur, tu rebranches les tuyaux dessus et hop ça freine déjà beaucoup mieux :mrgreen:
J'ai tout pour le mien mais pas eu le temps encore de la monter :roll:

Re: My name is Mère Grand

Posté : ven. 05 juil. 2019 - 22:42
par bertrand 59
:super: :super: :super: Merci pour les infos

Re: My name is Mère Grand

Posté : lun. 08 juil. 2019 - 10:24
par bertrand 59
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Re: My name is Mère Grand

Posté : lun. 08 juil. 2019 - 10:25
par bertrand 59
Petit nettotage moteur , je sais on dirait pas :roll: le filtre a air c est a bain d huile :shock:

Re: My name is Mère Grand

Posté : lun. 08 juil. 2019 - 13:37
par LandoZoor
bertrand 59 a écrit :…… le filtre a air c est a bain d huile :shock:
Bin quoi… A la base, ces Land, c'étais des tracteÛrs à bricÔles. . :nuts:

Re: My name is Mère Grand

Posté : mar. 16 juil. 2019 - 14:07
par jcy260
Den's a écrit :
...beaucoup disent que ca ne freine pas trop :nuts:

Pour un meilleur freinage, tu peux installer une pompe à vide d'occasion de 205 diesel...
Den's a écrit : :no:
Le rouge tu le...
...et hop le jaune remonte tout seul..
A faire à l'arrêt ;-)
Ça c'est ce qui s'appelle une info pertinente !! :super: Chapeau Den's !! :tchin:


En parallèle, et pour info, le HDJ 80 12S ne freine, lui non plus vraiment pas terrible :nonn:
La solution est de passer en jantes 16 pouces (du 24S) afin de pouvoir mettre de plus gros étriers :yes:

Re: My name is Mère Grand

Posté : mar. 16 juil. 2019 - 18:26
par Den's
Salut JC ;-)
Pour les 80 les jantes en 16 du 12S vont aussi...... puisque ce sont les mêmes que les 24S :mrgreen:
Mais tu as raison, avec les gros etriers se sera déjà mieux ;-)
Après tu peux mettre des plaquettes un peu plus tendres, cest ce que j'ai. Mais ça s'use un peu plus vite surtout en boite auto.
Sinon après c'est disques rainures , durites avia...... :mrgreen:
Faut savoir que le 80 est lourd à la base et encore plus quand il est équipé donc le freinage....... :aie: on anticipe :lol:

Ah oui j'oubliais, tu peux mettre les gros étriers avec les jantes de 15. Il suffit de meuler légèrement les coins des étriers arrière. Sous réserve de tes jantes actuelles ;-)